Citation (Bob @ 04/08/2011 à 08:15)

Même si on sent que ce n'est pas le Arrigo Sacchi des temps modernes, il est franc du collier Kombouaré. Le problème d'annoncer clairement qu'en cas de mauvais résultats il risquerait de sauter, est très maladroit de sa part par contre.
Je me mets à la place de Douchez ou d'un autre qui ne joue pas, je me dis "tiens, si je fais la gueule, fous la merde dans le groupe, on va se ramasser et le coach sautera. Et peut-être qu'avec le nouveau j'aurai ma chance .. " Bergeroo pourrait en témoigner.

Sans oublier qu'il va surement y avoir des groupes pro Leo (ceux venant du Calcio), et anti-Leo (Armand ou Douchez par exemple qui voient leur place de titulaire s'envoler)
C'était uniquement pour cette raison que je ne voulais plus de

comme entraîneur. Il le sait lui même, nous aussi, qu'il ne résistera pas la moindre série de 3 matchs sans victoires. Pourquoi ne pas avoir directement nommé un mec comme Ancelotti ou autre, choisis à 100% par Leo, au lieu d'attendre le mois de novembre pour re-tout changer ? ..

En même temps, s'il n'y a pas les résultats escomptés tout de suite, je pense que Léonardo ou les qataris se montreront relativement patients.
En effet, bcp de nouveaux joueurs sont arrivés et certains ne sont pas encore prêts.
Et puis, imaginons, que Kombouaré soit débarqué au plus vite, q'un autre coach soit pris et que les résultats ne viennent toujours pas, par impatience, les dirigeants se priveraient alors de toute marge de manoeuvre. Leur échec serait alors avéré. Que faire après avoir viré Kombouaré? Virer le nouveau coach?
Donc, quoiqu'il arrive, Kombouaré aura du temps, car ce temps là profitera nécessairement à son éventuel successeur quelque soit les résultats. Les qataris ne gagneront rien à virer Kombouaré au plus vite. Et surtout, Léonardo jouit d'un vrai pouvoir sur le sportif avec le AK, bien plus qu'avec un Ancelotti ou un Benitez.
Finalement, Kombouaré est donc relativement protégé.