Oyé Sapapaya
16/07/2010 10:15
Moi c'est le salaire de bodmer qui me choque en tout cas bien plus que Hoarau, certaine chose ne changeront jamais dans la capital.
keyzer söze
16/07/2010 10:21
Avant hier j'entendais Lepoulpe jurer que Paris continuait à attirer de nombreux joueurs. Tu m'étonnes vu le salaire qu'on leur donne, ils seraient bêtes de cracher sur un steak pareil.
On est malheureusement dans une situation où vu les perfs des dernières années, ce n'est pas sportivement qu'on incitera les joueurs à venir ou à rester.
Il touchait combien Bodmer à Lyon?? Plus que ça il me semble...
Dagoberto
16/07/2010 10:28
trouvez sur le sportune
Citation
Pour l’enrôler, Paris devra débourser 4 millions d’euros d’indemnités à verser à l’OL mais aussi assumer les 200 000 euros mensuels que touche le joueur chez les Gones. 2,4 millions d’euros l’année pour Bodmer c’est un peut trop au PSG où l’on cherche à l’inverse à réduire les gros salaires.
Jacky Transpi
16/07/2010 13:25
A propos de l'article de lequipe.fr: ca sent le papier rédigé sur du vent, avec aucune source si ce n'est le match contre les toughesh.
n'empêche que l'année prochaine, ce sera près de 15M€ d'économiser avec les départs et si on compte Sess et Waro, c'est 5-6 M€ supplémentaires sans compter leur indemnités de départ. J'espère que le club sera capable de faire qq chose de ça. Avec une LDC, on pourrait avoir un beau recrutement.
Enfin, faut d'abord faire une bonne saison et ne prolonger personne...
Citation
Robin Leproux (président du PSG)
C'est devenu très difficile de trouver un endroit pour jouer. Ça nous navre, ça nous désole. Nous avons ce problème à régler. Le PSG ne peut pas se déplacer normalement, et c'est navrant.
Ohhhhhh que c'est finement joué pour serrer un peu plus la vis sur les déplacelents avec la complicité de médias qui n'ont fait que de parler de ça
Citation (Vasco @ 16/07/2010 à 15:04)

Avec une LDC, on pourrait avoir un beau recrutement.
Enfin, faut d'abord faire une bonne saison et ne prolonger personne...
Avec Lyon, Marseille et Lille, ca va être tendu pour la C1

.
Citation (Raijojp @ 16/07/2010 à 15:27)

.
Qui pensait qu'Auxerre la ferait ? Qui pensait que Bordeaux se casserait la gueule ?
Rien n'est acquis, qu'on se le dise.
C'est sûr. Mais ca serait une surprise, donc bon faudra un bon concours de circonstances ^^
Julian 83
16/07/2010 16:21
Citation (Raijojp @ 16/07/2010 à 15:27)

.
Oui et puis Lille est sur le point de vendre Gervinho à Liverpool, rappelez vous le début de saison de Lille sans Gervinho l'an dernier, c'était pas flamboyant, je pense quand même que Bordeaux sera plus dangereux qu'eux l'année prochaine...
Il y a la place en faisant une saison correcte pour finir sur le podium, l'Europa League ne coûte pas autant d'énergie que la CL au moins dans les premiers tours.
Enfin en même temps je suis un grand naïf, tous les ans je me dis que l'on peut faire un coup...
Citation (Julian 83 @ 16/07/2010 à 17:21)

Il y a la place en faisant une saison correcte pour finir sur le podium, l'Europa League ne coûte pas autant d'énergie que la CL au moins dans les premiers tours.
Il y a + de matchs, surtout depuis la nouvelle formule avec 6 matchs de poules (contre 4 avec Le Guen) et au premier match sans 90% des titulaires, on aura une semaine de journaux qui titront comme quoi c'est triste que le PSG ne joue pas à fond la coupe d'Europe et que c'est donc la honte du football français qui n'amasse pas assez de pts UEFA, et ainsi Kombouaré se sentira obligé d'aligner " l'équipe-type " pour tous les matchs restants.
Après, je vois pas pourquoi un match contre le Real ou le Barça coûte + d'énergie qu'un match contre un club plus modeste mais correcte. A moins de tomber contre une équipe en bois niveau CFA sans la motivation, oui, pas besoin de se donner à fond sinon...
Citation (Julian 83 @ 16/07/2010 à 17:21)

