Schultzy
14/05/2013 07:16
Putain les mecs frustrés qui vont déverser leurs haines parce qu'ils n'ont pas eu leur interview
La démesure que prend chaque petite anicroche c'est hallucinant.
Citation (Varino @ 14/05/2013 08:09)

Violent l'édito de Duluc

Pourquoi il ne le nomme pas clairement ?
C'est un effet de style ça fait plus " littéraire " ?
Je trouve ça fatiguant ...
Attaques gratuites. Délit de sale gueule. Du même niveau que les casseurs d'hier. Zéro réflexion.

On dirait un gars aigri car il a pas eu son autographe ou une tof avec le joueur alors qu'il a fait 200 bornes pour.
Papa Crocodile
14/05/2013 07:22
Citation (Varino @ 14/05/2013 08:09)

Violent l'édito de Duluc

Ça fait tellement le mec qui s'est pris un stop en boite alors qu'il avait sorti tous ces atouts, qui revient la queue entre les jambes, et puis dans un sursaut d'orgueuil, se retourne pour la gratifier d'un bien posé "sale pute".
Citation (Jean Claude Dusse @ 14/05/2013 08:18)

C'est un effet de style ça fait plus " littéraire " ?

Je ne sais pas si ca ne change pas la donne juridiquement parlant
Tout ça parce qu'il s'est pas arrêté parler avec Duluc.

Et quand bobonne elle veut pas t'écris aussi un édito Vincent?
Y a tout dans cet article, le style de merde à base de Jérémy M., les références populaires avec Montpellier, le modèle US de la NBA...
Il a tout mis dans son article tellement il arrivait pas à choisir, demain il pourra enchaîner avec les racailles ou les nazis, au choix, pendant que Touboul se chargera de Leo, Carlo et des joueurs qui veulent tous se barrer.
C'est d'autant plus surprenant qu'on a jamais vu Jeremy autant sourire que depuis dimanche soir, il en est méconnaissable. Après le mec sera jamais un grand communiquant, je vois pas pourquoi Duluc se décide à lui tomber dessus aujdui.
giovanni pontano
14/05/2013 07:25
Citation (Schultzy @ 14/05/2013 06:16)

Putain les mecs frustrés qui vont déverser leurs haines parce qu'ils n'ont pas eu leur interview
La démesure que prend chaque petite anicroche c'est hallucinant.
Mais qu'est ce qu'ils croient ces mecs qui détiennent de véritables monopoles médiatiques et qui font la pluie et le beau temps du sport en France? Pensent ils qu'il n'y a pas de pluralisme de la presse sportive qui couvre la NBA comme c'est le cas en France? Ont ils oublié le traitement qu'ils font subir au PSG? Et tout spécialement à Menez? Quand on parle d'attitude et de professionnalisme, on balaie d'abord devant sa porte. Le foot français a une dimension paroissiale avec un seul journal, une seule radio et 2 télés.l'audience accordée à une poignée de pseudo éditorialistes sniper est complètement démesurée et démontre autant qu'elle entretient l'absence de culture foot, Roustan mis à part.
Tant que cette situation monopolistique perdurera, ces mecs ne se sentiront plus pisser. De plus, Duluc est à l'image de l'OL, il devient complètement has been avec l'émergence du PSG et il aime pas ça.
Citation (giovanni pontano @ 14/05/2013 08:25)

Mais qu'est ce qu'ils croient ces mecs qui détiennent de véritables monopoles médiatiques et qui font la pluie et le beau temps du sport en France? Pensent ils qu'il n'y a pas de pluralisme de la presse sportive qui couvre la NBA comme c'est le cas en France? Ont ils oublié le traitement qu'ils font subir au PSG? Et tout spécialement à Menez? Quand on parle d'attitude et de professionnalisme, on balaie d'abord devant sa porte. Le foot français a une dimension paroissiale avec un seul journal, une seule radio et 2 télés.l'audience accordée à une poignée de pseudo éditorialistes sniper est complètement démesurée et démontre autant qu'elle entretient l'absence de culture foot, Roustan mis à part.
Tant que cette situation monopolistique perdurera, ces mecs ne se sentiront plus pisser. De plus, Duluc est à l'image de l'OL, il devient complètement has been avec l'émergence du PSG et il aime pas ça.
Entièrement d'accord là dessus et ça m'exaspère également, c'est vraiment une sale mode en France et ça dépasse largement le cadre de la presse sportive les sniper maintenant sont présents dans tout les types de médias et sur tout les sujets ...
T'as qu'à voir les succès passés ou récents de certaines émission télé par exemple ou l'invité se fait parfois carrément agresser par des pauvres cons qui jubilent de leurs remarque acerbes et de leur petites phrases de merde. Je trouve ça affligeant, et d'une manière générale le ton des articles sportifs en France est d'une lourdeur ... Les types se prennent au sérieux putain, qu'ils pètent un coup sérieux un peu de légèreté ça fait pas de mal ...
Tourista-chan
14/05/2013 07:47
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/05/2013 08:22)

