Citation (TiMal75 @ 31/07/2009 à 13:04)

Je te réponds ici, après j'arrêterai le HS.
Ce n'est pas parce que tu me montres une photo de Samuel allant sur sa gauche que cela fait de lui un gaucher.
Samuel utilise très bien son pied gauche et peut jouer des 2 côtés de l'axe central , mais il est droitier.
Rien que sur les photos du PSG contre la fiorentina, il y a une photo de Sess centrant du pied gauche et des photos de Guily et Pegguy allant sur leur gauche. Cela fait d'eux des gauchers?
Arrete toi la.
Il est gaucher point barre
Shakaboom
31/07/2009 14:40
Citation (TiMal75 @ 31/07/2009 à 14:04)

Je te réponds ici, après j'arrêterai le HS.
Ce n'est pas parce que tu me montres une photo de Samuel allant sur sa gauche que cela fait de lui un gaucher.
Samuel utilise très bien son pied gauche et peut jouer des 2 côtés de l'axe central , mais il est droitier.
Rien que sur les photos du PSG contre la fiorentina, il y a une photo de Sess centrant du pied gauche et des photos de Guily et Pegguy allant sur leur gauche. Cela fait d'eux des gauchers?
En fait, il est gaucher. Mais j'ai pas trouvé de site le disant clairement.
Va sur le site de l'inter et check son profil et ses photos (on dirait FB...), et tu verras que sur toutes les photos il conduit pied gauche, il passe pied gauche, et il fait des ouvertures pied gauche.
Bref...
Edit Dub : Vous comptez faire 5 pages sur le pied de Samuel
Post de Brisco à ce sujet supprimé.
sukercop
31/07/2009 21:01
Nan mais c'est quoi cette excuse bidon de Bazin?
Deux gauchers dans l'axe de la défense, c'est possible. Deux droitiers, c'est possible, deux gauchers c'est donc possible aussi. La différence, c'est que y a beaucoup moins de gauchers, donc beaucoup moins de défenses à deux gauchers.
J'hallucine, "oui non, on refuse un international argentin du Real, ancienne idole du parc, on préfère miser sur Bourillon" (!

)
Mais my god quelle bande de branques, ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Heinze, on le prend pas parcequ'on a pas d'argent, parcequ'on a pas un rond depuis leur arrivée, voilà, merci.
Ptain mais sportivement, une charnière Sakho/Heinze, c'est juste énorme, je parle même pas de l'impact du retour d'un tel joueur.
Il veut la C1 le pépère, mais retourne dans l'immobilier quoi, on a vraiment les pires actionnaires de ligue 1.
Citation (sukercop @ 31/07/2009 à 22:01)

Il veut la C1 le pépère, mais retourne dans l'immobilier quoi, on a vraiment les pires actionnaires de ligue 1.
Euh... tu dois pas trop mater comment ça se passe ailleurs toi...
Oyé Sapapaya
31/07/2009 21:19
Hormis l'inter ou visiblement les gens ne sont pas d'accord c'est quoi les exemples de défense avec deux gaucher et qui marche ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 22:19)

Hormis l'inter ou visiblement les gens ne sont pas d'accord c'est quoi les exemples de défense avec deux gaucher et qui marche ?

D'un autre côté tout le monde se dit ça et donc personne ne tente.
Tu as des exemples avec deux gauchers et où ça ne marche pas ?
Oyé Sapapaya
31/07/2009 21:26
Citation (Rjay @ 31/07/2009 à 22:20)

D'un autre côté tout le monde se dit ça et donc personne ne tente.
Tu as des exemples avec deux gauchers et où ça ne marche pas ?
Malin de retourner la question mais si en effet y a pas de paire c'est peut-être pour une raison, non ?
C'est sûrement plus le fait de vouloir aligner deux gauchers habitués à jouer du côté gauche de la défense, que le fait d'avoir deux joueurs gauchers en défense centrale qui est génant. Dans le cas de Sakho et Heinze, aucun des deux n'est habitué à jouer à droite de la défense, alors autant aligner Sakho avec un joueur habitué à jouer à droite (et donc un droitier), plutôt qu'avoir un des deux défenseurs qui doit retrouver ses repères.
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 22:26)