Oui et puis Lille est sur le point de vendre Gervinho à Liverpool, rappelez vous le début de saison de Lille sans Gervinho l'an dernier, c'était pas flamboyant, je pense quand même que Bordeaux sera plus dangereux qu'eux l'année prochaine...
Enfin en même temps je suis un grand naïf, tous les ans je me dis que l'on peut faire un coup...
Marseille est au-dessus le reste ça se tient.
Lyon avec Toulalan derrière s vont avoir qui au milieu? Gonalobs-Makoun?
Bordeaux va perdre Diarra, Gourcuff?
Citation
Vivez-vous la saison qui vient de s’écouler comme un échec personnel ?
En tant que joueur, c’est toujours un regret d’être cantonné comme second rôle. Je ne l’ai pas très bien vécu. C’est compréhensible parce que la concurrence de Claude (Makelele) ou Jérémy (Clément) était très rude.
Dans l'itw de Ngoyi
Le gars n'avait même pas 10 matchs de D1 et 20 matchs de D2 dans les jambes avant le début de saison et il a joué une vingtaine de matchs avec le PSG (dont des titularisations). Alors après peut être que je me trompe mais est ce qu'il ne cherche pas à trop vite griller les étapes et à se voir titulaire en D1 sans soucis ? parce que pour le moment son parcours est assez bon et régulier donc ça me choque cette sensation que les gars se croient très haut trop vite.
J'aime bien l'ITW de Ngoyi. Il m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules et ilm'a l'air réaliste, autant sur son niveau actuel que sur la gestion des jeunes au PSG ("c'est dur de nous faire rentrer car un jeune fait forcément des erreurs qui coûtent des points, et ça le PSG ne peut se le permettre").
J'espère que son prêt à Brest va bien se passer. Et puis à son âge, le plus important c'est vraiment d'accumuler du temps de jeu donc il a eu raison de demander un prêt.
Ca donnera l'occasion de suivre Brest d'un peu plus près.
Citation (sylvain @ 17/07/2010 à 08:27)

J'aime bien l'ITW de Ngoyi. Il m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules et ilm'a l'air réaliste, autant sur son niveau actuel que sur la gestion des jeunes au PSG ("c'est dur de nous faire rentrer car un jeune fait forcément des erreurs qui coûtent des points, et ça le PSG ne peut se le permettre").
J'espère que son prêt à Brest va bien se passer. Et puis à son âge, le plus important c'est vraiment d'accumuler du temps de jeu donc il a eu raison de demander un prêt.
Ca donnera l'occasion de suivre Brest d'un peu plus près.

En espérant qu'Arnaud soit prêté en L1 (et pas à Arles-Avignon), Brest ça me plairait bien aussi, un petit club bien sympa. J'espère qu'on n'oubliera les clauses-types : "ne peut pas jouer contre nous" ;-)
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/07/2010 à 09:15)

Moi c'est le salaire de bodmer qui me choque en tout cas bien plus que Hoarau, certaine chose ne changeront jamais dans la capital.
Moi, ce qui me choque, c'est qu'Hoarau est 2 fois moins efficace avec un salaire 2 fois plus élevé.
Citation (VivaPSG @ 17/07/2010 à 14:45)

Moi, ce qui me choque, c'est qu'Hoarau est 2 fois moins efficace avec un salaire 2 fois plus élevé.

