Citation (Kob_Nikot @ 14/04/2010 à 03:15)

Je te fais confiance vu que tu as l'air de bien mieux connaitre le dossier et les arcanes de ces tractations que moi (nous ?).
Ou je suis juste beaucoup moins optimiste que toi sur ce sujet?
Citation (Kob_Nikot @ 14/04/2010 à 03:15)

Sinon ta derniere phrase est énigmatique concernant les Russes. On était sur que le pognon n'était pas clair ? Ou tu dis tant mieux car tu penses que ce genre de "mécénat" ne marche pas ?
Désolé, je suis parfois trop synthétique: je voulais dire que les doutes étaient élevés concernant l'origine des fonds, l'argent n'était pas tout à fait blanc ©.
Ceci dit je pense également que ce type de mécénat n'a pas fait ses preuves, hormis Chelsea (qui n'a toujours pas gagné la LDC, aheum) c'est le désert en terme de grands succès sportifs. Et encore, j'ai hâte de voir l'évolution de Chelsea le jour où le Russe se tire... la pérennité du club n'est pas assurée.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie du Real Madrid, club qui a bien d'autres problèmes, mais eux quand ils claquent 75M€ pour Zidane par exemple, c'est pas un gros sac de blé dont ils se délestent, ils ont un plan de renta: entre, d'un côté, les échéances de paiement et, de l'autre, la valorisation du capital joueur (droits d'image, merchandising, etc), Zidane a rapporté du fric au Real dès sa première saison...
J'ai pas les chiffres pour CR mais j'imagine que c'est pareil, et je n'ai pas encore vu de mécène/émirati/mafieux avoir ce souci de retour sur investissement.