Malin de retourner la question mais si en effet y a pas de paire c'est peut-être pour une raison, non ?
Je sais pas, ce n'est pas une attaque, mais j'aimerais la connaître cette raison, hormis le fait qu'il y a moins de gauchers et donc "statistiquement" moins de chance d'avoir une charnière de gauchers.
Merci pour le "malin".
D'Alessandro
31/07/2009 21:30
Ca a déjà été le cadre d'un débat mais oui c'est logique qu'il y ait des défenses centrales avec deux droitiers contrairement à des axiales avec deux gauchers, tout bêtement parce qu'il y a beaucoup plus de droitiers que de gauchers. Donc quand tu es gaucher, tu joues sur ton côté (latéral, milieu offensif), comme ça t'es sur ton bon pied et les coach ne se font pas chier à y mettre des droitiers. De plus, souvent les gauchers ont un mauvais pied droit.
Sakho et Heinze n'ont jamais joué à droite dans une défense centrale et fallait qu'on le fasse ? Et pour ceux qui diront que c'est la même chose de jouer à droite ou à gauche dans une défense axiale, je leur propose de voir la raison principale du départ de Squilacci de Lyon (M. Cris vous n'êtes pas exempt de tous reproches la saison dernière en plus) ou les cas Mexès/Gallas.
Bref, oui on n'allait pas faire revenir Heinze alors qu'on a Sakho, c'est plus que logique.
Pour Sakho et Heinze et la raison que tu évoques D'Aless je suis tout à fait d'accord: ce n'est pas maintenant que Heinze aurait pu s'habituer à jouer "axe droit" et Sakho est en plein essor, et ce n'est pas le moment de lui mettre des difficultés, surtout vu les promesses qu'il montre.
Mon interrogation était plus d'ordre générale, mais je pense qu'il n'y a aucune réelle raison technique.
D'Alessandro
31/07/2009 21:35
Citation (Rjay @ 31/07/2009 à 22:33)

Pour Sakho et Heinze et la raison que tu évoques D'Aless je suis tout à fait d'accord: ce n'est pas maintenant que Heinze aurait pu s'habituer à jouer "axe droit" et Sakho est en plein essor, et ce n'est pas le moment de lui mettre des difficultés, surtout vu les promesses qu'il montre.
Mon interrogation était plus d'ordre générale, mais je pense qu'il n'y a aucune réelle raison technique.
Je pense vraiment que la raison principale est le plus faible nombre de gauchers et donc ils jouent exclusivement sur un côté ou du côté de leur bon pied quand ils sont dans l'axe donc forcément ils ne sont jamais "axe droit".
sukercop
31/07/2009 21:36
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 20:26)

Ba sûrement, mais c'est quoi alors?
CrazyLiam donne une raison possible, mais dans ces cas là, pourquoi on hésiterait pas à associer Traoré ou Bourillon ou Camara ensemble mais pas deux gauchers?
On hésite parceque ça se fait moins qu'avec des gauchers, et ça se fait moins avec des gauchers parcequ'il y en a tout simplement moins. J'vois pas beaucoup d'autre raison rationnelle.
Edit : pas assez rapide
D'Alessandro
31/07/2009 21:47
Citation (sukercop @ 31/07/2009 à 22:36)

Ba sûrement, mais c'est quoi alors?
CrazyLiam donne une raison possible, mais dans ces cas là, pourquoi on hésiterait pas à associer Traoré ou Bourillon ou Camara ensemble mais pas deux gauchers?
On hésite parceque ça se fait moins qu'avec des gauchers, et ça se fait moins avec des gauchers parcequ'il y en a tout simplement moins. J'vois pas beaucoup d'autre raison rationnelle.
Edit : pas assez rapide

Et forcément, avec la proportion de gauchers par rapport aux droitiers, ces derniers se retrouvent plus rapidement confrontés à jouer derrière dans l'axe et sont donc en général plus polyvalent. Il est ainsi fréquent de voir un latéral gauche droitier et non l'inverse par exemple.
C'est mathématique... même si je n'ai pas le niveau d'Ashura et de COB dans ce domaine
J'ai vu la Une de l'Equipe sur leur site : "Paris, c'est flou"
Euh, il s'y prennent de bonheur cette année

On peut ne pas être d'accord avec la politique menée par CC mais on peut pas lui reprochée de ne pas être claire.
sukercop
01/08/2009 10:20
Tu peux détailler l'article?
Parce que là, le staff est bien connu et les responsabilités bien définies, les objectifs aussi. L'effectif, on le connait aussi avec quelques ajustements.
Tout est on ne peut plus clair. C'est peut être pour les projets à venir qu'ils s'interrogent?
Le titre ne correspond pas trop à l'esprit de l'article à l'intérieur, qui ne dénigre pas forcément.
En gros ils disent juste que Paris cette année fait moins de bruit et dépense moins que les 3 autres gros, mais que ses dirigeants et coach semblent ambitieux et confiants. Donc l'équipe s'interroge "Paris a t'il les épaules?". Y a aussi une interview du nouveau président (similaire à ce qu'on a lu depuis hier) et ils évoquent le Parc des Princes.
Comprend pas trop pourquoi ils ont fait la une sur nous, sans doute parce que ca faisait trop longtemps qu'ils ne l'avaient pas faite.
Citation (sukercop @ 01/08/2009 à 09:20)

