Citation (Fulgrim @ 16/04/2012 15:50)

Je trouve que nos offensifs défendent plus. Première partie de saison, Nenê et Menez traînaient les pieds pour revenir. d'ailleurs AK l'avait dit, tant qu'ils sont décisifs devant il peuvent ne pas défendre, la avec le changement de tactique et l'arbre de noël ils défendent plus, viennent bloquer les couloirs, ça leur laisse sans doute moins de jus pour être lucide face au but.. L'année dernière c'etait une équipe coupée en deux, depuis Carlo je trouve que c'est plus homogène, on a plus de gros trous au milieu de terrain comparé a la première partie de saison, mais bon on sait toujours pas tuer nos matchs, et ça c'est récurent depuis 2 ans, voir plus.
Franchement tu m'as pas convaincu. J'essaierai pas de te convaincre non plus, mais depuis le début de la saison, notre équipe a
globalement les mêmes qualités et les mêmes défauts. Là où j'attendais une différence assez rapidement avec Carlo, c'est que je pensais qu'on aurait enfin une équipe qui a la dalle. Bah il n'a pas encore inculqué quoi que ce soit à ce niveau-là, et pourtant c'est le principal. Tu peux avoir des joueurs intelligents, physiques et techniques, s'ils s'en foutent, ça reste des attractions pour lynxs.
Qu'ils musclent un peu leur mental, qu'ils donnent tout pendant 90' et ça ira nettement mieux (c'est aussi là-dessus que j'apprécie de plus en plus Ménez).
Edit: pour smokey, j'ai répondu avant même de voir ton post. Je n'attends pas qu'il trouve un équilibre à l'équipe, pour moi ce sont des conneries d'intello du foot ça. Si les joueurs se sortaient les doigts du cul, on l'aurait l'équilibre. Qaund ils ont un peu d'envie, ils enfoncent tout le monde. C'est d'ailleurs le sens de son intervention en conférence de presse et je trouve que dans un sens il a raison (même si je ne m'explique pas son coaching ou son choix de Jallet capitaine, l'essentiel est ailleurs).