Citation (doll @ 16/09/2011 à 16:47)

Je pense au contraire que si. Respecter l'adversaire en face de toi qu'il soit plus fort ( ce qui doit te motiver ) ou qu'il soit plus faible ( ne pas le prendre de haut ).
Certes, tu ne dois pas prendre ton adversaire de haut, mais si tu te dis qu'il est plus fort que toi , tu penseras que c'est normal de perdre, tu auras tendance à accepter la défaite trop facilement et à ne pas te révolter.
Perso, quand je faisais du sport, j'avais tendance à focaliser sur ce que je devais faire individuellement en oubliant complètement mon adversaire. Comme cela, je ne les prenais pas de haut et je n'en avais pas peur non plus.
sukercop
16/09/2011 16:43
C'est pas du tout une question de nous respecter ou pas.
Il est même pas question de l'équipe, le mec dit qu'il est pas fan des qataris.
Putain mais ça veut dire quoi ça?
"Pas fan des qataris".
Je vois rien d'autre qu'une grosse merde aigre pour ma part. Il aurait été fan si les gus avaient mis 5 millions dans le club ?
Je suis sûr que si ce gros pédé, tu lui demandes pour quoi, il te répond :"on ne monte pas une équipe avec de l'argent". Ah bon. Alors c'est peut être avec ta mère qui fait des passes.
Allez, à la limite on serait le jouet d'un milliardaire comme Manchester City (et encore, je vois en quoi ça peut gêner), mais là, en plus, c'est un fond d'investissement qui vise un vrai développement d'une marque, du championnat pour promouvoir son pays. Y a quand même une logique un peu plus vertueuse que le trip Colony "on vient que pour l'immobilier, le reste, vous vous le mettez au boule", mais là, aucun fils de pute ouvrait sa bouche.
Qu'ils crèvent tous les mecs de ce style.
La gueule ouverte.
Dubdadda
16/09/2011 17:45
On est pas au bistrot, évite les insultes stp
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/09/2011 à 16:36)

Alors que l'Om de l'époque Casoni, a été monté de la même façon.
Nan, mais Tapie, il est pas arabe
Casoni, le genre de rageux comme je les aime
Place au terrain maintenant et j'espere qu'on saura lui faire honneur
Rene Boisrond
16/09/2011 22:13
Citation (Averell @ 16/09/2011 à 13:15)

Je parle du jeu, Bodmer on sait bien qu'il nous fait une reprise par an
Tu rigoles ? Bodmer a chaque fois qu'il plante , c'est un beau but dans 90% des cas
Pour info, par rapport à ce que dit Le Parisien, on a une troisième série de sept victoires, lors de notre première année d'existence : cinq matches de D2 et deux de Coupe de France entre octobre et décembre 70.
witchfinder
17/09/2011 09:56
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/09/2011 à 16:36)

Alors que l'Om de l'époque Casoni, a été monté de la même façon.
La mafia en bonus.
auteilvert
17/09/2011 18:22
C'est qui ces mecs de l'equipe qui vont dire que seul Sakho et Sissoko sont indisponibles ?
Hoarau ne fait plus partie de l'effectif ?
Vince206plusHDI
17/09/2011 19:29
Hoarau a été opéré de l'épaule
Citation (Vince207gti @ 17/09/2011 à 20:29)

Hoarau a été opéré de l'épaule

Et..? Il est donc indisponible. Sans parler de Bisevac. Le niveau de l'Equipe
Franck Riboud qui nous parle de la recette de la buvette..."On est des épiciers"...Zidane et ses 10000euros...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire franchement...
MoMoZeRo
18/09/2011 09:23
Citation (Lucarne @ 18/09/2011 à 10:08)

Franck Riboud qui nous parle de la recette de la buvette..."On est des épiciers"...Zidane et ses 10000euros...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire franchement...
C'est Lizarazu pour les 10000€
Tellement mal écrit l'article de l'équipe.fr...
Il a y avoir un sujet sur " le phénomène Pastore" dans 100% foot.
Citation (Slip @ 19/09/2011 à 00:14)

