alcaponej
19/09/2013 08:58
Et on a un banc. Menez bien qu'en phase de reprise n'a pas beaucoup joué mardi, Pastore frais, Lavezzi aussi.
Lucas est jeune et peut répéter les efforts, Ongenda n'a pas joué mardi, Matuidi monte en puissance en répétant les matchs, Verrati peut répéter également les efforts.
Bref, à part Motta, on sera présent physiquement.
Citation (nico @ 19/09/2013 09:49)

Monaco est bien physiquement, et nous on a joué en milieu de semaine un match de C1. Normalement on va être en dessous physiquement, Ils jouent vite et nous un peu lentement.
C'est pas surprenant de penser que Monaco est favoris
Entre mardi et dimanche, ça fait une bonne récupération quand même
Ce qui est plus dérangeant c'est le match qui suit contre benfica.
On fera tourner pour quel match?
Citation (Fred @ 19/09/2013 09:59)

On joue quand même VA et Toulouse avant Benfica, largement de quoi faire tourner.

Même Benfica le mercredi et l'OM le dimanche ça fait 4 jours, ça va, surtout en début de saison.
On fera sans doute un peu tourner contre VA et Toulouse la semaine prochaine. Mais globalement je trouve ça bien que l'équipe enchaîne les matchs, c'est pas forcement un désavantage pour dimanche.
Sarconzie
19/09/2013 09:22
Citation (Kaionedirection @ 19/09/2013 09:55)

Ce n'est vraiment qu'ils le pensent, c'est surtout qu'ils espèrent que l'on va perdre.
Espérer voir perdre le QSG © , et se raccrocher à Monaco qui est un club qui fonctionne de la même manière, c'est beau la passion

Marseille :PLG:
Mince, pas de LDC la semaine prochaine?
Citation
Contre Monaco, ça ne passera pas
Ils sont sérieux ces FDP ??

Genre Monaco c'est la meilleure équipe du monde, ils vont rouler sur tout le monde. Les médias s'enflamment beaucoup trop. Si on les plie dimanche j'ai hâte de voir la réaction de l'équipe and co.
Quatre matches et ils sont déjà sur le toit du monde
Citation (Hiso @ 19/09/2013 10:31)

Personnellement, je préfère voir la presse encenser l'ASM et les voir facile vainqueur au parc. La peau d'outsider, c'est agréable quelques fois dans la saison
gerard lambert
19/09/2013 09:53
Citation (Loveris @ 19/09/2013 10:44)

Personnellement, je préfère voir la presse encenser l'ASM et les voir facile vainqueur au parc. La peau d'outsider, c'est agréable quelques fois dans la saison

Pareil.
Par ailleurs, je trouve plutôt positif d'enchaîner après la ligue des champions contre Monaco puis Marseille. Ce que l'on perd en fraîcheur physique est largement compensé par l'absence de décompression possible.
Nikos B.
19/09/2013 09:55
C'est ouf comme le calendrier ressemble à l'année dernière :
- Victoire 2-0 en L1
- 1 er match de C1 gagné 4-1
- 2 e match de C1 contre une equipe portuguaise
- L1 contre l'om.
Nikos B.
19/09/2013 10:06
A tous les coups blanc va remettre la même équipe, avec peut être lavezzi à la place de lucas en attaque, mais cette équipe est dépendante du milieu de terrain, et trois matchs d'affilé il est possible qeu le milieu ait un coup de pompe.
Et si alex est pas là la défense est en rodage.
giovanni pontano
19/09/2013 10:14
Citation (Loveris @ 19/09/2013 08:44)

La pression sera toujours sur le PSG, quoiqu'il se passe. On gagne, c'est normal. On perd, c'est la crise. Même contre Monaco.
Crocrodor
19/09/2013 10:36
Citation (Loveris @ 19/09/2013 10:44)

Moi c'est surtout voir par quelle pirouette ils vont justifier la défaite de Monaco si on les tappe.
A annoncer que ça ne passera pas pour nous dimanche, ils ne pourront pas te sortir le lundi que Paris défonçait Monaco à coup sûr de toute façon.
Quoique...
Citation (nico @ 19/09/2013 11:06)

A tous les coups blanc va remettre la même équipe, avec peut être lavezzi à la place de lucas en attaque, mais cette équipe est dépendante du milieu de terrain, et trois matchs d'affilé il est possible qeu le milieu ait un coup de pompe.
Et si alex est pas là la défense est en rodage.
5 jours de récup, sachant que c’est le début de saison, ça devrait aller.
Par contre faudra faire tourner contre VA et je suis curieux de voir comment il va gérer le milieu dans ce cas.
J'espère qu'on gagnera 1-0 contre Monaco, penalty d'Ibra dans un match super fermé.
giovanni pontano
19/09/2013 11:35
Citation (Cara @ 19/09/2013 09:38)

5 jours de récup, sachant que c’est le début de saison, ça devrait aller.
Par contre faudra faire tourner contre VA et je suis curieux de voir comment il va gérer le milieu dans ce cas.
J'espère qu'on gagnera 1-0 contre Monaco, penalty d'Ibra dans un match super fermé.