Ça fait tellement le mec qui s'est pris un stop en boite alors qu'il avait sorti tous ces atouts, qui revient la queue entre les jambes, et puis dans un sursaut d'orgueuil, se retourne pour la gratifier d'un bien posé "sale pute".
C'est trop ça

Il va falloir combien de titres avant qu'ils nous lachent la grappe ?
Pour que Duluc arrête d'être un rageux tu veux dire ? Je pense que dans 30 ans on y sera encore
joel_1978
14/05/2013 08:22
En même temps, le mec il a du ramasser toute sa jeunesse... Il tente de se venger maintenant !
Citation (joel_1978 @ 14/05/2013 09:22)

En même temps, le mec il a du ramasser toute sa jeunesse... Il tente de se venger maintenant !

On dirait Vita avec les cheveux de Guiclay
Citation (touny @ 14/05/2013 09:41)

PsgVolcano
14/05/2013 08:49
C'est bien beau de parler de cassure avec les sportifs mais les journalistes / consultants ont une bonne part de responsabilité là-dedans. Ils sont malhonnêtes, vicieux, mesquins et haineux avec les sportifs qui ne leur sont pas dévoués.
Ménez n'est pas le mec le plus sympatique de la Terre mais ce qu'il prend est assez dégueulasse.
Ce qu'a pris Beckham par France Football ou Stéphane Guy est hallucinant de saloperie.
Maxwell est dans le viseur parce que le mec ne calcule jamais les journalistes.
Bah ouais, l'Equipe ça doit un peu être les coupables n°1 de la défiance des joueurs envers les journalistes, et derrière ça vient donner des leçons. Ca va loin dans la connerie tout de même.
onthebeach
14/05/2013 15:45
Citation (joel_1978 @ 14/05/2013 09:22)

rappelons que ce gros porc était celui qui reprochait à Aimé Jacquet son accent. Une crevure.
Citation (touny @ 14/05/2013 09:41)

Albatar
Citation (Steff @ 14/05/2013 16:47)

Albatar

Pour Vita ou pour Guiclay ?
Citation (CL @ 14/05/2013 16:56)

Pour Vita ou pour Guiclay ?
Pour Duluc.
Le Parisien en mode charge anti-ultra ce matin. Saloperie.
C'est comme la pensée libérale. Le libéralisme/plan Leproux vous met dans la merde? Allez vers plus de libéralisme/plan leproux.
J'en peux plus. Et évidemment Graille qui se jette comme une charogne dessus
Citation (Babou1 @ 15/05/2013 12:00)

La par contre, franchement Nasser, tu fais le paillasson, c'est moche.
Kaionedirection
15/05/2013 11:02
Citation (Babou1 @ 15/05/2013 12:00)

Coup de pression est un grand mot. Il a chialé à la radio après le coup d'épaule de Leo.
Il est en manque de reconnaissance le type, il faut voir le cinéma qu'il a fait quand Ibra l'a zappé.
Par contre Nasser :victime:
Dommage il y a de bons passages dans le Parisien comme le fait de dire que c'est problématique à chaque événement (nouvel an donné en exemple) ou encore la mise en avant de ka responsabilité des autorités.
Tout cela gâche par leur insistance sur les ultras.
Ils n'ont pas de déontologie donc ça passera tranquillement, mais avec la ministre des sports qui annonce aujourd'hui qu'aucun ex membre d'association et qu'aucun ultra n'est concerné ils ont l'air d'être ce qu'ils sont: des grattes papier sans recul, réflexion, ni probité.
Pour Legrand ça m'a surpris aussi, mais on a peut-être vraiment déconnes dans notre accueil.
Alain Miamdelin
15/05/2013 11:14
Citation (ikki @ 15/05/2013 11:27)

C'est comme la pensée libérale. Le libéralisme/plan Leproux vous met dans la merde? Allez vers plus de libéralisme/plan leproux.
Citation (Homer @ 15/05/2013 12:01)

La par contre, franchement Nasser, tu fais le paillasson, c'est moche.

