Non mais un mec qui déteste le club va pas lire les articles sur celui ci tous les jours. Je pense pas que ça les cible
je pense que vous allez trop loin dans l'analyse, les journalistes du parisien sont justes mauvais et aigres
Ce journal (pour avoir été abonné 3 mois même si j'en suis pas fier) est mauvais dans les autres rubriques également
giovanni pontano
15/07/2013 08:27
Citation (Herbert @ 15/07/2013 07:16)

je pense que vous allez trop loin dans l'analyse, les journalistes du parisien sont justes mauvais et aigres
Ce journal (pour avoir été abonné 3 mois même si j'en suis pas fier) est mauvais dans les autres rubriques également
Je pense qu'il y aura toujours un clivage autour du PSG qui fait que son traitement médiatique sera toujours un peu retors et pernicieux, bref, complètement à part de celui des autres clubs. La preuve en est, pour se défendre contre la presse catalane, le PSG publie un communiqué de presse de l'agent de Silva et ne compte pas sur sa presse locale.
ZéroQuatorze
15/07/2013 08:32
Il y a juste une chose ou il faut être honnete, c'est que quelque soit la direction prise pour les journaleux on les critiquera toujours. Ils nous chient dessus, ça nous insupporte (ou pas d'ailleurs, limitent on aiment ça

).
Ils nous dressent des louanges, ça nous fait chier car on aime pas se faire sucer en mode rat.
Finalement les seuls à mettre quasiment tout le monde d'accord c'est So Foot
Oyé Sapapaya
15/07/2013 10:21
Citation (giovanni pontano @ 15/07/2013 09:27)

Je pense qu'il y aura toujours un clivage autour du PSG qui fait que son traitement médiatique sera toujours un peu retors et pernicieux, bref, complètement à part de celui des autres clubs. La preuve en est, pour se défendre contre la presse catalane, le PSG publie un communiqué de presse de l'agent de Silva et ne compte pas sur sa presse locale.
Après barcelone y avait un début de renversement quand même... bon ça pas duré
Citation (giovanni pontano @ 15/07/2013 08:44)

Il y a aussi la scission Paris/Banlieue. Le cas de la banlieue parisienne est particulier car c'est Paris sans être tout à fait Paris. Il y a bien sûr les banlieusards parisiens, (depuis bien plus longtemps souvent que la plupart des résidents de la capitale) qui supportent le club et d'autres qui se tournent vers l'OM. Le rapport est pas simple. Les résidents parisiens sont souvent peu intéressés par le club. Du coup, ce sont les banlieusards qui ont fait l'essentiel des ultras dans les belles années. Et puis il y a l'autre partie de la banlieue, celle qui est à la marge de la capitale et donc celle qui nourrit un sentiment de défiance vis à vis de Paris avec un vrai rejet du club parisien. La ferveur et le rejet viennent de banlieue, l'indifférence, de la ville, elle-même.
C'est bizarre ce que tu dis, je veux bien que les habitants du 75, limite se considèrent plus Parisiens que les autres mais l'inverse est faux, les banlieusards pensent plus à une unité de la région Ile-de-France et donc ce sentent Parisiens sans l'être. Quand un banlieusard parle de son domicile il dit souvent, je suis d'Ile-de-France ou de Paris, après le département.
Pour finir avec les banlieusards qui supportent l'Om, généralement soit c'était lié à l'image précédente du club, club de faf etc, ou par rebelle attitude faut demander à AdilRamiSIsi lui peut t'expliquer en détail.

Ce luxe que c'est devenu
stoner_man
19/07/2013 23:23
La qualité des articles sur l'Equipe.fr
Citation
Une semaine à 144 millions d'euros
Avec l'arrivée de Marquinhos, Paris boucle son troisième transfert de la semaine après ceux de l'attaquant uruguayen Edinson Canavi (en provenance de Naples pour 64 millions d'euros) et du défenseur latéral gauche Lucas Digne (en provenance de Lille pour 15 millions d'euros). Le propriétaire qatari aura donc dépensé cette semaine la bagatette de 64 + 15 + 35 = 114 millions d'euros.
Pas de correction 4h après la mise en ligne.
C'est fait exprès à 90% sur... Les sites d'actus et leur guerre au plus gros titre racoleur, c'est de pire en pire.
On en vient aux fautes fait exprès maintenant...
"la bagatette"