Il a y avoir un sujet sur " le phénomène Pastore" dans 100% foot.
ouais bof quoi...
C'est vraiment pour que les gens restent après la pub....
Citation
Nenê et Menez sont des artistes. Ils ont besoin de toucher le ballon. Mais pour le bien de l’équipe, il faut trouver un juste milieu en lâchant plus vite le ballon par moments
Gameiro en conf' de presse
Bon ben le vestiaire va péter
RHUMCHA14
19/09/2011 12:23
Citation (Fanfan @ 19/09/2011 à 13:20)

Gameiro en conf' de presse
Bon ben le vestiaire va péter

T'as la conf en entier ou c'est juste une phrase sauce l'Equipe"?
Citation (Rhumcharette @ 19/09/2011 à 13:23)

T'as la conf en entier ou c'est juste une phrase sauce l'Equipe"?
A la sauce 10sport c'est encore plus fort
Citation
Pas inquiet par le match d’Evian
« On est déçu de ne pas avoir gagné à Evian, mais on reste invaincu depuis la 1ère journée. Il faut trouver un équilibre et des automatismes. On va continuer à travailler. Ca va se régler. »
Gameiro ne marque pas, mais se sent utile
« Je n’ai pas marqué, ça veut donc dire que j’aurai pu faire mieux. Mais je me suis créé deux occasions. La confiance va revenir. Ca m’est déjà arrivé à Lorient, et de toute façon cela permet de créer des espaces pour mes coéquipiers. »
Nenê et Menez doivent faire des efforts
« Nenê et Menez sont des artistes. Ils ont besoin de toucher le ballon. Mais pour le bien de l’équipe, il faut trouver un juste milieu en lâchant plus vite le ballon par moments… »
L’OM, Gameiro s’en fiche
« L’OM vingtième, ce n’est pas mon problème. Le plus important pour moi, c’est de voir Paris en haut du classement. »
RHUMCHA14
19/09/2011 12:26
Gameiro = Hoarau
giovanni pontano
19/09/2011 12:31
Citation (Rhumcharette @ 19/09/2011 à 12:26)

Gameiro = Hoarau

Il en a marre de courir dans le vide et ça se comprend. D'un autre côté, il est plus à Lorient ou l'équipe jouait pour lui. Je suis pour mettre Menez et Nene en concurrence pour une place à gauche et renforcer le milieu de terrain avec Sissoko ou Jallet. Voire mettre un deuxième attaquant aux côtés de Gameiro.
Je vois rien d'alarmant dans cet interview, Gameiro est plutôt malin
Je ne vois pas le vestiaire exploser. Il y a 5 ans, surement. Aujourd'hui non. On a trop de tunes pour ça, les joueurs savent que c'est peut être l'occaz de leur vie pour choper le bon wagon dans une équipe amenée à tout gagner dans les années qui viennent.
Un mec est pas content? CFA pour lui, on achète un remplaçant meilleur que lui au prochain mercato, et il finira par signer dans un club de merde avant de regretter son acte, comme Sessegnon. Forcement, ça limite le risque de rébellion
sukercop
19/09/2011 13:12
Néné et Menez joue complètement à l'envers. Alors ce dernier est au moins décisif, mais collectivement, c'est une plaie, au même titre que le brésilien qui met plus un pied devant l'autre.
Gameiro a raison, ce mec fait des bijoux d'appels et les 3/4 du temps se fait mettre dans la vent. C'est pas raisonnable.
Citation (sukercop @ 19/09/2011 à 14:12)

