JeromeTouboulArnaudHermant
27/03/2012 09:11
Article juste phénoménal.
J'imagine les Camara, Armand, Ceara se plaindre de ne faire que le nombre "on fait partie des cadres pourtant", mais quel cadre enflure? Les mecs qui se sont fait prolongés parce-qu'on avait jamais les moyens d'acheter mieux? Les mecs qui ont failli faire descendre le PSG et qui maintenant croient que c'est eux qu'ils l'ont sauvé?
Allez ca dégage et sans ménagement.
Moutier il est chiant à parler, il a pas rendez-vous chez HSBC le mardi matin?
Enorme l'article en mode Coliny Capital, pleureuse, manque d'ambition

"Ca va trop vite"... c'est vrai ça aurait été tellement mieux de jouer pour la 6ème place, au chaud en rêvant d'Europa League grâce aux résultats des équipes de tête en coupe.
Le pire c'est que ce sont ces mêmes donneuses qui pourraient nous faire perdre le titre avec leur éternel mental de loser. A ce rythme, on espère juste que le PSG changera encore plus vite pour qu'on tourne enfin la page de la stratégie de l'échec.
http://www.sofoot.com/le-psg-victime-de-so...ces-155053.htmlArticle de SoFoot à propos de la saison du PSG. Loin du blabla habituel...
Pourtant j'adhere completement aux articles concernant le trio pastore-menez-nene . Mais c'est sur que les pleureuses de l'effectif ils savent pourtant quel est le deal .J'aime bien hoarau et j'espere que l'an prochain il aura du temps de jeu mais il doit sans doute savoir qu'on peut pas aller a old trafford ou a san siro avec lui et son pote Kevin (d'ailleurs je pense pas que c'est Hoarau qui parle a la presse c'est juste un exemple)
Cette déferlante d'articles en mode brassage de merde (en gros tout ce qui a été posté hormis SoFoot) depuis hier quand même

Y avait vraiment beaucoup de frustration à évacuer chez les scribouillards d'Amaury Tabloïds visiblement.
un article juste et pertinent de la part de So Foot, ça fait du bien...
dommage d'avoir que des daubes comme l'Equipe et le Parisien qui brassent du vent et qui n'attendent qu'une chose qu'on se casse la gueule pour vendre du papier.
triste France.
Iaropolk14
27/03/2012 11:00
Citation (Ashura @ 27/03/2012 11:19)

Cette déferlante d'articles en mode brassage de merde (en gros tout ce qui a été posté hormis SoFoot) depuis hier quand même

Y avait vraiment beaucoup de frustration à évacuer chez les scribouillards d'Amaury Tabloïds visiblement.
A part Ginola, y a pas une seule déclaration de personne citée nommément dans les deux articles

Un beau métier tiens.
Par contre sous Colony, ça ne les gênait pas de nous voir finir entre la 8ème et la 4ème place avec notre jeu "fantastique".
J'avais pas lu la presse ces derniers jours. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait de la rancoeur en eux. Tous ces articles sans fond c'est impressionnant.
En même temps, vu le passage sur les supporters, on sent que le mec de So Foot est un (ex-)supporter des tribunes du Parc.
"Dans le même match, la plèbe peut acclamer les siens avant de les siffler."
=> J'ai toujours vu/entendu ça partout en France, aucun rapport avec l'ambiance.
Et il y a en effet qu'avec l'ancien public du Parc, encore plus visible pendant les années CC vu les saisons de maintien,qu'on ne sifflait pas en rapport avec le score (plutôt à la mi-temps ou vers les fins de matchs en fonction de ce que montrait l'équipe). Même chez les promus qui perdent contre Lille / Paris / Lyon ... ça siffle à 0-1. Le Parc n'a pas "plus de public", il a juste un "public typiquement français".
Tout le paragraphe peut être contre-argumenter.
Comme si avec l'ancien public (bien que même vu du canapé, c'est évident que c'était mieux, mais là n'est pas le sujet) contre Nancy, Calvé aurait eu peur et aurait raté sa frappe sur le but pendant que Gameiro aurait fait transversale rentrante au lieu de sortante.
Les autres "journalistes" d'autres médias, au delà de leur rage commerciale, ne sont pas dans le trip "supporter des tribunes" et je pense même que beaucoup ont oublié "le plan", jamais ils n'auraient parlé ainsi de l'importance d'un public.
Madi$kwale
27/03/2012 13:21
Citation (CI20N0 @ 27/03/2012 13:23)