Il était bourré le mec en fait. Et c'est pas comme si il avait juste appuyé sur la touche d'à côté quoi.
Crocrodor
20/07/2013 12:01
Non mais mais même la construction de phrase est minable.
Après un "la bagatelle de" tu balances le chiffre, pas une addition...
L'Equipe qui considère Thiago Motta ou Maxwell comme des remplaçants. OK Thiago Motta a été souvent blessé l'année dernière, mais ça reste quand même notre meilleur milieu en théorie.
Citer Maxwell plutôt que Digne comme un probable remplaçant c'est fort vu sa saison 2012/2013.
Les journalistes français n'ont de toute façon toujours pas compris qu'avec un effectif et des objectifs comme ceux du PSG on peut pas parler de titulaires/remplaçants. C'est un groupe de 15-20 joueurs qui vont tourner pour toutes les compétitions, et principalement au milieu. On l'a vu l'année dernière, à l'arrivée les supposés remplaçants ont joué beaucoup de matchs même si un 11 type se dégageait pour les gros matchs. En L1 ça va pas mal tourner donc cette logique par rapport à Monaco n'est pas très pertinente.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
24/07/2013 10:45
Et Alex dans les tribunes t'oublies

Vraiment des beaufs en fait
Jean-Claude Blanc a placé une référence spéciale pour Varino dans sa grande interview à l'Equipe "On veut faire du PSG une grande marque mondiale".

Interview pas tres interessante au passage, je sais pas ce que tu en as pensé.
Oyé Sapapaya
27/07/2013 11:52
Citation (Varino @ 27/07/2013 11:47)

Interview pas tres interessante au passage, je sais pas ce que tu en as pensé.
Interview marketing en gros...
Tu insinues qu'il a vendu l'interview contre la présence en une de la photo exacte du nouveau maillot ?
Il existe une technique pour copier coller rapidement l'équipe pdf?
Oyé Sapapaya
27/07/2013 11:59
Citation (Philo @ 27/07/2013 12:53)

Tu insinues qu'il a vendu l'interview contre la présence en une de la photo exacte du nouveau maillot ?

C'est vrai que la couv est magnifique en terme de placement produit
Sinon le mec se branle sur les résultats économique du club mais en gros il peut remercier QTA, quand on vois l'OM faire 55m€ de produit dérivé et le PSG seulement 22m€ y a du boulot.
Je passe sur son commentaire sur les incidents du Troca...
On sent un vrai amoureux de foot. Chapeau.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2013 12:59)

C'est vrai que la couv est magnifique en terme de placement produit
Sinon le mec se branle sur les résultats économique du club mais en gros il peut remercier QTA, quand on vois l'OM faire 55m€ de produit dérivé et le PSG seulement 22m€ y a du boulot.
Je passe sur son commentaire sur les incidents du Troca...

Marseille ferait 55M rien que sur les produits dérivés ? Sur un budget de 120 M€ ça me parait énorme.
Citation (CL @ 27/07/2013 13:56)

Marseille ferait 55M rien que sur les produits dérivés ?
Guérir le SIDA ça coûte cher.
Oyé Sapapaya
27/07/2013 13:04
Citation (CL @ 27/07/2013 13:56)

Marseille ferait 55M rien que sur les produits dérivés ? Sur un budget de 120 M€ ça me parait énorme.
Chiffres l'équipe
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2013 14:04)

Chiffres l'équipe

Impossible pour moi, ils sont loin de faire ca avec tous leurs contrats sponsors réunis (dont adidas) alors en produits dérivés...
Kaionedirection
27/07/2013 13:55
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2013 12:59)

Ça m'étonnerait que l'OM fasse plus du double par rapport au PSG.
OptaJean devait être bourré.
Iaropolk14
27/07/2013 14:24
Attention, ils font 55m€ de CA pour 10m€ de marge, donc ça représente à peu près 8 ou 9% de leur budget. Rien de fou. Par contre, nous concernant je n'ai pas trouvé si les 22 millions d'euros avancés correspondent à du CA ou (à mon avis) de la marge. Parce qu'avec Ibra, TS et surtout Beckham et les opportunités que ça représente sur de nouveaux marchés (on se souvient de la tournée du Spice Boy en Chine), 22m€ de CA sur l'année écoulée ça serait complètement ridicule.
Donc à priori je dirais plutôt qu'on fait plus du double de marge par rapport aux rats.
Oyé Sapapaya
27/07/2013 14:34
L'équipe parle bien de 22m€ de CA pour les produits dérivés, + 50% blabla.
Iaropolk14
27/07/2013 14:40
Ah, étonnant, ça serait super naze.
J'ai jamais vu autant de nouveaux maillots, même à l'étranger. J'ai du mal à croire qu'on puisse faire un chiffre plus de 2 fois inférieur à celui de l'OM.
Citation (Iaropolk @ 27/07/2013 15:24)

