Citation (Bob @ 01/04/2009 à 16:54)

Comme idées réalistes, tu penserais à qui ?
Franchement là comme ça, j'en sais rien et j'ai pas vraiment réfléchi à la question, tant je pense qu'un PLG doit faire encore un petit rab chez nous (au moins une année si jamais il ne veut pas trop rester, c'est cette année qu'il semble y avoir le commencement de quelque chose, qu'il continue à construire là-dessus et s'il veut vraiment partir, en donnant le club loin d'être dans l'expectative - car s'il part ça peut être un peu la merde aussi pour d'autres dossiers du style Landreau par exemple).
J'ai dit étranger car je ne vois pas vraiment quelqu'un sur le marché convenant, à part peut-être Houiller donc, qui a pour lui une grande expérience, un passé chez nous, des réseaux et, ce qui peut être pas mal, une expérience dans la reprise d'une équipe coachée par PLG. Après loin d'être sûr qu'il veuille être coach.
Et puis depuis quelques saisons je pense qu'un mec ayant une nouvelle vision du club, pas d'a priori dessus comme on en entend et en fait en France et donc comme un Français peut en avoir (je sais pas si je me fais comprendre sur ce point, ça me paraît valable mais dur à expliquer), pas donc déjà catalogué chez nous, que la presse ne fera pas chier immédiatement, un mec qui puisse apporter outre un regard différent limite de nouvelles façons de faire/travailler avec ce qu'il a connu, ça serait pas un mal.
Après qui ? Je sais pas, paraît qu'on était sur Mourinho à l'époque où il était à Porto, ça me paraît être un exemple à suivre : un coach qui a de bons résultats avec une équipe mais pas dans un gros championnat évidemment car inabordable. Faut donc regarder qui fait du bon travail dans les championnats portugais (dire qu'à l'époque on a pu faire venir Jorge qui avait gagné une C1 peu de temps avant), hollandais voire belge ou en Amérique du Sud.
L'exemple de Marseille trouvant Gerets est pas mal aussi.
Mais encore une fois, j'espère que PLG restera encore un peu.