Citation (giovanni pontano @ 23/04/2013 11:31)

Au Real, on dit pas que manquer de motivation, ça peut se comprendre, qu'une défaite n'est pas grave. Le directeur sportif ne dira jamais, tout est possible, le marché est ouvert, tout dépend de l'émotion du moment. Au Real, les remplaçants ne disent pas qu'ils veulent se barrer. Les joueurs n'expriment pas la nostalgie de leur pays d'origine.
Au PSG, les mecs disent carrément: "on se fait chier quand même. L'Italie me manque" et les dirigeants: "C'est vrai, il faut les comprendre. Pas facile jouer à Reims ou à Evian, le combat, la pelouse..."
Je suis l'investisseur, je pète un cable en lisant les multiples déclarations dans la presse. Ca esquinte tout le projet.
si tu compare le Real au PSG normal que tu soit decu ! nan mais comment on peut etre journaliste et comparer l'incomparable.
comparé un club centenaire gavé par les titres avec des mec formatés à la victoire, formés a la gagne depuis 3-4 générations a un club reprit il y a moins de 2 ans qui n'a gagné aucun titre de champion (d'un championnat mineur depuis 19 ans) ou une partie de l'effectif a joué pour sauver le PSG de la relégation quelques années auparavant. l'autre etant recrutée en masse depuis + ou - an pour former la structure de l'efectif actuel.
comment tu peux comparé les structures, les installations , les organigrammes, les masses salariales, la prepa physique, les schema tactiques, les habitudes des joueurs .... on part du néant. donc oui une partie de l'effectif n'est pas faite pour relever les challenges futurs mais ca va arriver avec le temps.
tu compares des mecs recrutés à Lorient, Nantes, saint etienne ou Le havre à des mecs recruté a Manchester United, Munich etc
Citation (giovanni pontano @ 23/04/2013 11:52)

Les rumeurs, ça paraît inévitable en effet. Après, le discours du directeur sportif doit porter le projet du club et pas le fragiliser. Et certainement pas nourrir les rumeurs en aucune manière que ce soit.
mais il le protège , il prend la pression sur lui et non sur les joueurs ! il aurait dit l'inverse il se serait fait découper de la même façon.