En même temps, vu le passage sur les supporters, on sent que le mec de So Foot est un (ex-)supporter des tribunes du Parc.
=> J'ai toujours vu/entendu ça partout en France, aucun rapport avec l'ambiance.
Et il y a en effet qu'avec l'ancien public du Parc, encore plus visible pendant les années CC vu les saisons de maintien,qu'on ne sifflait pas en rapport avec le score (plutôt à la mi-temps ou vers les fins de matchs en fonction de ce que montrait l'équipe). Même chez les promus qui perdent contre Lille / Paris / Lyon ... ça siffle à 0-1. Le Parc n'a pas "plus de public", il a juste un "public typiquement français".
Comme si avec l'ancien public (bien que même vu du canapé, c'est évident que c'était mieux, mais là n'est pas le sujet) contre Nancy, Calvé aurait eu peur et aurait raté sa frappe sur le but pendant que Gameiro aurait fait transversale rentrante au lieu de sortante.
Les autres "journalistes" d'autres médias, au delà de leur rage commerciale, ne sont pas dans le trip "supporter des tribunes" et je pense même que beaucoup ont oublié "le plan", jamais ils n'auraient parlé ainsi de l'importance d'un public.
Je pense que le public peut avoir un impact sur un match. Il te met dans une pression/euphorie qui fait que tu joues mieux certaines action car porté par celui ci. Il te donne la force de faire certains éfforts, c'est indéniable. Dire que Calvé n'aurai pas mis sa frappe ou autre, après, on peut pas le dire. Mais ce qui est sure c'est que l'ancien public aurais été d'une aidé précieuse dans les minutes de creu, de doute...
J'imagine même pas l'ancien Parc à cette place au classement, avec un coach pareil, des joueurs ayant + de talent que Pichot et Hellebuyk, la France qui vomis sur le club etc etc. Je suis persuadé que tu te pisses (déjà) dessus dans le tunnel.

Y'a quand meme une sorte de pression, si tous les joueurs aimaient et soulignaient le Parc des Princes, c'est aussi pour cette ambiance chaude autour et lors du match. Demande à Fiorèse son avis sur le public, je pense qu'il saura te donner un bon avis sur la question. Alonzo, j'aime pas du tout le joueur, mais il a clairement dit que le public jouait un rôle dans le match. Un PSG - Troyes de grêve, il s'en souvient comme un cauchemard.
Rai a dit lors d'un PSG - Steaua, qu'ils ne pouvaient pas perdre, qu'ils étaient 12 sur le terrain, que le stade vivait avec eux. Il est évident que ca ne changerait pas les trajectoires des frappes, mais ca pourrait infuencer sur les joueurs qui les font.
Oyé Sapapaya
27/03/2012 13:35

A le mec qui kiffait l'ambiance et c'est un supporter ... C'est jsute que so foot essaye de défendre le point de vu des supps là ou les autres ne font que réciter les communiquer de presse du préfet.
Rien n'indique que le journaliste de Sofoot est un ex-abonné du Parc ou autre...
Pour moi, il fait son taf de manière objective.
Quels sont les avantages de jouer à domicile?
Un, le soutien populaire.
Deux, le terrain qui est préparé et donc maîtrisé par l'hôte (dimensions, hauteur de la pelouse, arrosage, etc...).
Le public ne va pas aider un joueur sur son contrôle.
En revanche, il peut aider une équipe à se sublimer, à se dépasser. Ce sont les 5% qui peuvent faire la différence...
Citation (Tachyon @ 27/03/2012 14:55)

