Citation (Varino @ 23/05/2009 à 10:24)

sylvain t'a quelque chose contre Giuly et Makelele je trouve, et je comprends pas trop pourquoi. Pour moi il est clair que sans eux on faisait la même saison que l'an dernier, car nos joueurs sont des bons joueurs de foot, ils l'étaient déjà y a un an, c'est dans la tête que ca n'allait pas. Tu leur en veux parce que tu crois que Le Guen ne continue pas à cause d'eux, et que Le Guen était le coach ideal pour toi?
C'est pas foncièrement contre eux que j'ai quelque chose.
Déjà pour les deux, je m'attendais à un peu mieux de leur performances sur le terrain.
A côté de ça, je suis totalement d'accord sur le fait que le groupe avait besoin d'un joueur tel que Makélélé (je serais peut être un peu moins affirmatif sur le rôle de Giuly dans le vestiaire, mais c'est juste une impression) et que comme tu dis, si ils étaient là la saison passée, on aurait peut être faite une toute autre saison.
Mais en fait je n'aime pas trop l'importance que prend Makélélé alors qu'il vient d'arriver au club et qu'il n'est encore que joueur. On va virer Le Guen en partie pour lui, alors que Le Guen, chacun appréciera son bilan, est quand même un gars de la maison. Apparament il s'est assuré aussi que Kombouaré comptait sur lui pour la saison prochaine et il est déjà limite le bras droit du président. Je trouve cette situation pour le moins bizarre. J'ai un peu l'impression qu'on lui file toutes les clés du club et je suis pas certain que ce soit une bonne chose. Je ne demande qu'à me tromper mais j'ai des doutes.
A côté de ça, vu qu'il se positionne comme quelqu'un d'incontournable, ce serait bien qu'il se comporte comme tel dans ses déclarations comme le dit Le Guen. Il parle "saleté", mais qu'il aille au bout, qu'il balance. Il risque que peu, Bazin l'adore.
Pour Giuly, je trouve juste qu'on peut trouver mieux que lui sur le plan sportif car il m'a pas vraiment convaincu.
Enfin, j'ai l'impression qu'ici on pardonne beaucoup des performances sportives de Makélélé et Giuly. Je prendrais comme exemple les 2-3 derniers matchs où Makélélé était à chier et que, pour corriger ça, certains disent qu'il faut remplacer Clément...
Voilà, en fait j'ai l'impression qu'on idolâtre un peu trop ces deux joueurs et qu'on oublie un peu trop leurs défauts, même si encore une fois, il est vrai qu'ils ont un rôle dans la réussite de cette saison.