Tu peux détailler l'article?
Parce que là, le staff est bien connu et les responsabilités bien définies, les objectifs aussi. L'effectif, on le connait aussi avec quelques ajustements.
Tout est on ne peut plus clair. C'est peut être pour les projets à venir qu'ils s'interrogent?
En gros on vise trop haut, que l'on passe d'un axe PLM (Paris,Lyon,Marseille) à un axe BLM.
Citation (Varino @ 01/08/2009 à 11:26)

Le titre ne correspond pas trop à l'esprit de l'article à l'intérieur, qui ne dénigre pas forcément.
En gros ils disent juste que Paris cette année fait moins de bruit et dépense moins que les 3 autres gros, mais que ses dirigeants et coach semblent ambitieux et confiants. Donc l'équipe s'interroge "Paris a t'il les épaules?". Y a aussi une interview du nouveau président (similaire à ce qu'on a lu depuis hier) et ils évoquent le Parc des Princes.
Comprend pas trop pourquoi ils ont fait la une sur nous, sans doute parce que ca faisait trop longtemps qu'ils ne l'avaient pas faite.
Après rien ne dit que la une de l'équipe en Provence ne sera pas ce qui apparait chez nous comme un second titre, à savoir "un OM a tout casser".
Je crois que malgré tout ce qu'ils peuvent en dire le psg fait vendre, parce qu'il a beaucoup de supporters dans toute la France, et sans doute aussi parce qu'en Province on se réjouit pas mal des malheurs des mecs de la capitale, alors avec un titre pareil ils visent large.
Je crois que ça fait juste un petit moment qu'ils ont pas fait la Une nationale sur nous...
Citation (Yessod @ 01/08/2009 à 11:58)

Après rien ne dit que la une de l'équipe en Provence ne sera pas ce qui apparait chez nous comme un second titre, à savoir "un OM a tout casser".
Je crois que malgré tout ce qu'ils peuvent en dire le psg fait vendre, parce qu'il a beaucoup de supporters dans toute la France, et sans doute aussi parce qu'en Province on se réjouit pas mal des malheurs des mecs de la capitale, alors avec un titre pareil ils visent large.
Je crois que ça fait juste un petit moment qu'ils ont pas fait la Une nationale sur nous...
Ayant discuté avec le patron de l'équipe, seul le PSG et l'OM font vendre. Même Lyon est assez loin. Donc en cette période où il ne se passe rien sportivement, la une sur le PSG leur garantie de bonnes ventes. Je crois que lorsqu'ils font leur unes sur Paris ou l'OM, ils vendent 100 000 editions de plus que d'habitude, c'est assez énorme. La difference entre l'Om est le PSG c'est que l'OM a plus de supporters, du coup, l'équipe vent bien quand l'OM va bien. En revanche si tu fais l'addition entre ceux qui aiment le PSG et ceux qui le deteste, tu touche un public encore plus large que celui des supporters de l'OM, c'est logique. Donc faire la une sur les "malheurs" du PSG,c'est jackpot.
Dans le France Football d'aujourd'hui pas mal de coach de Ligue 1 disent que Marseille seront champion , Kombouaré lui vote pour Bordeaux.
Sinon 1 seul voit paris en course pour le titre de champion de France il s'agit du coach de Nancy Pablo Corea.
Seul Puel a pas donner son avis.
Bon sinon la nouvelle est tombée : Rothen fera partie de l'effectif cette saison selon Roche.
Pas vraiment une excellente nouvelle...
Mais l'article évoque un schéma de jeu envisagé par Kombouaré, notamment pour les matchs à domicile : 2 attaquants et un milieu en losange avec Sessesgnon dans l'axe, Makelele (ou Clément) devant la défense, à gauche Clément ou Rothen et à droite Chantôme ou Giuly, ce dernier devrait sans doute postuler en attaque dans ce schéma.
Bref ce schéma de jeu et les hommes pour l'animer me parait intéressant : Sessegnon dans l'axe on a très peu testé l'an dernier, et je pense que ça peut être vraiment énorme avec Hoarau et Erding devant.
Au milieu, il y aurait plusieurs solutions de rechange, et pour Rothen, c'est sans doute le seul positionnement où il peut encore nous être utile. Bref ce schéma de jeu me parait intéressant et offensif, j'espère qu'on testera la formule au Parc.
Ca l'air de plaire a tout le monde cette bistoire de 4 4 2 en losange mais c'est de loint la formule la plus risqué défensivement et comme on n'est assez fébrile en défense... On va se manger du contre assez souvent.
karatekid
04/08/2009 10:42
Citation (E-Town @ 04/08/2009 à 11:32)