T'arrives à dire ça a à partir d'une seul mi-temps joué par Bodmer? Je crois beaucoup en lui mais quand même...
Ca devient ridicule cette mode de dénigrer Hoarau. Regardez l'importance qu'il a dans le jeu de notre équipe, si vous êtes pas trop footix vous comprendrez peut être qu'il est très bon.
Citation (niramo @ 17/07/2010 à 12:48)

T'arrives à dire ça a à partir d'une seul mi-temps joué par Bodmer? Je crois beaucoup en lui mais quand même...
Ca devient ridicule cette mode de dénigrer Hoarau. Regardez l'importance qu'il a dans le jeu de notre équipe, si vous êtes pas trop footix vous comprendrez peut être qu'il est très bon.
Il n'empêche qu'il a été 2 fois moins efficace (en buts) la saison dernière...
Je ne le dénigre absolument pas en disant cela, les faits sont les faits...
Dready14
17/07/2010 14:54
Citation (Cydius @ 17/07/2010 à 08:27)

Dans l'itw de Ngoyi
Le gars n'avait même pas 10 matchs de D1 et 20 matchs de D2 dans les jambes avant le début de saison et il a joué une vingtaine de matchs avec le PSG (dont des titularisations). Alors après peut être que je me trompe mais est ce qu'il ne cherche pas à trop vite griller les étapes et à se voir titulaire en D1 sans soucis ? parce que pour le moment son parcours est assez bon et régulier donc ça me choque cette sensation que les gars se croient très haut trop vite.
Il n'a pas dit qu'il se voyait titulaire, simplement qu'il aurait aimé jouer plus souvent. Je trouve aussi qu'il a pas mal joué, d'autant plus que plus qu'au départ il ne partait pas en position de force, mais je préfère qui a de l'ambition plutôt qu'un qui se satisfait dans son rôle de remplaçant.
Il a reconnu aussi que les jeunes n'étaient pas exempt de tout reproche et que c'était compliqué de les faire jouer régulièrement. C'est bien qu'il soit lucide sur la situation.
J'espère vraiment qu'il sera titulaire à Brest et qu'il progressera.
Oyé Sapapaya
17/07/2010 14:56
Citation (VivaPSG @ 17/07/2010 à 15:49)

Je ne le dénigre absolument en disant cela, les faits sont les faits...

Il a joué 10 match de moins l'équipe tournait moins bien, bref...
Sekor_92
18/07/2010 21:22
Citation (VivaPSG @ 17/07/2010 à 15:49)

Je ne le dénigre absolument en disant cela, les faits sont les faits...

Les faits, c'est qu'il a été blessé pendant 6 mois minimum, aux adducteurs.
Citation (Sekor_92 @ 18/07/2010 à 20:22)

Les faits, c'est qu'il a été blessé pendant 6 mois minimum, aux adducteurs.
Et alors, est-ce pour autant que ce que j'ai dit est faux ?
C'était à lui de faire en sorte de ne pas se blesser...
Citation (VivaPSG @ 19/07/2010 à 14:31)

Ya un lien entre VivaPSG et VitaPSG ?
el_fennec1
19/07/2010 13:40
Citation (VivaPSG @ 19/07/2010 à 14:31)

Et alors, est-ce pour autant que ce que j'ai dit est faux ?
C'était à lui de faire en sorte de ne pas se blesser...
Sûr qu'il l'a fait exprès pour passer 6 mois tranquille à toucher son salaire, quand on sait à quel point c'est chiant la phase de reprise après une longue blessure....
Citation (el_fennec1 @ 19/07/2010 à 13:40)

Sûr qu'il l'a fait exprès pour passer 6 mois tranquille à toucher son salaire, quand on sait à quel point c'est chiant la phase de reprise après une longue blessure....
Qui a dit ça ?
pas moi !!!
J'en ai vraiment marre que tout le monde s'emballe pour 3 matchs amicaux réussis... Les médias sont vraiment le pire ennemi de ce club...
Jacky Transpi
19/07/2010 23:11
Citation (Iloved @ 19/07/2010 à 22:17)

J'en ai vraiment marre que tout le monde s'emballe pour 3 matchs amicaux réussis... Les médias sont vraiment le pire ennemi de ce club...

