Citation (NeoMax @ 16/04/2009 à 17:43)

Je pense qu'il parlait en comparaison avec l'argent dépensé, chelsea c'est 100M€ de perte par an hors transfert et ce avec les résultats qu'ils ont, c'est la seule équipe du big 4 à perdre du fric tous les ans. Honnetement c'est juste lamentable niveau investissement. Abramovitch ne fait pas du lucratif, il s'amuse avec son équipe, le jour ou il partira, il y aura peut-être un autre pour rependre... ou pas. Et ce jour là, le club fera une Leeds's style. On parle de Liverpool, jusqu'à preuve du contraire, les mecs sont pas arrivés avec des milliards pour racheter tous les joueurs qui avaient un minimum un nom en europe pour créer une équipe de super star vomitive, Liverpool restera bon dans la balance vu qu'ils gagnent du fric. De plus comparé Liverpool à Chelsea est juste

tellement c'est une différence de classe à tous les niveaux (sportivement, supportivement

, financièrement...). C'est un peu comme si on mettait dans le même sac le Milan AC, Arsenal, Barcelone, Bayern, Chelsea... T'as des vrais club avec un historique, des résultats, des performances, pas un milliardaire qui s'amuse depuis 4 ans à foutre un bordel monstre en europe.
On sent le mec un peu deg
Merci de m'apprendre que Chelsea est le seul club à perdre du fric chaque saison. Les Scouses, Goons et Mancs sont donc sains, ne perdent que dalle.
Pour le "Leeds style" comme tu dis, sans Abramovitch, le club y serait déjà. Fallait voir la gueule du club au moment où Ken Bates a vendu le club.
Citation
On parle de Liverpool, jusqu'à preuve du contraire, les mecs sont pas arrivés avec des milliards pour racheter tous les joueurs qui avaient un minimum un nom en europe pour créer une équipe de super star vomitive,
Oky, donc avant qu'ils ne signent à Chelsea, les Joe Cole, Robben, Duff, Paulo Ferrera, ou autres Geremi étaient des cadors européens. C'est le club qui leur a donné qui les a fait devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Pour info d'ailleurs, dès qu'ils sont partis, ils ont eu du mal dans leur clubs respectif (Duff par exemple à Newcastle).
D'ailleurs, les joueurs dit "stars" qui sont venus, se sont tous plantés pour la plupart (Veron, Shevchenko, voire Ballack). Les deux qui ont fait honneur à leur statut sont Makelele et Crespo.
Enfin, on dévie du sujet.
Citation (furet @ 16/04/2009 à 17:52)

Mais Roman et c'est copains c'est pas des mécènes. L'argent qu'ils investissent se fait sous forme de dette et non sous forme de "cadeau". Il faut bien rembourser d'une façon où d'une autre à un moment. Et il ne va pas s'assoir dessus gratuitement. C'est ça que vous ne semblez pas comprendre
Oui je suis d'accord que Chelsea lui doit de l'argent.
Mais la différence entre les Glazer à Man U et Abramovitch par exemple, c'est que la valeur de la dette de Man U est liée à l'emprunt au moment de l'acquisition en 2005, alors qu'Abramovich n'a pas d'intérêt vu que c'est un prêt "personnel".
Quand tu me parles d'inflation sous l'ère Abramovitch, c'est normal. Les clubs vendeurs savent très bien qu'il a de la réserve, et ils ne sont pas gênés pour vendre à 20 % plus cher leurs joueurs. Chelsea en a pâtit de cette situation.