Citation (Oyé Sapapaya @ 11/03/2012 16:41)

Un poil démago, Paris c'est l'ile Saint-Louis si tu veux

+1 mais bon tant qu'à partir dans le trollage... l'île saint-louis n'a été habitée que tardivement dans l'histoire de Paris (aux alentours du XVe)... pendant longtemps ce n'était qu'un champ (l'île aux javiaux), un peu comme saint-germain-des-prés. Paris, à l'origine, c'est l'île de la cité et un peu des deux rives.
A l'époque il devait y avoir des mecs de Ménilmontant qui devaient se dire parisiens je pense, et d'autres qui leur répondaient... "Oyez gente damoiseau (terme de l'époque pour boloss je pense...) jamais un mec de ménilmuche ne fera partie de paris. ici c'est Paris ça veut dire quelque chose et Paris perdrait son identité en devenant une entité monarchiste floue... pourquoi pas intégrer la butte aux cailles tant qu'on y est !!! mdr (mon dieu rédempteur)"
Pour moi le périph' n'est qu'une limite artificielle récente qui ne vaut ni plus ni moins que tous les murs d'enceintes qui ont dessiné les quartiers de Paris. Ce sont des traces, pas des obstacles.
Personnellement je suis dyonisien et super fier de l'être, même si à la base je suis de Paris. L'important c'est moins de savoir ce que signifie positivement être parisien, que de savoir ce que ça ne signifie pas... et là on a tout un tas d'éléménents sur lequel on ne peut que s'entendre : provincial, bouseux, paysan, gros con de bétravier, débile mental "avé l'assent" etc...
On ne se pose qu'en s'opposant. Ne nous trompons pas d'ennemi.
Citation (giovanni pontano @ 11/03/2012 17:01)

Mais son code postal, c'est Paris.
Ton exemple avec Manhattan et New York est extrêmement pertinent. J'ajoute que je souhaite pas avoir unevision restrictive de Paris pour exclure qui ue ce soit. C'est juste un fait. Le grand Paris jusqu'au Havre, c'est absude. C'est juste un projet politique.
euh... le code postal aussi c'est une décision administrative et politique... Toutes les extensions de Paris (et de Londres qui fait la taille de l'île de France) ont toujours été politiques. Et à l'heure actuelle c'est bien pour rivaliser avec Londres comme capitale économique européenne qu'on parle de faire un Grand Paris.
Aller au-delà de l'île de France, 1) c'est pas pour demain 2) si ça permet d'exporter le saint courroux anti-mars' moi je suis pas contre...