Je trouve au contraire que les medias restent sportivement plutôt prudents, et que d'ailleurs le dernier article FF dans la rdp est assez juste. Le titre est par exemple ponctué d'une interrogation.
Citation (ikaph @ 20/07/2010 à 00:11)

Je trouve au contraire que les medias restent sportivement plutôt prudents, et que d'ailleurs le dernier article FF dans la rdp est assez juste. Le titre est par exemple ponctué d'une interrogation.
Oué enfin aucune mise en relief avec les 3 dernières années ?
Ca fait quelques temps qu'on est devenu le champion des amicaux. Y'a trois ans, Sankharé faisait les préliminaires et l'amour au FC Valence et l'an passé on corrigeait la viola 3-0 par exemple donc bon faut vraiment pas s'emballer surtout que dans le jeu on se fait quand même bien chier

Enfin bref avec les journalistes de toute façon, soit tu gagnes et t'es bon soit le résultat est pas bon et t'es nul, leurs analyses sont trop dictées par le score et basta. Dubdadda quand il rentre du camps des loges il classe Malines en Ligue 2 française, le son de cloche des médias est quand même soft, on parle "d'équipe plus faible" sans préciser s'il s'agit d'un Sochaux Like ou d'un Sedan Like.
Bref ça s'enflamme beaucoup pour pas grand chose, on a toujours pas vu l'équipe type, la complémentarité Hoarau Erding, ce que va donner la récup' avec Maké Bodmer, on sait toujours pas si on sera en 433, etc...
Schultzy
20/07/2010 09:08
Citation (Averell @ 20/07/2010 à 09:59)

Ca fait quelques temps qu'on est devenu le champion des amicaux. Y'a trois ans, Sankharé faisait les préliminaires et l'amour au FC Valence et l'an passé on corrigeait la viola 3-0 par exemple donc bon faut vraiment pas s'emballer surtout que dans le jeu on se fait quand même bien chier

Enfin bref avec les journalistes de toute façon, soit tu gagnes et t'es bon soit le résultat est pas bon et t'es nul, leurs analyses sont trop dictées par le score et basta. Dubdadda quand il rentre du camps des loges il classe Malines en Ligue 2 française, le son de cloche des médias est quand même soft, on parle "d'équipe plus faible" sans préciser s'il s'agit d'un Sochaux Like ou d'un Sedan Like.
Bref ça s'enflamme beaucoup pour pas grand chose, on a toujours pas vu l'équipe type, la complémentarité Hoarau Erding, ce que va donner la récup' avec Maké Bodmer, on sait toujours pas si on sera en 433, etc...
Si il y a bien une chose ou on a une certitude c'est que Kombouaré fera joué l'équipe en 442, vu qu'il ne connait que ça il a l'opportunité de changer plusieurs fois la saison dernière de changer sans le faire et c'est pas avec l'arrivée de Néné que ça va changer.
Citation (Schultzy @ 20/07/2010 à 10:08)

Si il y a bien une chose ou on a une certitude c'est que Kombouaré fera joué l'équipe en 442, vu qu'il ne connait que ça il a l'opportunité de changer plusieurs fois la saison dernière de changer sans le faire et c'est pas avec l'arrivée de Néné que ça va changer.
Je crois d'ailleurs qu'un de nos meilleurs matchs de la saison, vers septembre, c'était la seule fois en 433...
Évidemment pas réessayé après ça
ramutcho
20/07/2010 09:40
Citation (Averell @ 20/07/2010 à 07:59)

Si on sait, sur une saison on sait...
C'est un peu normal que ça s'enflamme, si cette équipe (en l'état actuel de l'effectif) ne joue pas le haut du tableau, c'est inexcusable. Mais je m'attends à un gros départ (Sessegnon) avant la fin du mercato pour venir déstabiliser tout ça. Mais il n'y a pas besoin de grand chose, rien qu'un départ de Clément serait catastrophique...
Citation (Schultzy @ 20/07/2010 à 10:08)

Il a bien testé le 352 face à Malines

Citation (ramutcho @ 20/07/2010 à 10:40)