Il a une éducation différente c'est tout.
Citation (Miam @ 15/05/2013 12:14)

Oui pleure. Il reste que ça.
Alain Miamdelin
15/05/2013 11:30
Citation (ikki @ 15/05/2013 12:25)

Oui pleure. Il reste que ça.
Comment tu peux comparer le plan leproux et le libéralisme ? L'un est juste l'antithèse de l'autre. Et s'il y a bien quelque chose de juste dans le libéralisme c'est que "si un état veut influencer/contrôler un sujet, il y fera plus de mal que de bien à terme". Le plan leproux en est, il me semble, une parfaite illustration.
Après, je pourrais te réexpliquer pourquoi on ne vit pas dans une société libérale, mais ce n'est pas le lieu, je ne crois pas que tu es envie d'entendre ça
Citation (Miam @ 15/05/2013 12:30)

Comment tu peux comparer le plan leproux et le libéralisme ? L'un est juste l'antithèse de l'autre. Et s'il y a bien quelque chose de juste dans le libéralisme c'est que "si un état veut influencer/contrôler un sujet, il y fera plus de mal que de bien à terme". Le plan leproux en est, il me semble, une parfaite illustration.
Après, je pourrais te réexpliquer pourquoi on ne vit pas dans une société libérale, mais ce n'est pas le lieu, je ne crois pas que tu es envie d'entendre ça

Je compare des processus médiatiques, de "propagande". La crise bienvenue. Il y a crise, on va plus loin. L'europe est en crise? Il faut encore libéraliser. Il y a de la casse autour du PSG? Il faut encore cibler les supporters.
Ceci n'étant pas le topic approprié, je ne m'étendrais pas sur le libéralisme, mais celui économique, le seul vraiment à l’œuvre dans le lobbying, celui vers lequel on va, s’accommode tout à fait, voir réclame de la contrainte pour certains, de la règle, de la répression si nécessaire.
Le passage sur les "Vrais supporters"
Citation (LPE @ 15/05/2013 11:39)

C'est plus facile de faire des supporters ultras les coupables de ce qui c'est passé, c'est plus simple à gérer, on cible une catégorie bien définie avec des informations claires et précises. Reconnaitre que les bandes de casseurs existent et perdurent sous chaque gouvernement poserait le problème d'inefficacité des politiques à régler voire endiguer cette vague de violence dont les causes sont plus complexes et vont au delà du "psg."
La meilleure façon de régler un problème c'est de le nier, c'est dégueulasse, c'est de la politique.
On utilise la même méthode pour d'autres domaines, avec les mêmes résultats.
Pathétique l'article du Monde alors que c'est maintenant avéré que les incidents sont le fait de casseurs, déjà connus pour la plupart.
Valls a vraiment annulé la manif de dimanche ?
Citation (Rjay @ 15/05/2013 14:11)

Pathétique l'article du Monde alors que c'est maintenant avéré que les incidents sont le fait de casseurs, déjà connus pour la plupart.
Valls a vraiment annulé la manif de dimanche ?
Oui, j'avais entendu ça avant l'article du monde. Ca ne fait qu'un droit de plus de moins.
"On ne peut pas dialoguer avec des gens qui ont fait ce qu'ils ont fait, ils n'ont plus aucune crédibilité, confirme un proche de la direction du club. Comment Nasser peut-il discuter avec eux après ce qu'il s'est passé lundi ?"
Ahahahah.
Facile, prévisible, convenu.
Le pire ce n'est pas ces réactions de journalistes ou politiques, mais celles de supporters du PSG. Beaucoup sont les premiers a faire des amalgames sur le net, et a exprimer un ras le bol des "ultras". La banderole "virage Auteuil" a fait des dégats dans les têtes...
Papa Crocodile
15/05/2013 15:02
Sinon on s'en branle non ?
Aujourd'hui qu'ils fassent l'amalgame ultra, ma bite, je ne sais quoi, je m'en bats les couilles mais d'une force...
Une partie des actifs de LPA n'était pas au parc, et je ne pense pas que LPA peut représenter les ultras...
De toute façon c'est finit à Paris et pour de bon.
Perso, même si ca me fait mal de me dire que je n'ai jamais vu et que je ne verrais jamais de titre du PSG derrière la bache à Auteuil, je ne pense pas une seule seconde à un retour en arrière ou je ne sais quoi.
Ca ne m'empeche pas de mater tous les matchs du club avec plus ou moins de passion, mais typiquement dimanche, j'étais dans le train pendant le match et ma première pensée après l'annonce de la victoire par SMS, était pour JTAH et son ulcère choppée ces deux dernières semaines.
DonTornado
15/05/2013 16:07
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/05/2013 16:02)

mais typiquement dimanche, j'étais dans le train pendant le match et ma première pensée après l'annonce de la victoire par SMS, était pour JTAH et son ulcère choppée ces deux dernières semaines.
C'est quand même incroyable le nombre de personnes qui ont pensé à lui à ce moment la

Je le connais même pas irl et on en a parlé avec un pote 3 min après le coup de sifflet final
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/05/2013 16:02)