Attention, ils font 55m€ de CA pour 10m€ de marge, donc ça représente à peu près 8 ou 9% de leur budget. Rien de fou. Par contre, nous concernant je n'ai pas trouvé si les 22 millions d'euros avancés correspondent à du CA ou (à mon avis) de la marge. Parce qu'avec Ibra, TS et surtout Beckham et les opportunités que ça représente sur de nouveaux marchés (on se souvient de la tournée du Spice Boy en Chine), 22m€ de CA sur l'année écoulée ça serait complètement ridicule.
Donc à priori je dirais plutôt qu'on fait plus du double de marge par rapport aux rats.
Nan mais meme en CA c'est completement impossible les chiffres avancés pour les 2 clubs.
Puis dans ton budget tu prends le CA global, pas la marge, les chiffres sont incohérents.
Oyé Sapapaya
27/07/2013 14:53
Je vous met l'encart exact:
Citation
222,8
Les revenues tirés des partenariats du PSG, dont celui mis en place avec QTA, progressent de 90% entre 2012 et 2013 et atteignent 222.8 m€. Le chiffre d'affaires tiré de la vente de produits dérivés progresse de plus de 50% pour atteindre 22M€. L'OM affiche, lui, une chiffre d'affaires de 55m€ pour les produits dérivés.
Ils doivent compter le savon à Marseille..
Iaropolk14
27/07/2013 14:59
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2013 15:53)

Je vous met l'encart exact:
C'est la directrice marketing et commerciale de l'OM qui avance ces chiffres. Bien possible que ce soit à la sauce affluences/LFP/Leproux
Oyé Sapapaya
27/07/2013 15:01
Citation (Iaropolk @ 27/07/2013 15:59)

C'est la directrice marketing et commerciale de l'OM qui avance ces chiffres. Bien possible que ce soit à la sauce affluences/LFP/Leproux

C'est même probable... Après j'ai aussi été surpris mais dans l'absolu l'Om vend tellement en France.
Le seul truc possible, c'est que Paris donne le montant exact qui lui revient (sur les vente de maillot un pourcentage faible et le reste pour Nike) parce que c'est tres faible tandis que Marseille donne un chiffre qui se base sur une definition différente des revenus des produits dérivés.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2013 16:01)

C'est même probable... Après j'ai aussi été surpris mais dans l'absolu l'Om vend tellement en France.
Tu gagnes pas beaucoup sur les produits dérivés en France, a moins d'arrangement chelou avec Adidas...
Mais mis bout a bout, tu prends tous les contrats de sponsoring de l'OM (InterSport, Adidas et les dizaines d'autres) t'arrives jamais au 55M deja, donc en produits dérivés...
Avec tous les gros beaufs en France qui achètent des slips à leurs gamins et autres conneries du genre pourquoi pas. Ca reste il me semble bien loin de ce que font les gros clubs européen commercialement développés.
DonTornado
27/07/2013 16:03
Citation (Babou1 @ 27/07/2013 16:04)

Le seul truc possible, c'est que Paris donne le montant exact qui lui revient (sur les vente de maillot un pourcentage faible et le reste pour Nike) parce que c'est tres faible tandis que Marseille donne un chiffre qui se base sur une definition différente des revenus des produits dérivés.
Tu gagnes pas beaucoup sur les produits dérivés en France, a moins d'arrangement chelou avec Adidas...
Mais mis bout a bout, tu prends tous les contrats de sponsoring de l'OM (InterSport, Adidas et les dizaines d'autres) t'arrives jamais au 55M deja, donc en produits dérivés...
Je pense que c'est ça,
Le PSG à vendu plus de maillot que les rats l'année dernière (500.000)
En prenant que les maillots et à 100€ le maillot tu es déjà à 50M€ de CA
Les rats prennent le chiffre brut (ils étaient à 450.000 maillots ce qui se tient avec 55M€ de CA), pas ce qu'ils rentrent dans leur caisse
On les nique aussi sur le merchandising izi©
Mais bon belle propagande de la dir marketing
Citation (gandjao @ 27/07/2013 14:44)

J'ai jamais vu autant de nouveaux maillots, même à l'étranger. J'ai du mal à croire qu'on puisse faire un chiffre plus de 2 fois inférieur à celui de l'OM.
+1
Surtout quand je vois la profusion de maillots, t-shirts ou vestes de Paname vers chez moi depuis 2 ans.
C'est pas compliqué : à quelques exceptions près, quand un mec porte un maillot de foot, c'est devenu à 90% (à la louche) un maillot de Paris.
Là, en revenant de Carrouf, j'ai dû croisé une quinzaine de "parisiens" en même pas 30 minutes...
Y a encore 3 ans, je devais être quasi le seul pelé à m'afficher avec nos couleurs...
Et à contrario, je ne vois quasi plus de gus en maillot de l'OM...
Sinon, un truc qui trompe pas, c'est que les mecs que j'ai pu voir aujourd'hui déguisés en parisiens, y en a qu'un qu'avait maillot d'avant l'ère qatarienne...
Tout ça pour dire que ça m'étonne que l'OM vende plus.
Oyé Sapapaya
27/07/2013 16:32
De mémoire s'est monsieur vasseur qui expliquait que vendre 300 ou 300 000 maillots c'était la même chose pour Paris puisque si si les ventes augmentes, la différence revient à Nike...
Faudrait que le Qatar rachète Nike, quoi.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/07/2013 17:32)