Si on sait, sur une saison on sait...
C'est un peu normal que ça s'enflamme, si cette équipe (en l'état actuel de l'effectif) ne joue pas le haut du tableau, c'est inexcusable. Mais je m'attends à un gros départ (Sessegnon) avant la fin du mercato pour venir déstabiliser tout ça. Mais il n'y a pas besoin de grand chose, rien qu'un départ de Clément serait catastrophique...
Oué mais justement le mercato n'est pas fini, on a enregistré aucun gros départ, ça m'étonnerait qu'un joueur rentable ne parte pas pour renflouer un peu les caisses ou tout du moins continuer la politique de recrutement.
Bref on vient de finir 14eme (un truc dans le genre...), on a acheté deux joueurs et mis des taules à Evian ou Malines et on se voit déjà 4ème parce qu'
"à part Marseille Lyon Lille, le reste c'est pas fortiche". Regardez les matchs c'est quand même très poussif. De toute façon on sera cuit en Mars.
Jacky Transpi
20/07/2010 10:11
Citation (Averell @ 20/07/2010 à 09:59)

Il dit pas qu'on va tout défoncer, mais que les matches amicaux se sont bien passé et sont de bon augure. C'est justement précisé que le Trophée des champions apportera son lot de réponses.
On parle de confiance accumulée, pas de voie royale vers un titre de champion. Il écrit également que le groupe est au complet très tôt, car pas d'internationaux, ce qui permet de prendre de l'avance, ce n'est pas faux non plus.
Bref de l'optimisme ok, de l'enflammade c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Edit: "se sont bien passés" ou "se sont bien passé"? Je sais jamais, la honte vis-à-vis de mon taf
Citation (ikaph @ 20/07/2010 à 11:11)

Il dit pas qu'on va tout défoncer, mais que les matches amicaux se sont bien passé et sont de bon augure. C'est justement précisé que le Trophée des champions apportera son lot de réponses.
On parle de confiance accumulé, pas de voie royale vers un titre de champion. Il écrit également que le groupe est au complet très tôt, car pas d'internationaux, ce qui permet de prendre de l'avance, ce n'est pas faux non plus.
Bref de l'optimisme ok, de l'enflammade c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Edit: "se sont bien passés" ou "se sont bien passé"? Je sais jamais, la honte vis-à-vis de mon taf

Pour mes deux posts je réagissais il est vrai à l'article mais après ma pensée était aussi dictée par les commentaires que j'ai lu après chaque amical... L'enflamme est présente quand même, ils étaient pas glorieux ces matchs....
Dagoberto
20/07/2010 10:23
Pour sur le match contre l'OM sera le premier vrai test.
On devrait voir l'équipe type contre Legia Varsovie samedi afin de se faire une idée sur le comportement de ce 11 type même si en face c'est pas des cadors. (enfin, on aura une petite idée de leur niveau ce soir face à Bordeaux)
Tourista-chan
20/07/2010 10:26
Citation (Averell @ 20/07/2010 à 11:20)

Pour mes deux posts je réagissais il est vrai à l'article mais après ma pensée était aussi dictée par les commentaires que j'ai lu après chaque amical... L'enflamme est présente quand même, ils étaient pas glorieux ces matchs....
Atta, le Sporting a donné la fessée au grand OL.
Mais sinon oui, on ne peut qu'être sceptiques et méfiants.
Cela-dit, avec Bodmer+Néné, le groupe est meilleur, y a pas de soucis. C'est un fait. Après, ça ne nous amène pas loin de dire ça. ^^
ramutcho
20/07/2010 10:26
Citation (Averell @ 20/07/2010 à 09:09)