Rien n'indique que le journaliste de Sofoot est un ex-abonné du Parc ou autre...
Pour moi, il fait son taf de manière objective.
Quels sont les avantages de jouer à domicile?
Un, le soutien populaire.
Deux, le terrain qui est préparé et donc maîtrisé par l'hôte (dimensions, hauteur de la pelouse, arrosage, etc...).
Le public ne va pas aider un joueur sur son contrôle.
En revanche, il peut aider une équipe à se sublimer, à se dépasser. Ce sont les 5% qui peuvent faire la différence...
Non mais tu sais les gens te diront tous que le parc c'est devenu de la merde et qu'heureusement que sur la pelouse ça fait plutot bien le taff. Mais par contre personne n'abondera dans le sens que tu veux car ça fait chier de se dire qu'ils se sont laissé embobiner par les médias pour au finish un résultat mauvais.
Ca sert même plus de parler tu sais
Ils profitent de notre passage à vide pour sortir toute la rancoeur contre nous. Ils auraient préféré qu'on perde parce qu'ex aequo c'est quand même couillu.
Ginola pourrait bientot intégrer le staff avec un poste en rapport avec les jeunes, d'après son interview dans le Parisien de demain.
Citation (Kiolm @ 28/03/2012 01:34)

Ginola pourrait bientot intégrer le staff avec un poste en rapport avec les jeunes, d'après son interview dans le Parisien de demain.
Je l'aurais préféré au departement supporter
Citation (Madi$kwale @ 27/03/2012 14:21)

Je pense que le public peut avoir un impact sur un match. Il te met dans une pression/euphorie qui fait que tu joues mieux certaines action car porté par celui ci. Il te donne la force de faire certains éfforts, c'est indéniable. Dire que Calvé n'aurai pas mis sa frappe ou autre, après, on peut pas le dire. Mais ce qui est sure c'est que l'ancien public aurais été d'une aidé précieuse dans les minutes de creu, de doute...
J'imagine même pas l'ancien Parc à cette place au classement, avec un coach pareil, des joueurs ayant + de talent que Pichot et Hellebuyk, la France qui vomis sur le club etc etc. Je suis persuadé que tu te pisses (déjà) dessus dans le tunnel.
mouais, je suis spectique: sur certains joueurs probablement que ça a un petit effet mais sur beaucoup d'autres je pense que le public n'a aucun impact (qu'ils soient dans leur bulle ou qu'ils en aillent juste rien a branler)
pareil pour les adversaires, une ambiance "chaude" il y en a que ça doit inniber et d'autres que ça doit motiver
enfin je dis ça, je ne suis pas dans leurs têtes...
Citation (Abso @ 28/03/2012 01:52)

mouais, je suis spectique: sur certains joueurs probablement que ça a un petit effet mais sur beaucoup d'autres je pense que le public n'a aucun impact (qu'ils soient dans leur bulle ou qu'ils en aillent juste rien a branler)
pareil pour les adversaires, une ambiance "chaude" il y en a que ça doit inniber et d'autres que ça doit motiver
enfin je dis ça, je ne suis pas dans leurs têtes...
Le Parc incandescent depuis les tribunes c'était déjà

alors depuis la pelouse ça devait quand même faire son petit effet, bulle ou pas.
Là où je suis d'accord c'est que certains adversaires se sublimaient grâce à ça.
Et quoi qu'il arrive je pense qu'en terme d'impact sur les joueurs c'était mieux que de jouer à huis clos devant 45.000 personnes.
Dragosteadintei14
28/03/2012 10:34
Ginola.

Citation
Si vous étiez entraîneur du PSG, comment feriez-vous jouer l’équipe ?
J’alignerais Hoarau en pointe avec Gameiro en soutien. Ensuite, Nene à droite et Ménez à gauche. Quant à Pastore, je le ferais évoluer au milieu à côté de Thiago Motta. Le football se joue aujourd’hui la tête haute. C’est désormais un jeu de conservation de balle où l’on progresse ligne par ligne en enchaînant une quinzaine de passes.
Pourvu qu'il soit jamais entraîneur.
Citation (Pigeon14 @ 28/03/2012 11:34)

Pourvu qu'il soit jamais entraîneur.

On a vu 10 fois pire comme compos ici, ou même sur le terrain
Dragosteadintei14
28/03/2012 10:47
Citation (CL @ 28/03/2012 10:40)

On a vu 10 fois pire comme compos ici, ou même sur le terrain

Le Gameiro en soutien de Hoarau faut quand même le sortir.