Ca l'air de plaire a tout le monde cette bistoire de 4 4 2 en losange mais c'est de loint la formule la plus risqué défensivement et comme on n'est assez fébrile en défense... On va se manger du contre assez souvent.
d'un autre point de vue, on peut étouffer l'adversaire en pratiquant un pressing haut, ce qui a l'air d'etre la stratégie de kombouaré. alors oui quand les premiers rideaux sont dépassés, le contre peut etre ravageur. j'ai souvenir que coupet, un peu comme landreau, juge bien les ballons dans le dos de sa défense et sors de ses cages au moment opportun. et pis nos latéraux ont un tres bonne endurance a defaut d'avoir une pointe de vitesse de fou
Citation (E-Town @ 04/08/2009 à 10:32)

Disons que ce schéma est faisable si le milieu défend aussi, et si on part du principe qu'il faut marquer plus de buts que l'adversaire. Je vois plus ce schéma à domicile ou en cours de match si il faut absolument planter (plutôt que d'empiler les attaquants en fin de match façon Le Guen).
En tout cas si on teste ce schéma en losange, autant y aller et mettre 2 attanquants et pas une seule pointe (cf les premiers matchs de l'an dernier). Beaucoup d'équipes ont déjà montré que ce schéma peut tenir la route, il n'est pas obligatoire d'avoir 2 milieux défensifs.
Rothen qui reste, bah de toute façon, comme personne n'en veut, on va devoir le garder, jamais nous ne devons le libérer, soit il reste quitte a jouer en réserve, soit il crève

Leur seul point embêtant, c'est son salaire important qui va nous plomber s'il sert à rien. Comme Kezman quoi.
Oyé Sapapaya
04/08/2009 12:25
Citation (E-Town @ 04/08/2009 à 11:32)

Si effectivement Chantome est aligné dedans avec Clement à gauche ça me parait costaud défensivement parlant même un Rothen re-centré peut-être intéressant, il a toujours bien répondu plus au centre.
Vu les joueurs dispo ça me semble la meilleur idée mais bon
DelSpooner
04/08/2009 12:29
Citation
"On peut faire toutes les analyses que l'on veut, il a fallu un paquet d'erreurs arbitrales, à Bordeaux et au PSG par exemple, pour qu'on ne soit pas champion"
JMA dans l'EquipeQuelles erreurs d'arbitrage contre Paris ?? Le carton rouge de Juninho ??
ZéroQuatorze
04/08/2009 12:34
Citation (DelSpooner @ 04/08/2009 à 13:29)

JMA dans l'EquipeQuels erreurs d'arbitrage contre Paris ?? Le carton rouge de Juninho ??

Non il parle sans doute du match retour
Exacte le 4-4-2 losange et de loin le meilleur schema tactique possible, avec Rothen et Chantome re-centré qui savent jouer sur les cotés c'est parfait, Sessegnon en n°10 c'est pour ça qu'il était venu ici à la base.
Pour moi le 4-4-2 a plat et fini, je le trouve trop ennuyeux
Citation (Cyr04 @ 04/08/2009 à 11:34)

Non il parle sans doute du match retour

Quel naze ce aulas, 3 mois après il est encore à justifier la perte du titre par des erreurs d'arbitrage..
Contre Paris au retour, j'étais franchement déçu du match nul même si c'était finalement assez logique. Il doit faire référence à la main de Ceara complètement involontaire, alors que 20 mn plus tôt Réveillère dernier défenseur stoppe réellement Giuly qui filait au but.
Me souviens encore de la gueule de Layec, tout content de dire à Giuly qu'il n'y avait pas faute. Ca m'avait énervé sur le coup car on les bouffait complètement en début de match. Bref c'est le passé et Aulas ferait mieux de se taire.
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2009 à 13:25)

Si effectivement Chantome est aligné dedans avec Clement à gauche ça me parait costaud défensivement parlant même un Rothen re-centré peut-être intéressant, il a toujours bien répondu plus au centre.
Vu les joueurs dispo ça me semble la meilleur idée mais bon