Sinon on s'en branle non ?
Aujourd'hui qu'ils fassent l'amalgame ultra, ma bite, je ne sais quoi, je m'en bats les couilles mais d'une force...
Une partie des actifs de LPA n'était pas au parc, et je ne pense pas que LPA peut représenter les ultras...
De toute façon c'est finit à Paris et pour de bon.
Perso, même si ca me fait mal de me dire que je n'ai jamais vu et que je ne verrais jamais de titre du PSG derrière la bache à Auteuil, je ne pense pas une seule seconde à un retour en arrière ou je ne sais quoi.
Ca ne m'empeche pas de mater tous les matchs du club avec plus ou moins de passion, mais typiquement dimanche, j'étais dans le train pendant le match et ma première pensée après l'annonce de la victoire par SMS, était pour JTAH et son ulcère choppée ces deux dernières semaines.
Moi je ne m'en branle pas. On est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a plus rien à attendre de qui que soit, tant c'est noyauté (PPP, mairie de Paris, dirigeants du psg, etc.). Mais je trouve insupportable de salir en public les anciens passionnés du Parc pour des actes qu'ils n'ont pas commis. Encore plus quand on voit qu'on se sert du public historique comme manoeuvre de diversion afin de ne pas évoquer les vrais problèmes. J'ai du mal à comprendre comment on peut être insensible à cela, mais c'est peut-être une question de personnalité (et encore une fois, ça n'a rien à voir avec l'idée d'espérer qqc de ces gens-là).
Papa Crocodile
15/05/2013 16:27
Citation (Fabrice @ 15/05/2013 17:17)

Moi je ne m'en branle pas. On est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a plus rien à attendre de qui que soit, tant c'est noyauté (PPP, mairie de Paris, dirigeants du psg, etc.). Mais je trouve insupportable de salir en public les anciens passionnés du Parc pour des actes qu'ils n'ont pas commis. Encore plus quand on voit qu'on se sert du public historique comme manoeuvre de diversion afin de ne pas évoquer les vrais problèmes. J'ai du mal à comprendre comment on peut être insensible à cela, mais c'est peut-être une question de personnalité (et encore une fois, ça n'a rien à voir avec l'idée d'espérer qqc de ces gens-là).
Genre on avait l'image de blanches colombes avant...
De toute façon, très peu "d'historiques" y étaient. S'ils peuvent remettre un coup d'aléatoire pour faire chier les mecs qui commencer à prendre leurs marques au parc, je ne suis pas contre...
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/05/2013 17:27)

Genre on avait l'image de blanches colombes avant...
De toute façon, très peu "d'historiques" y étaient. S'ils peuvent remettre un coup d'aléatoire pour faire chier les mecs qui commencer à prendre leurs marques au parc, je ne suis pas contre...
A mon sens, se faire renvoyer une image déplorable quand elle est - en partie - justifiée n'est pas un pb en soi.
En revanche, colporter des informations fausses jusqu'à incriminer des gens qui n'étaient pas présents, là ça me paraît beaucoup plus problématique. C'est encore plus dérangeant quand des médias nationaux et des responsables mentent sciemment pour cacher la vérité des faits, bien connue de tous
Excellent édito du Figaro du jour qui dédouane les supporters du PSG.
Putain pour que le Figaro passe pour la voix de la sagesse, c'est que les autres ont dû creuser profond...
Citation (Ashura @ 15/05/2013 21:38)

Putain pour que le Figaro passe pour la voix de la sagesse, c'est que les autres ont dû creuser profond...
Ou simple opportunisme
Kaionedirection
15/05/2013 20:43
Citation (Ashura @ 15/05/2013 21:38)

Pas faux.

Mais bon il faut reconnaître qu'après le live de la terreur :OlivierLefoll: sur BFM et ITélé, les médias dès le lendemain ont quand même dans l'ensemble retrouvé la raison.
Après bien sur avoir bien chié sur les supporters du PSG sinon c'est pas marrant.
Citation (Ronan @ 15/05/2013 21:14)

Excellent édito du Figaro du jour qui dédouane les supporters du PSG.
Bah oui forcément c'est de la faute de la gauche j'imagine ?
Oyé Sapapaya
15/05/2013 20:46
Un lien ?
Citation (VDV#23 @ 15/05/2013 21:43)

Bah oui forcément c'est de la faute de la gauche j'imagine ?
Non ils disent que les responsables sont les petites frappes de banlieue. Qu'on a rien appris de 2005. Que la fête du titre n'est qu'une énième excuse pour casser, comme lors des manifs du CPE ou le mariage homo. Qu'en gros certes les supporters du PSG c'est pas black blanc beurs tout le monde s'aime mais que c'est trop facile de désigner du doigt les proprios du PSG suspectés de tous les travers ou les anciens habitués du Parc. On a mobilisé des milliers de flic pour une manif d'opinion et rien fait lundi. Les émeutes de lundi sont le fait essentiellement de bandes venues de banlieue la haine au ventre pour défier l autorité (police), détruire les symboles (capitale française) et narguer les citadins (les parisiens).
alcaponej
16/05/2013 10:03
on peut le lire en ligne cet édito?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.