Sinon pauvre Motta.
Son idée est pas mauvaise, la maitrise du jeu. Sauf que pour ça il faut des joueurs ULTRA collectifs, notamment au milieu. Néné et Menez n'ont pas le profil adéquate pour se passer d'une récupération costaud. Leur jeu c'est la provocation, tenter des choses. Cela implique un certain nombre de perte de balle. Ce n'est pas compatible avec un jeu tourné vers la conservation permanente du ballon si on ne récupère pas vite derrière.
Pour ma part je pense que le plus efficace pour finir la saison c'est le sapin de noël. Pour poser nos couilles sur les matchs et le milieu. Je préférais largement l'équipe et le jeu quand Ancelotti est arrivé. On sentait la maitrise.
Citation (Pigeon14 @ 28/03/2012 11:47)

Sinon pauvre Motta.

Bah en gros c'est Hoarau/Giuly, je vois pas trop ce qui te choque.
Citation (Pigeon14 @ 28/03/2012 11:47)

Gameiro qui tourne autour, y a rien de bizarre à ça. D'ailleurs, les meilleurs matchs d'Hoarau avec une autre pointe, c'est quand celle-ci tourne autour. Erding était certes pas très doué pour ça, on se demandait qui soutenait l'autre, mais Giuly en est un exemple très bon pendant les années Le Guen.
Dragosteadintei14
28/03/2012 11:05
Citation (Babou1 @ 28/03/2012 10:56)

Bah en gros c'est Hoarau/Giuly, je vois pas trop ce qui te choque.
Ben ou alors c'est mon français qui me trahit.
Pour moi en soutien veut dire en retrait, donc Hoarau en 9, Gameiro en 9,5. Ca ne colle pas du tout à leurs profils.
Luyindula qui aurait parlé

Et ils s'attendaient à quoi ? A ce qu'on gagne ? Sinon les journalistes qui recommencent avec leur joueurs anonymes, "proches" / "protagonistes"....
Par contre, pour l'embrouille Sissoko - Gameiro, il donne des noms.
Quel accrochage d'ailleurs

dire qu'on m'en avait parlé comme d'un gros truc..
Gameiro fait un peu de peine, on sent le mec mal dans sa peau et pas du tout intégré.
Citation (niramo @ 29/03/2012 11:49)

Quel accrochage d'ailleurs

dire qu'on m'en avait parlé comme d'un gros truc..
Gameiro fait un peu de peine, on sent le mec mal dans sa peau et pas du tout intégré.
Y'a qu'une façon de s'intégrer pour un attaquant c'est d'empiler les buts, il l'a pas fait tant pis pour lui, au mieux il sera remplaçant l'an prochain sinon il va s'en aller après une saison quasi anonyme (en espérant qu'on soit champion sinon on s'en rappelera encore moins)
Citation (Carlton @ 29/03/2012 10:24)

Par contre, pour l'embrouille Sissoko - Gameiro, il donne des noms.
Ils se sont battus ? C'est qui qui a gagné ?
BenBecker
29/03/2012 23:22
Sinon pour revenir rapidement sur l'absence de soutien du public de merde actuel, depuis le début de saison, y-a-t-il eu des noms de joueurs scandés pendant les rencontres ou a leurs remplacements? Rien que ça, ça t'implique un joueur dans une optique collective, tu te sens adulé, tu fais l'effort pour l'équipe.
Il y a eu Sirigu de mémoire pour quelques arrêts de grande classe.
Madi$kwale
29/03/2012 23:24
Citation (BenBecker @ 30/03/2012 00:22)

Sinon pour revenir rapidement sur l'absence de soutien du public de merde actuel, depuis le début de saison, y-a-t-il eu des noms de joueurs scandés pendant les rencontres ou a leurs remplacements? Rien que ça, ça t'implique un joueur dans une optique collective, tu te sens adulé, tu fais l'effort pour l'équipe.
Quand on enchainais les victoires, oui.
Sirigu, quant à lui, même quand il tire un 6m il y a droit dans un brouhaha où on comprend que "r'gou, r'gou"

Alex dès qu'il y a un coup franc aux 25/30 mètre. Hoarau si Gameiro a eu la malchance de commencer un match et qu'il n'a pas planté à la 24' etc.
Dragosteadintei14
29/03/2012 23:24
Citation (BenBecker @ 29/03/2012 23:22)

Oui, j'ai déjà entendu des Sirigu Sirigu Sirigu.
Carasso plusieurs fois il me semble.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
29/03/2012 23:33
La chatte aussi
Sirigu justement