Je dis pas que c'est pas possible, je suis sceptique sur notre défense et donc je trouve que c'est risqué, maintenant comme on prend pas assez de risques a mon gout en général, donc je préfèrerais que ce dispositif marche. J'ai un peu peur des capacité de Sessegnon a défendre. Par contre avec Erding et Hoarau pas de soucis.
Moi la compo que j'avais aprécier la saison dernière c'etait celle du Velodrome, c'etait un 4 3 3 a mon souvenir non ?
Fanfan La Tulipe
04/08/2009 13:33
Citation (E-Town @ 04/08/2009 à 14:28)

Je dis pas que c'est pas possible, je suis sceptique sur notre défense et donc je trouve que c'est risqué, maintenant comme on prend pas assez de risques a mon gout en général, donc je préfèrerais que ce dispositif marche. J'ai un peu peur des capacité de Sessegnon a défendre. Par contre avec Erding et Hoarau pas de soucis.
Moi la compo que j'avais aprécier la saison dernière c'etait celle du Velodrome, c'etait un 4 3 3 a mon souvenir non ?
Oui avec sur les ailes Luyindula et Pancrate
keyzer söze
04/08/2009 13:38
Citation (Fanfan La Tulipe @ 04/08/2009 à 12:33)

+ Bourillon en défense centrale
Citation (Fanfan La Tulipe @ 04/08/2009 à 14:33)

Comme quoi ils étaient bons Marseille en début de saison...

Citation (keyzer söze @ 04/08/2009 à 14:38)

La vache, c'est flippant quand on y repense !!!
Stardust Chris
04/08/2009 13:47
Citation (keyzer söze @ 04/08/2009 à 14:38)

Et sa passe décisive à niang ! Déviation de la tête parfaite, pile poil au millimètre... du grand greg b., du bon winner comme on les aime !
alcaponej
04/08/2009 14:15
Citation
En France, la lutte s'annonce énorme entre les trois gros, Lyon, Marseille, Bordeaux qui sortent vraiment du lot. Qu'en pensez-vous ?
J-M.Aulas : Oui et il y a également Paris puisque Grégory Coupet a annoncé la couleur, en annonçant qu'il était venu à Paris pour être champion. C'est un peu éloigné de ce qu'il nous avait dit en quittant Lyon puisqu'il voulait apprendre l'anglais à ses enfants. Il s'est retrouvé en Espagne. Donc, je mets les quatre, avec Paris, au même niveau pour rivaliser dans la lutte pour le titre.
Décidemment, il a toujours son mot à dire sur tout celui là!
Citation (alcaponej @ 04/08/2009 à 15:15)

Mais quel pourri
Citation (NeiBaF @ 04/08/2009 à 16:02)

Mais quel pourri

Un bon rageux je dirais même
Shakaboom
04/08/2009 15:17
Citation (alcaponej @ 04/08/2009 à 15:15)

C'est logique. Il met un peu de pression sur nous, comme d'habitude.
Pistache
04/08/2009 15:22
Les CR de PSG.FR sont quand même très pauvres, quand on compare avec les courageux d'ici
Quelqu'un aurait l'équipe du jour en MP ?
J'aimerais voir les pronostics de tout les soi-disants experts....
Ah oui je suis preneur aussi! Ou si l'un d'entre vous souhaite m'indiquer où chercher pour faire le boulot moi-même...
Merci d'avance
clotario
05/08/2009 10:35
Citation (koala1 @ 05/08/2009 à 10:43)

Ah oui je suis preneur aussi! Ou si l'un d'entre vous souhaite m'indiquer où chercher pour faire le boulot moi-même...
Merci d'avance

Pareil pour moi...
Merci d'avance!
Ne cherchez pas trop longtemps, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Je l'ai en papier au bureau et franchement, il n'y a absolument rien d'intéressant.
Demander à Papin son avis sur l'om, à fernandez sur paris à larqué sur sainté c'est vraiment pas très intéressant au final. Hormis le rageux de Larqué les autres défendent toujours "leur" club donc pas grand chose à en retirer
Citation (mest @ 05/08/2009 à 11:36)

Ne cherchez pas trop longtemps, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Je l'ai en papier au bureau et franchement, il n'y a absolument rien d'intéressant.
En gros l'OM devant j'imagine ? ça commence déjà à se pignoler...
Quelque chose sur Paris ?
Juste Fernandez qui pense que Kombouaré va faire jouer l'équipe, et qu'elle sera dans les 5 premiers. Sinon, rien d'autre.
Voilà. Rien d'autre sur le PSG.
Sinon, ça s'enflamme pas mal sur l'OM (Morientes va cartonner, meilleure équipe française depuis 1993, etc.), un peu sur Lyon. C'est le duo qui se détache, avec Bordeaux un peu derrière.
Merci à vous 2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.