Néné et Menez joue complètement à l'envers. Alors ce dernier est au moins décisif, mais collectivement, c'est une plaie, au même titre que le brésilien qui met plus un pied devant l'autre.
Gameiro a raison, ce mec fait des bijoux d'appels et les 3/4 du temps se fait mettre dans la vent. C'est pas raisonnable.
Non mais comment on peut dire de Menez qu'il joue à l'envers avec les stats qu'il a???
Que Gameiro ne reçoivent pas assez de bons ballons compte tenu du nombre de bons appels qu'il fait je veux bien, et effectivement on est en droit d'espérer qu'avec le temps les joueurs offensifs se trouveront plus facilement.
Menez a un style de jeu agaçant je le concède mais on ne peut pas dire qu'il joue à l'envers, c'est notre meilleur passeur, alors il pourrait donner plus facilement ses ballons, mais il en donne quand même quelques uns.
Il faut que la relation collective de toute l'équipe s'améliore, et je pense que ça viendra, Menez doit simplifier son jeu, c'est vrai mais il est déjà décisif.
Et puis il faut arrêter de lire les articles de 10 sport les mecs sont plus rageux que journalistes, donc quand on voit comment les journalistes "objectifs" écrivent n'importe quoi pour vendre du papier. c'est effrayant de voir comme une interview peut paraitre différente en fonction des questions que tu reformules après coup. J'en ai fait pas mal des conf de presse, et même celles qui sont filmés et dont on peut être sur qu'elles sont fidèles aux propos du joueur puisqu'on le voit parler peuvent être totalement changées en fonction du montage.
sukercop
19/09/2011 14:20
Je me base sur rien d'autre que ce que je vois sur le terrain et Gameiro se fait littéralement snober les 3/4 du temps.
Maintenant, un plus large problème collectif existe. D'ailleurs, je pense qu'avec Néné, Gameiro, Pastore et Menez sur le terrain, il y en a un de trop. Je ne crois pas à la théorie des automatismes ou du moins pas à ce point. L'équipe n'est pas du tout équilibré et ne se trouve pas naturellement. Même avec des joueurs qui ne se connaissent pas, les complémentarités se trouvent rapidement. Le duo Erding/Hoarau, AK avait beau s'acharner avec, ça n'a jamais marché.
Les automatismes doivent relever de détails, afin de peaufiner les ententes, là, il y a un problème de fond avec une absence totale de bloc et des joueurs offensifs pas concernés par les tâches défensives. Je ne vois pas AK résoudre le problème étant donné que ces équipes des années précédentes n'ont jamais fonctionné en bloc et n'ont jamais su gérer une rencontre.
On a effectivement un problème collectif, pb de liaisons entre les lignes, pas de bloc peu de repli défensif de la part des avants.
Je suis d'accord avec toi et je ne suis pas non plus convaincu que Ak soit l'homme de la situation au vu de la façon dont l'équipe jouait l'année dernière par exemple.
Je trouvais juste que mettre Néné et Menez dans le même sac au vu de leurs débuts de saison respectifs est assez hallucinant.
giovanni pontano
19/09/2011 15:46
Citation (Yessod @ 19/09/2011 à 14:43)

On a effectivement un problème collectif, pb de liaisons entre les lignes, pas de bloc peu de repli défensif de la part des avants.
Je suis d'accord avec toi et je ne suis pas non plus convaincu que Ak soit l'homme de la situation au vu de la façon dont l'équipe jouait l'année dernière par exemple.
Je trouvais juste que mettre Néné et Menez dans le même sac au vu de leurs débuts de saison respectifs est assez hallucinant.
Menez est décisif et se balade en se foutant des consignes. Néné revient défendre et tient son couloir mais n'est pas décisif et en fait beaucoup trop. Avantage Menez donc, pour l'instant.
Citation (giovanni pontano @ 19/09/2011 à 16:46)

Menez est décisif et se balade en se foutant des consignes. Néné revient défendre et tient son couloir mais n'est pas décisif et en fait beaucoup trop. Avantage Menez donc, pour l'instant.
Pas sur qu'il aie énormément de consignes
Sinon pour le match contre Evian je lai vu participer au repli défensif, il fait même une récupère en tant que dernier défenseur.
Tourista-chan
19/09/2011 15:56
Citation (Yessod @ 19/09/2011 à 16:43)

Et pourtant, je trouve que ça n'a rien d'halluccinant. Ménez est décisif pour le moment mais il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il ne le soit plus pendant plusieurs matchs. Et dans le même temps, Néné, lui, plantera quelques buts et livrera quelques caviars. Néné sera pardonné et Ménez crucifié. Alors qu'ils n'auront rien changé dans leur manière de jouer.
Je mettrai même Pastore dans le même sac (par rapport à notre problème de liant, de circulation de balle, de bloc et de repli défensif).
Je suis assez d'accord avec sukercop, Néné-Pastore-Ménez, c'est hyper sexy, hyper dangereux, mais v'là la galère à coacher pour les intégrer dans un schéma tactique collectif. C'est vraiment le challenge d'AK.
Citation (Touriste @ 19/09/2011 à 16:56)

