Citation (Ashura @ 11/02/2009 à 18:30)

Effectivement la comparaison n'a pas pour but d'être directe, juste que c'est dans le même ordre d'idée. Pour prendre un exemple plus proche, quand Sarkozy se fait basher par quelqu'un d'un autre pays, et donc qu'en France on passe un peu pour des cons, ceux qui rigolent sont-ils pour autant anti-patriotes ?
Après être pour un autre pays, ça dépend à quel point quoi. Moi j'étais content que l'Espagne gagne l'Euro, ça jouait bien, y a des joueurs que j'apprécie énormément. Mais je revendique aucune proximité avec la population espagnole pour autant... Simplement, certains semblent avoir du mal à admettre l'idée qu'on puisse supporter une autre équipe nationale pour des raisons comparables à celles qui peuvent amener à bien aimer un club (les joueurs, le style, etc.), sans pour autant être un affreux personnage qui n'aime pas son pays. C'est un raccourci qui est juste totalement con. Ainsi que le fait qu'on puisse détester l'équipe de France pour ces mêmes raisons: sélectionneur qui est une tête de con, certains joueurs qui nous reviennent pas... la fierté nationale c'est pas une obligation, certains n'en ont rien à foutre et c'est leur droit, c'est pas pire que la cabale contre les joueurs de tennis français à une certaine époque (à base de "de toutes façons c'est tous des nuls ils sont ridicules, je préfère machin qui joue bien au moins"), par exemple.
Ceci dit, je sais plus qui disait "c'est comme les parisiens qui supportent l'OM", et là pour le coup c'est quand même assez vrai.
Oui voilà moi de la même manière ça me gêne pas les mecs qui préfèrent l'Argentine (ça peut se comprendre

)
C'est plutot les mecs qui préfèrent n'importe qui d'autre tant que c'est pas les bleus.
Et même chose pour les parisiens. Un parigot qui préfère l'OM, juste je me fous de sa gueule en lui demandant pourquoi: vous gagnez jamais rien, vous êtes pas Joga Bonito, vos maillots sont moches, vos joueurs sont une bande de pleureuses stupides, y'a juste rien à kiffer quand on est pas de là bas. Et encore, Marseille c'est laid. Supporte Cassis à la limite.