Oué mais justement le mercato n'est pas fini, on a enregistré aucun gros départ, ça m'étonnerait qu'un joueur rentable ne parte pas pour renflouer un peu les caisses ou tout du moins continuer la politique de recrutement.
Je pense aussi...
Concernant les matchs amicaux, ils n'ont aucune valeur et ne sont en rien un indicateur sur le déroulement d'une saison, ça c'est certain.
Mais si l'effectif reste comme ça, on retouve la base d'une équipe qui a fait une belle saison 2008-2009 renforcée de Jallet, Erding, Néné et Bodmer. Pour moi, si la saison n'est pas bonne, c'est complètement inexcusable. Ak a tout pour faire une équipe équilibrée cette année...
Moi ce qui me saoul c'est l'enflammade de leproux, qui certes doit vendre son plan, mais pas nuancé pour un sous par les journalistes. Quand on lit les interviews, on dirait qu'on vient de recruter lucho et lisandro, et qu'on s'apprête a faire une offre pour Diawarra.
Loin de moi l'idée que notre mercato est bidon, mais on a pas dépensé 25M et acheté des joueurs internationaux. De toute façon je sais pas si ce type de joueur viendrait. Mais stop la branlette quoi.
En l'état actuel, on vise pas les 2 premières places et la bataille pour la 3ème va être feroce.
Citation (ikki @ 20/07/2010 à 11:29)

Moi ce qui me saoul c'est l'enflammade de leproux, qui certes doit vendre son plan, mais pas nuancé pour un sous par les journalistes. Quand on lit les interviews, on dirait qu'on vient de recruter lucho et lisandro, et qu'on s'apprête a faire une offre pour Diawarra.
Loin de moi l'idée que notre mercato est bidon, mais on a pas dépensé 25M et acheté des joueurs internationaux. De toute façon je sais pas si ce type de joueur viendrait. Mais stop la branlette quoi.
En l'état actuel, on vise pas les 2 premières places et la bataille pour la 3ème va être feroce.

On a acheté Bodmer et Nénê ou un brain washing collectif ?
Dagoberto
20/07/2010 10:34
Citation (ikki @ 20/07/2010 à 11:29)

Imaginez viser la 3ème place est à la limite de "l'enflammage" à mon avis.
Une 5ème place afin de jouer 2 ans de suite la league europa me semble être un bon objectif vu la physionomie du club.
ramutcho
20/07/2010 10:42
Citation (Averell @ 20/07/2010 à 09:31)

On a acheté Bodmer et Nénê ou un brain washing collectif ?
T'es resté sur la saison dernière qui est une anomalie au vue des joueurs qu'il y a dans cet effectif, une purge liée à un entraîneur prêt à aligner une équipe déséquilibrée toute la saison.
NumeroStar
20/07/2010 10:49
Citation
Rai et Pauleta au tournoi de Paris
Le Tournoi de Paris (31 juillet et 1er août) comptera deux invités de prestige. Pedro Pauleta, l'attaquant Portugais (37 ans au club de 2003 à 2008) et le Brésilien Raï (45 ans, au club de 1993 à 1998) sont attendus au Parc des Princes dans le cadre de ce tournoi amical, qui réunira le PSG, Bordeaux, l'AS Rome et le FC Porto.
Maintenant que Rai et Pauleta, les gens vont courir pour s'abonner et acheter des places pour le tournoi
Citation (ramutcho @ 20/07/2010 à 11:42)

T'es resté sur la saison dernière qui est une anomalie au vue des joueurs qu'il y a dans cet effectif, une purge liée à un entraîneur prêt à aligner une équipe déséquilibrée toute la saison.
La saison dernière est tout sauf une anomalie.
Entre la mauvaise gestion du passage de pouvoir Le Guen / AK, les conflits que celui ci à amené et l'effectif déséquilibré (pas de milieu gauche, pas de création au centre, pas d'ARG dispo en cas de défaillance d'armande, obligé de titu sammy etc...) espérer refaire la même chose qu'il y'a deux ans était finalement assez utopique quand on prend du recul.
Ah et l'entraineur "prêt à aligner une équipe déséquilibrée toute la saison" il est encore là
ramutcho
20/07/2010 11:27
Citation (Averell @ 20/07/2010 à 09:50)

La saison dernière est tout sauf une anomalie.
Entre la mauvaise gestion du passage de pouvoir Le Guen / AK, les conflits que celui ci à amené et l'effectif déséquilibré (pas de milieu gauche, pas de création au centre, pas d'ARG dispo en cas de défaillance d'armande, obligé de titu sammy etc...)
espérer refaire la même chose qu'il y'a deux ans était finalement assez utopique quand on prend du recul.
Ah et l'entraineur "prêt à aligner une équipe déséquilibrée toute la saison" il est encore là