Et pourtant, je trouve que ça n'a rien d'halluccinant. Ménez est décisif pour le moment mais il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il ne le soit plus pendant plusieurs matchs. Et dans le même temps, Néné, lui, plantera quelques buts et livrera quelques caviars. Néné sera pardonné et Ménez crucifié. Alors qu'ils n'auront rien changé dans leur manière de jouer.
Je mettrai même Pastore dans le même sac (par rapport à notre problème de liant, de circulation de balle, de bloc et de repli défensif).
Je suis assez d'accord avec sukercop, Néné-Pastore-Ménez, c'est hyper sexy, hyper dangereux, mais v'là la galère à coacher pour les intégrer dans un schéma tactique collectif. C'est vraiment le challenge d'AK.
Le pire c'est que je suis d'accord avec vous deux parce qu'on voit les même matchs. Je suis d'accord sur les manques de ce système de jeu. Et j'ai moi aussi des doutes sur AK, surtout pour le schéma tactique et collectif.
Je dis juste que Menez est décisif en ce début de saison, et qu'il est donc plus ou moins normal qu'il se remette moins en question qu Néné. Je ne dis pas qu'il est parfait.
Mais bon sur quoi on doit juger un milieu offensif? Le nombre de buts, le nombre de passes, la provocation et la percussion?
Oyé Sapapaya
19/09/2011 16:34
Dans l'absolu qu'on laisse de la liberté au créateurs ça me dérange pas, après tout à Barcelone (toute proportion gardé) Xavi, Busquet, Iniesta et Messi on toute liberté sur un terrain. Mais le PSG c'est clairement pas le Barca les joueurs on finalement peut intelligence de déplacement (hormis Pastore), une culture commune balbutiante (euphémisme ) et un entraineur tellement loin de Guardiola...
Faut tout de même leur laisser du temps même si je maintien que le 433 est le meilleur schéma de jeu pour cette équipe.
extrawelt
19/09/2011 16:37
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2011 à 17:34)

Faut tout de même leur laisser du temps même si je maintien que le 433 est le meilleur schéma de jeu pour cette équipe.
Tu mettrais Pastore sur un côté ?
Citation (extrawelt @ 19/09/2011 à 17:37)

Mais ça veut dire quoi mettre Pastore sur un coté ? Tu lui demandes pas de venir bouffer la craie à droite ou a gauche, simplement de constituer un trio offensif avec Menez et Gameiro par exemple. Le mec pourrait aussi bien se retrouver au centre qu'à gauche ou à droite comme un peu plus reculé derriere Menez et Gameiro en pointe.
C'est pas être Milieu droit dans un 442 à plat pour devenir une machine à centre.
Messi il milieu droit peut être ?
Oyé Sapapaya
19/09/2011 16:43
Citation (extrawelt @ 19/09/2011 à 17:37)

Oui enfin légèrement en retrait de Gameiro avec beaucoup de liberté, après comme d'hab les schéma de jeu c'est pas la panacée... Par exemple ça ressemble pas beaucoup à un 451 notre équipe pour l'instant.
extrawelt
19/09/2011 17:05
Déjà il me semble que Messi s'est recentré et n'a pas une pointe genre Gameiro devant lui mais je me trompe p-e ?
Enfin bon on joue sur les chiffres mais moi j'ai plutôt ça en tête, dans la mesure où Sissoko reviendrait :
------------Matuidi
-----Sissoko---Chantôme
--Menez-------------Pastore
-----------Gameiro
super-mario
19/09/2011 17:07
Vous enterrez vachement vite Nene quand même...
extrawelt
19/09/2011 17:11
C'est pas enterrer Nene que de penser à un autre schéma dans lequel il peut jouer aussi d'ailleurs. Il devient de plus en plus évident que parmi les trois milieux off. il y en a un de trop actuellement.
Citation (super-mario @ 19/09/2011 à 18:07)

C'est pas enterrer Menez ou Nene que de vouloir un milieu de terrain un poil plus garni pour éviter que l'armada haut savoyarde nous écrase. Nene pourrait en plus très bien remplacer un Pastore ou Menez dans ce système, que ce soit dès le début du match ou en fin de partie. Cramer nos deux ailiers offensifs que sont Nene et Menez en début de saison car on n'a aucune solution de rechange à niveau équivalents on va encore le payer cher en Mars...
Citation (Yessod @ 19/09/2011 à 14:55)

