Bon je poste avec beaucoup de retard parce que des fois au boulot on doit quand même faire des choses

, mais même si les posts ont défilé il y avait une phrase sur laquelle je voulais réagir :
Je pense que cela va bien plus loin qu'être
privé de passion.
C'est vraiment voir sa passion reniée, piétinée, balayée, insultée, tout cela par l'entité-même à laquelle cette passion se destinait (j'essaye, comme toi et beaucoup le dites, de considérer que ce n'est pas le PSG mais CC et autres qui le font, mais ce n'est pas évident, surtout quand on voit les discours de tous...).
Ca va donc plus loin que le simple fait de ne pas pouvoir aller au stade. Ca à la limite je trouverais ça frustrant, rageant ©, mais rien à voir avec le vide existentiel causé par le rejet d'une des rares choses en lesquelles je voulais croire.
Ca va bien plus loin qu'une simple question d'abos ou de Germain pour moi, on parle quasiment du sens de mes dernières années. Tout ce que je souhaitais c'était pouvoir aimer mon club, pouvoir faire "don de soi" pour une entité qui nous dépassait largement, c'est dans cet esprit que je trouvais mon plaisir de supporter.
Je ne suis pas si attaché que ça à "l'ambiance" (dans le sens où elle est une conséquence logique du cœur que chacun met à être derrière son club, mais pas un élément de "fierté" dont je me targuerais), encore moins au "monde ultra", pour reprendre ce que je disais hier dans le forum de l'équipe je suis prêt à faire (et ai déjà largement fait) des "concessions" pour des "fautes" dont je ne suis pas responsable, par passion, mais là l'attitude et la communication du club (me traitant de voyou, m'attribuant les défaites passées, me disant que c'est tellement mieux maintenant que je ne suis plus là...) font vraiment trop mal au cœur... Comment ne pas douter du sens d'une passion envers une entité qui te rejette avec tant de mépris ?

Là ma passion essaye de lutter pour survivre, sans savoir si le fait de survivre servira à quelque chose un jour. J'essaye de me rattacher à l'Histoire du club, à ces matches ayant eu lieu dix ans avant ma naissance et devant lesquels je pleure encore, mais sans plus savoir désormais si je pleure pour la grandeur du Paris Saint-Germain ou pour ce que j'ai perdu.
Je comprends mais pour moi, on ne peut pas associer le club à Leproux. Ce mec serait un inconditionnel du Parc depuis 40 ans, il y aurait de quoi, mais là on parle d'un mec qui ne connaissait rien au club y a 12 mois et à qui on a demandé de trouver une solution à des problèmes. Ce mec n'a aucune légitimité si ce n'est celle de son titre. Ce mec pour moi ne représente pas le club, il n'est rien qu'un exécutif bête et méchant.
C'est une situation qui me fait penser à mon job précédent. J'étais dans une start-up qui s'était fait racheter par une grosse multinationale. Je me sentais fier de faire partie de cette petite boite partie de rien et un jour, on m'a foutu un gros con de manager formaté et qui a bousillé la bonne ambiance du service et viré un après un mes collègues, puis moi-même. Ce mec venait en qq mois de décider que je ne travaillerai plus dans un domaine dans lequel j'étais épanoui. Ca m'a rendu malade. Aujourd'hui, je n'en veux qu'à ce mec et sa multinationale.