Citation (scourmy @ 20/06/2011 à 11:24)

Selon les fans de Liverpool, c'est plutôt grâce à Gerrard qui a remotivé ses troupes plus qu'à Benitez.
Après, 2005.. Kezman plantait bien en 2004
LA vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui.
Si on doit changer de coach, j'aimerais plutôt Rehagel, Capello, Guardiola se libère de Barcelone dans un an. quitte à attendre, on laisse Kombouaré cette saison pour prendre Guardiola la prochaine saison.
Enfin, à Paris, même un coach qui gagne des trophées sera sifflé et détesté (jurisprudence Artur JORGE)
J'ai pas vraiment de préférences. Les exemples de supposés "grands" coachs échouant à des postes de rêve sont nombreux (Capello en Angleterre récemment), même à Paris finalement le coach dont on a longtemps rêvé (Le Guen) n'a pas atteint le sommet qu'on s'était tous imaginés.
Je crois que la durée de vie d'un coach est limitée, sa carrière suit souvent une longue progression, un plus ou moins court moment au top, et retombe vite. Peut être car le jeu évolue constamment et qu'il essaie de reproduire la même formule avec laquelle il a eu du succès, sans évoluer? Je ne sais pas. Il est très rare de rester au top longtemps, ca c'est sur.
Si j'étais le prince je mettrais peut être le paquet sur un jeune coach encore dans cette phase de progression, Villas Boas, Garcia, Solbakken, pour ceux que je connais mais jsuis sur qu'il y en a des meilleurs bien cachés.
C'est vraiment une question difficile, et intéressante. Je vois aucun coach comme "sur" de te gagner le championnat, même avec un gros effectif. Il faut un mix du bon coach, au bon moment, dans la bonne situation, avec le bon environnement, c'est imprévisible.
Rehagel?

vous voulez pas sortir Goethals de sa tombe non plus? ^^