De mémoire s'est monsieur vasseur qui expliquait que vendre 300 ou 300 000 maillots c'était la même chose pour Paris puisque si si les ventes augmentes, la différence revient à Nike...
Hein?
Je ne crois pas que Nike empoche 100% sur chaque maillot juste parce que les ventes ont augmenté par rapport aux anciens chiffres.
sukercop
27/07/2013 17:25
Prendre les chiffres à un instant T pour un club comme le PSG, pas sûr que ça soit très pertinent. Avant QSI, on est un club qui compte en France mais néanmoins un club moyen sportivement sur le plan national. Alors les dirigeants sont très axés sur l'image et les opérations de com´ (Beckham ou Ibra, c'est du très très lourd dans le monde du foot), mais tu ne vas pas générer les revenus du Barça en l'espace d'un, deux ou cinq ans.
Il faudrait observer nos courbes de progression dans divers indicateurs.
La vente de maillots et de produits, c'est forcément essentiel, surtout dans l'optique du FPF, maintenant, les qataris sont quand même blindés, et pas sûr que des données type côte de popularité, like Facebook, recherche PSG + qatar sur google soient des informations futiles pour eux, qui recherchent tant la visibilité.
morad1980
27/07/2013 17:34
En 1 an le club à gagné 1 million de fan sur Fb. Le club est passé premier devant l'om depuis 7ou 8 mois une des plus grosse croissance en Europe.
JeromeTouboulArnaudHermant
30/07/2013 07:09
Quel est l'intérêt d'emmener l'armada au Gabon?
Voyage et vaccin qui vont les fracasser.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/07/2013 08:09)

Y'en a pas mal qui doivent être vacciné déjà, tous nos sud américains et nos franco-africains. Et si d'autres ont fait la coupe du monde en AfSud (pas sur si c'est obligatoire dans cette région d'Afrique). J'espère au moins qu'ils ont pas attendu aujourd'hui pour faire le vaccin.
ManoCornuta
30/07/2013 08:41
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/07/2013 08:09)

Ca part d’où cette idée complétement débile de jouer ce trophée en Aout au Gabon

, il est ou l'interet ? meme niveau sponsors je ne vois pas le lien ... Les mecs vont revenir rincés de la bas, et avec la chaleur ça va être un sacré match de merde à 2 à l'heure ....
Citation (ManoCornuta @ 30/07/2013 09:41)

Ca part d’où cette idée complétement débile de jouer ce trophée en Aout au Gabon

, il est ou l'interet ? meme niveau sponsors je ne vois pas le lien ... Les mecs vont revenir rincés de la bas, et avec la chaleur ça va être un sacré match de merde à 2 à l'heure ....
Promotion de la l1 à l'étranger et le championnat a des liens forts avec l'Afrique.
Red-Dwarf
30/07/2013 08:51
Mouais on part au Gabon pour jouer un match contre Bordeaux arbitrer par un (mauvais) arbitre Belge
On aurait pas pu faire ça en Belgique arbitrer par un Gabonais?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
30/07/2013 08:51
Citation (Ronan @ 30/07/2013 08:56)

Y'en a pas mal qui doivent être vacciné déjà, tous nos sud américains et nos franco-africains. Et si d'autres ont fait la coupe du monde en AfSud (pas sur si c'est obligatoire dans cette région d'Afrique). J'espère au moins qu'ils ont pas attendu aujourd'hui pour faire le vaccin.
Pas besoin en Afrique du Sud. Et niveau africains on n'a que Momo

Sinon quelle idée de génie de jouer ce match dans la jungle là-bas en pleine saison. Si au moins ils avaient un pays africain qui représente un minimum genre le Sénégal ou le Cameroun...
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 30/07/2013 09:51)

Pas besoin en Afrique du Sud. Et niveau africains on n'a que Momo

Sinon quelle idée de génie de jouer ce match dans la jungle là-bas en pleine saison. Si au moins ils avaient un pays africain qui représente un minimum genre le Sénégal ou le Cameroun...
Sakho et Matuidi doivent être vaccinés nan ? Sakho était en vacances au Sénégal cet été par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.