Citation (Oyé Sapapaya @ 26/04/2014 13:58)

Vous donnez un avis comme moi pas de souci.
Faut juste sortir de la vision oui-oui complotiste du machin... Oui les clubs historique veulent garder la main mise sur l'Europe mais ça fait parti du jeu et le PSG est d'accord depuis le début avec le FPF.
Bon ben si ça fait partie du jeu, on ne peut que fermer notre gueule et ramasser le savon.

Platini oui je suis assez "fan", je pense aussi qu'il a pris de bonnes décisions en C1 notamment. Après je suis loin d'être d'accord avec tout.
Les dettes? Certains ne les remboursent pas et j'ai souri à la lecture de ta partie sur les clubs espagnols. Vraiment.
Citation
Okay tu as donc un lien pour montrer les différentes évolutions du FPF ?
Le FPF n'est que la suite logique visant à protéger les vieilles enseignes du foot européen. Ni plus ni moins. Ces vieux clubs riches et puissants regroupés à une époque sous l'étiquette G14 et à qui on cède tout le temps.
Aulas et le PSG en ont été des larbins à une époque.
On a créé la C1 pour eux, pour qu'ils se rincent à chaque saison, ce qui se fait depuis plus de 20 ans et qui a creusé des écarts monstrueux et qui ne peuvent plus être rattrapés.
Là on va faire en sorte de gifler les nouveaux riches qui font monter le marché (et encore, le plus gros transfert c'est pas le PSG ou City qui le fait rappelons le...)
Parce que finalement c'est bien contre ça qu'on devrait se battre, cet écart grossissant.
Je croyais que les championnats les plus touchés étaient l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie. Est-ce que taper sur City et Paris va changer quelque chose réellement?
A part permettre aux gros en difficulté de continuer à écraser tout le monde, de fixer eux mêmes le marchés et d'assécher qui ils veulent.
Quant aux dettes, tu plaisantes? Tu as vu les chiffres des clubs espagnols? Pourquoi ne dit on rien ou presque?
Citation (Tonio @ 26/04/2014 14:03)

Apparemment la dette de l'ensemble des clubs européens était de 5 milliards a la création du fpf en 2009 et elle ne serait plus que d'1 milliard aujourd’hui.

Doit y avoir des chiffres bidons quelque part, parce que si on additionnait seulement les dettes des clubs espagnols encore qualifiés en coupe d'Europe (Seville, Valence, Atletico, Real) ça tapait pas loin du milliard.