Je n'imagine pas un match fermé de la part de Monaco. Ils ont pas les joueurs pour. Je pense qu'il y aura des espaces, au contraire, surement plus que pour la plupart des matches au Parc.
Citation (Crocrodor @ 19/09/2013 11:36)

Moi c'est surtout voir par quelle pirouette ils vont justifier la défaite de Monaco si on les tappe.
A annoncer que ça ne passera pas pour nous dimanche, ils ne pourront pas te sortir le lundi que Paris défonçait Monaco à coup sûr de toute façon.
Quoique...
ouais enfin ils ne prédisent pas que "ça ne passera pas", ils écrivent que si on joue comme Mardi (surtout en 1ere) "ça ne passera" pas contre Monaco ce qui est quant même différent et pas totalement faux
c'est ce que je comprend en tout cas
après c'est sur que le titre est bien putassier, du travail de journalistes quoi
Citation (Abso @ 19/09/2013 13:44)

ouais enfin ils ne prédisent pas que "ça ne passera pas", ils écrivent que si on joue comme Mardi (surtout en 1ere) "ça ne passera" pas contre Monaco ce qui est quant même différent et pas totalement faux
c'est que je comprend en tout cas
après c'est sur que le titre est bien putassier, du travail de journalistes quoi
.gif)
Monaco est pas impérial depuis le début de saison, c'est pas une dinguerie ce qu'ils font. Donc je vois pas ce qui permet de dire que notre mi-temps en LDC serait catastrophique en L1. En plus Falcao marche pas sur l'eau et Silva se motivera tout seul comme un grand pour l'éteindre.
Un article sur le FPF, ça faisait longtemps. ..
On est à 2 jours d'un choc et ils pondent ça comme article. Ce sera quoi demain? Le comparatif de la grille de salaires?
Oyé Sapapaya
20/09/2013 08:27
C'est logique qu'ils parlent de ça en même temps...
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/09/2013 09:27)

C'est logique qu'ils parlent de ça en même temps...
Ca peut être logique mais pas à deux jours du match. Il n'y a même pas d'article sur l'équipe de Monaco, sur la tactique qui pourrait être mise en place. Bref faire un boulot de journaliste sportif.
Ce genre d'article, tu le rédiges en 5 minutes, ça fait penser aux devoirs que je faisais à l'arrache histoire de rendre quelque chose au prof.
J'aime beaucoup dans la dernière revue de presse l'ITW de Verratti, avec en sous-titre de "Je n'y étais pas", alors que deux lignes + bas il y a la phrase complète "physiquement, je n'y étais pas"... C'est peut être pas grand chose, mais ça montre juste à quel point les journaux peuvent user et abuser de phrases accroche connards, qui pour peu que l'on parcourt le journal un peu rapidement, travestissent la vérité sans avoir l'air d'y toucher, juste histoire de mettre un titre vendeur.
Kaionedirection
21/09/2013 20:01
Citation
Un professeur de tennis français, André Masse, lui offre un tee-shirt du Paris-Saint-Germain. «Mon premier rapport, indirect, avec ce club...André était comme un deuxième père. Il est mort en mars 2012. Il m’a beaucoup aidé à améliorer mon tennis et à grandir en tant qu’homme. J’aurais aimé qu’il voie ce que je suis devenu aujourd’hui ».
Voila pourquoi on le voit avec un t shirt du PSG sur une photo qui date.
Citation
Je vais vous dire le fond de ma pensée : le Qatar a plus besoin du PSG que l’inverse. Parce que c’est une marque énorme. Parce que c’est un symbole de Paris.
Citation ("Le Parisien")
Irrémédiablement, l’étoile noire du championnat de France se rapproche du Stade-Vélodrome. Ce soir, vers 21 heures, Zlatan Ibrahimovic sera dans l’orbite de la défense de l’OM (...)
Ils commencent à craquer au Parisien
Pas d'article sur la grille de salaire des 2 clubs, je suis déçu
C'est vrai qu'il y a eu 0 article choc. C'est étonnant
Dready14
06/10/2013 13:00
Ils gardent leur article au chaud pour la crise de novembre.
Oyé Sapapaya
09/10/2013 10:11
20 m€ pour Nike c'est loin des sommes voulut non ?
Crocrodor
09/10/2013 10:27
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/10/2013 11:11)

Je ne sais plus si c'était du 20 ou du 30.
C'était la même que pour Arsenal en tout cas.
Dragosteadintei14
09/10/2013 10:30
Citation (Philo @ 09/10/2013 11:28)

On "aurait" au pu récupérer 30 + bonus vu la montée en puissance du club.
Citation (Chien14 @ 09/10/2013 12:30)