Avec Bodmer, Néné, Erding, Jallet en plus dans l'effectif???
Pour le reste (sauf Sammy, qui à part AK se serait senti obligé de titulariser autant cette limace

), je suis d'accord avec toi, mais justement, les "anomalies" de l'an dernier n'ont plus lieu d'être hormis le coach. C'est bien pour ça que c'est inexcusable si cette équipe ne joue pas le haut de tableau. Au moins le jouer, même si elle peut terminer 5ème bien entendu.
Citation (ramutcho @ 20/07/2010 à 12:27)

Avec Bodmer, Néné, Erding, Jallet en plus dans l'effectif???
Pour le reste (sauf Sammy, qui à part AK se serait senti obligé de titulariser autant cette limace

), je suis d'accord avec toi, mais justement, les "anomalies" de l'an dernier n'ont plus lieu d'être hormis le coach. C'est bien pour ça que c'est inexcusable si cette équipe ne joue pas le haut de tableau. Au moins le jouer, même si elle peut terminer 5ème bien entendu.
J'aimerais être aussi optimiste que vous mais dans le jeu j'ai rien vu de terrible à part les passes de Nené, Bodmer, le reste ça reste toujours aussi fragile, Sessegnon est déjà nonchalant..
Bref ce club me rends pessimiste...
On n'a toujours pas vu Nenê et Sessegnon alignés ensemble, et comment les défenses adverses vont réagir face à une menace venant des 2 côtés. Tant que l'équipe-type n'est pas alignée (au moins les 4 de devant + Bodmer), on ne peut pas vraiment juger le potentiel offensif.
Ah mais quand je dis que la bataille pour la 3ème place sera féroce, ça veut pas dire que je nous vois la gagner. On sera entre la 3è et la 6-7è place...normalement.
Je sais pas pourquoi mais je sens que malgré AK on va pas faire une saison aussi pourave que l'an dernier (et ça me fera chier que ça soit AK qui arrive à faire ça).
Le gros plus, qui pour moi était gage de réussite l'an dernier si ça avait été fait, c'est l'équilibre: un mec à gauche, un mec à droite, un MilDef, un relayeur, un grand pivot, un attaquant de profondeur. Cette équipe, en tant que bloc collectif est infiniment plus équilibré que l'an dernier. CE qui n'empêche pas les défaillances et les manques individuels : Maké, Armand et camara notamment.
Mais je nous vois largement mieux que l'en dernier alors qu'il y a un an, on avait anticipé le désastre sportif du fait du déséquilibre flagrant du bloc équipe et de la nullité du coach qui avait mis ça en place.
Après, comme chaque année, certes y a les 2 gros devant, mais franchement, les Rennes, Toulouse, Lille, Auxerre, et même bordeaux sont SUR LE PAPIER, pas bien meilleur que nous. Bon certes, le papier ça met pas de but, et comme chaque année, il faudra passer au travers de toutes les merdes qui pourrait tomber sur nous.
Tous ceci pour dire que je ne SOUHAITE rien, mais que j'envisage plusieurs scenaris et l'un d'eux, l'un de ceux que je considère comme assez probable, nous met à la lutte pour la 3è place avec au final, un classement dans le top 6-7.
Citation (macbath @ 20/07/2010 à 12:51)

On n'a toujours pas vu Nenê et Sessegnon alignés ensemble, et comment les défenses adverses vont réagir face à une menace venant des 2 côtés. Tant que l'équipe-type n'est pas alignée (au moins les 4 de devant + Bodmer), on ne peut pas vraiment juger le potentiel offensif.
Notre bon coach a prévu d' aligner l équipe type pour les prochains match. Donc on risque de voir enfin Hoarau, Erding, Nene,Sessegnon et Bodmer alignés ensemble.
ALEXANDRE.NOE
20/07/2010 12:57
Citation
Robin Leproux se veut optimiste: "Le public est prêt à communier et à se lever pour vivre des moments extraordinaires avec son équipe".
SI si Robin lache rien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.