J'étais au Troca à 18h et sur les Champs vers 19h30... je me suis absolument pas rendu compte que j'étais au milieu d'une guerre civile

Après j'étais pas au premier rang dans les deux cas...
En tout cas c'était super mal organisé: le choix du lieu était très mauvais, car à Trocadéro la visibilité est super mauvaise au sol si tu es pas bien placé. 60% des gens présents sur place voyaient queud et grimpaient même dans les arbres!
Et bien sur, y'a un truc dangereux bien en vue = un échafaudage géant, c'est clair que vu la foule l'ambiance et le manque de visibilité il allait tenter des supps déterminés. Mais putain avec la concentration de keufs qu'il y avait ils réussissent pas à l'isoler???
Après les supps foule très hétérogène on va dire mais cela cohabitait vraiment dans la bonne humeur, y compris sur les gens... franchement des gros groupes de jeunes que j'ai croisés - je n'avais aucun signe visible du supporter - ils étaient à 100% dans un délire de fête et ne menaçaient absolument personne... un signe très clair c'est que les vingt premières minutes où j'étais sur les Champs la masse de touriste se montrait plutôt interloquée mais pas inquiète, plus incommodée par le vacrme qu'autre chose...
A vrai dire, quand les supporters sont devenus vraiment nombreux, les premières à fuir les Champs c'était les quêteuses-pickpockets roumaines; du coup les Champs-Elysées étaient plus sûrs que jamais pour les touristes
Puis les CRS ont débarqué.