On "aurait" au pu récupérer 30 + bonus vu la montée en puissance du club.
On aurait pu récupèrer les 30m€ si on avait signé chez Burrda, mais je crois qu'ils privilégie l'exposition a quelques millions en plus.
En tous cas ils grattent de bon contrats les mecs
Dragosteadintei14
09/10/2013 10:39
Citation (xo157 @ 09/10/2013 11:33)

On aurait pu récupèrer les 30m€ si on avait signé chez Burrda, mais je crois qu'ils privilégie l'exposition a quelques millions en plus.
En cas de changement, on pouvait taper bien plus haut. Mais Nike a bien négocié le truc, ils savent que le PSG a tout à gagner à rester chez eux.
Win win ©
Citation (Rolit @ 09/10/2013 11:34)

Surtout la distribution
Pourquoi Puma et Adidas n'ont pas fait d'offres, a ton avis?
Ca reste super cher.
Surtout qu'en France, les maillots se vendent beaucoup moins.
Ca fait quand même 667 Anelka ©
Citation (Varino @ 09/10/2013 12:43)

Pourquoi Puma et Adidas n'ont pas fait d'offres, a ton avis?
Adidas n'a pas besoin du PSG ils sont déjà très bien implimenter en France, la seul raison qu'ils avaient a faire une offre c'est faire chier Nike qui leur a pris un partenaire historique qu'était l'EDF. Pour Puma l'offre d'Arsenal c'était une exception, ils ne feront d'offre de ce genre pour s'offrir des cadors dans tous les championnat.
Papa Crocodile
09/10/2013 11:13
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/10/2013 11:11)

Plus bonus et royalties, ce qui devrait faire qu'on tombe vers 30M (d'après l'article).
En plus vu que c'est sur 10 ans ca devrait le faire.
L'évolution des montants du sponsoring au PSG est hallucinante.
Sans même évoquer le "fameux" paternariat avec QTA, la renégociation des contrats actuels et l'arrivée de nouveaux sponsors doit représenter environ 70MEur...soit plus que le budget moyen d'un club de L1!
Et ça parle de GDF Suez.
Les recettes TV l'année dernière ont ramené près de 100MEur (L1+C1). Je n'ai aucune idée de la partie billetterie et du montant merchandising mais en 3 ans, les Qatari ont dopé structurellement les finances du club tout en amenant un meilleur équilibre entre les différents types de revenus.
Je pense que le paternariat QTA n'a pour objectif que de combler le "trou" entre le CA actuel et un budget cible de 400-450M€. Lorsque toutes les recettes seront au niveau attendu (la capacité du parc étant un vrai sujet), le club sera dans une situation stable et autonome et pourra se passer de ce soutien arrangé.
En revanche, le modèle économique est clairement celui d'un club comme Arsenal...en particulier pour la question des supporters (politique tarifaire, etc...).
Citation (xo157 @ 09/10/2013 12:06)

Adidas n'a pas besoin du PSG ils sont déjà très bien implimenter en France, la seul raison qu'ils avaient a faire une offre c'est faire chier Nike qui leur a pris un partenaire historique qu'était l'EDF. Pour Puma l'offre d'Arsenal c'était une exception, ils ne feront d'offre de ce genre pour s'offrir des cadors dans tous les championnat.
Oui, aussi

Mais Nike fait bien la gueule sur la reprise de l'EDF d'ailleurs.
Fanfan14
09/10/2013 13:07
Citation (Rolit @ 09/10/2013 14:05)

Mais Nike fait bien la gueule sur la reprise de l'EDF d'ailleurs.
Maillot le plus cher pour une équipe pétée
Citation (xo157 @ 09/10/2013 12:06)

Puisque Puma n'a personne en France, pourquoi ils n'ont pas poussé pour choper le PSG ?
Fanfan14
09/10/2013 13:08
Vu la gueule des maillots africains vaut mieux que puma laisse le psg
Oyé Sapapaya
09/10/2013 13:08
Citation (Philo @ 09/10/2013 14:07)

Puisque Puma n'a personne en France, pourquoi ils n'ont pas poussé pour choper le PSG ?
Puma c'est Pinault non ?
Citation (Philo @ 09/10/2013 14:07)

Pas prêt pour réinvestir après avoir récupéré Arsenal.
Et surtout que tout le monde savait que Nike allait continuer avec le PSG
C'était un secret pour personne. Le PSG n'a jamais réellement remis en question leur engagement avec Nike.
Citation (Fanfan14 @ 09/10/2013 14:07)

Maillot le plus cher pour une équipe pétée

Déjà que très peu de maillots se vendent en France, alors l'EDF

Adidas est très bien implanté avec l'OM et l'OL. Le reste, rien à foutre.
Au sujet de JC Blanc (cf. revue de presse) :
Citation
c’est un vendeur incroyable qui n’a qu’un thermomètre : l’argent.
La fameuse expérience
On veut avoir la possibilité de choisir ceux qui partagent les mêmes valeurs que nous ©
JeromeTouboulArnaudHermant
16/10/2013 06:31
Passionnant Le Parisien.
'Pour être avec mes potes'.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.