J'en ai fait pas mal des conf de presse, et même celles qui sont filmés et dont on peut être sur qu'elles sont fidèles aux propos du joueur puisqu'on le voit parler peuvent être totalement changées en fonction du montage.
Il n'y a rien de mieux que les live
Citation (super-mario @ 19/09/2011 à 18:07)

Il s'enterre tout seul.
Au début il était juste pas a son niveau exceptionnel, la il est parfois nuisible.
Et c'est pas du tout un probleme technique ou tactique, juste que pour l'instant il joue au con.
Vu notre problème de latéral gauche, je me demande si on ne pourrait pas mettre Nenê à ce poste. Pas mal d'anciens ailiers ont été reconverti en latéral .. A voir sur 2 ou 3 matchs voir ce que cela pourrait donner.
Cearà_____Lugano/Bisevac_______Sakho_______Nenê
____________________Matuidi___________________
___________Chantôme________Bodmer/Sissoko___
Menez_________________________________Pastore
___________________Gameiro_____________________
Citation (Babou1 @ 19/09/2011 à 18:59)

Il s'enterre tout seul.
Au début il était juste pas a son niveau exceptionnel, la il est parfois nuisible.
Et c'est pas du tout un probleme technique ou tactique, juste que pour l'instant il joue au con.
Je continue à penser qu'il préfère être la star d'une équipe moyenne, qu'un bon joueur au milieu d'autres talents.
Si à 30 ans il n'a jamais joué dans un grand club, c'est qu'il y a bien une petite raison ..
Citation (Bob @ 19/09/2011 à 19:01)

Vu notre problème de latéral gauche, je me demande si on ne pourrait pas mettre Nenê à ce poste. Pas mal d'anciens ailiers ont été reconverti en latéral .. A voir sur 2 ou 3 matchs voir ce que cela pourrait donner.
Cearà_____Lugano/Bisevac_______Sakho_______Nenê
____________________Matuidi___________________
___________Chantôme________Bodmer/Sissoko___
Menez_________________________________Pastore
___________________Gameiro_____________________
Avec une défense à 3 pourquoi pas mais sinon chaud je pense.
Citation (Babou1 @ 19/09/2011 à 18:59)

Il s'enterre tout seul.
+1 et ça fait chier car c'est un super joueur qui tirerait bénéfice à simplifier son jeu offensif, car défensivement je dois dire que je suis assez surpris car il fait quand même pas mal d'effort.
Rene Boisrond
19/09/2011 23:28
Citation (romano @ 19/09/2011 à 19:06)

Avec une défense à 3 pourquoi pas mais sinon chaud je pense.
__________Bisevac_____Lugano_______Sakho_______
____Cearà_________________________________Nenê_______
_____________Matuidi____________Sissoko________
______________________Pastore_________________________
_______________Menez_________Gameiro__________________
Comme ça?
Armand dans l'équipe type de l'équipe.
Citation (Yessod @ 22/09/2011 à 12:48)

Armand dans l'équipe type de l'équipe.

C'était jusque là suspect, ça devient très clair
MoMoZeRo
22/09/2011 14:09
Citation
De retour dans son couloir droit, aux côtés d'une charnière centrale Armand - Sakho très ancien temps,

Je savais pas qu'il avait joué hier...
Citation (René Boisrond @ 20/09/2011 à 00:28)

__________Bisevac_____Lugano_______Sakho_______
____Cearà_________________________________Nenê_______
_____________Matuidi____________Sissoko________
______________________Pastore_________________________
_______________Menez_________Gameiro__________________
Comme ça?
Déjà qu'il a du mal à lâcher le ballon et qu'il a faim de stats, le mettre dans un poste plus défensif serait catastrophique pour lui et pour l'équipe.
auteilvert
22/09/2011 19:35
Citation (Bob @ 19/09/2011 à 19:01)

Je continue à penser qu'il préfère être la star d'une équipe moyenne, qu'un bon joueur au milieu d'autres talents.
C'est surement pour ca qu'il a préféré signer chez nous plutôt qu'à Lyon l'année dernière.
Wanker Texas Ranger
22/09/2011 19:44
Citation (auteilvert @ 22/09/2011 à 19:35)

C'est surement pour ca qu'il a préféré signer chez nous plutôt qu'à Lyon l'année dernière.
Lyon a un jour voulu Nene?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.