(bout d') Interview tout en naturel encore. Je trouve ses réponses rafraîchissantes et humaines !
J'aime beaucoup l'article sur les stats aussi :
"Les chiffres, dit-on, ne mentent pas" par contre on peut leur faire dire des choses contradictoires.
Citation
Une fois en possession de la balle, ça se complique pour Pastore. Contre les Girondins de Bordeaux, il l’a perdue à 18 reprises, presque 1 fois sur 4 (23%). Seul Guillaume Hoarau fait pire (48% de ballons perdus) mais lui évolue esseulé, en position d’attaquant de pointe.
Oui 18 ballons de perdu c'est trop, mais on peut aussi dire qu'il en a du coup eu en gros 80 dont 60 "bien" joués, pour un milieu offensif sensé créer le décalage par la prise de risque ça semble plutôt bon...
Pourtant dans l'exemple de Guillaume on précise son rôle, là.
ZéroQuatorze
30/03/2012 08:49
Citation (Tchoune @ 30/03/2012 09:35)

J'aime beaucoup l'article sur les stats aussi :
"Les chiffres, dit-on, ne mentent pas" par contre on peut leur faire dire des choses contradictoires.
Oui 18 ballons de perdu c'est trop, mais on peut aussi dire qu'il en a du coup eu en gros 80 dont 60 "bien" joués, pour un milieu offensif sensé créer le décalage par la prise de risque ça semble plutôt bon...
Pourtant dans l'exemple de Guillaume on précise son rôle, là.
Tu vois ce qu'il te reste à faire en team

Pour être plus sérieux on leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres, pas sur que pour un Valbuena ils ne mettent pas en avant le " 77% de passes réussis" soit 3 fois sur 4 ... Pastore lui a le droit à 23% de passes ratés
C'est phrase qui me fait tiquer :
Citation
2 Constat semblable mais plus sévère pour l’autre milieu récupérateur, Momo Sissoko, qui n’a délivré avec succès que 4 passes vers l’avant en soixante-dix minutes de présence. A ce niveau, c’est bien trop peu!
Le bon sens pourrait nous faire dire que c'est effectivement peu. Mais avoir un jugement définitif sans avoir de référentiel, c'est un peu stupide. C'est quoi le "A ce niveau" ?
ZéroQuatorze
30/03/2012 08:52
Citation (lkae @ 30/03/2012 09:50)

C'est phrase qui me fait tiquer :
Le bon sens pourrait nous faire dire que c'est effectivement peu. Mais avoir un jugement définitif sans avoir de référentiel, c'est un peu stupide. C'est quoi le "A ce niveau" ?
La pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir que de ne réussir que 4 passes vers l'avant c'est trop peu. Même Jérémy Clement devait en faire plus de 4 par match
Certes, mais justement quelle est la moyenne de passe réussie en L1 ?
Même montpelliers, dont tout le monde vante, je pense à tort, le jeu passe son temps à jouer en passe latérale...
aleksandre08
31/03/2012 08:25
ça reparle d'argent avant le clasico, pareil avec Fanni.
El Jesusto
31/03/2012 08:51
Le niveau quoi
Y a des gens qui sont payés pour réaliser des titres aussi mauvais?

Rien à voir avec le fait qu'ils pourrissent Pastore pour le coup.
Une honte
C'est lourd tout cet acharnement sur Pastore, pas forcément justifié au regard des perfs collectives..
Y'a meme pas 3 jours ils chargeaient Carlo Ancelotti ensuite ils ont fait un article sur les 3 fantastiques & maintenant ils se sont centré sur Pastore. La derniere ligne droite l'Equipe en salive d'avance. d'ailleurs le classico risque d'etre terrible pour lui s'il se foire avec mbia -diarra aux pattes j'espere qu'il est pret

Sinon Rod Fanni

vraiment hate de voir l'intensité qu'ils mettront face a montpellier...ca sent le traquenard entre amis du Sud
Rien d'étonnant vu comment ils se sont acharnés lorsqu'il faisait des bons matchs, alors maintenant qu'il est un peu endormi comme ils disent... Pour une fois je suis à peu près d'accord avec eux. Si ça pouvait le réveiller un peu d'ailleurs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.