Citation (Averell @ 09/11/2011 à 19:45)

Ca parle de Menez car extrawelt extrapole le déficit de jeu collectif en se défaussant sur Menez. Perso si le Menez tu acceptes qu'il ne défende pas vaut mieux changer de systeme parce qu'avec celui là ça fait valser Ceara ou Jallet. Y'a qu'à voir le match fasse à Bordeaux. Mais bon le problème de l'effectif c'est pas que Menez, c'est un milieu de terrain qui s'est fait marché dessus de matchs en matchs. As tu vu une seule fois cette saison l'équipe jouer en bloc ? Faire un pressing commun, afin de reprendre la balle très haute et éviter de se fatiguer (et de mettre nos DC en mauvaise position). Non ça à toujours été sporadique, avec un Menez qui sur un match pouvait redescendre presser (pareil pour Néné) ou alors sur 15 minutes comme celle face à Bratislava au retour des vestiaires et puis rideau. Pareil pour des combinaisons en attaque on a l'impression que cette équipe ne se connait toujours pas et c'est vraiment dommage.
Mais on est totalement d'accord

mais quand on lit ton post, tu fais une liste exhaustive de ce qui ne te parait pas aller et insidieusement tu l'imputes à Kombouaré et c'est ça qui me gêne.
Pour le pressing, j'ai vu l'équipe le faire, mais ça ne peut se faire que lorsque tu es bien physiquement et entre les blessures et les joueurs arrivés en méforme, c'était difficile à mettre en place. Mais la défense haute et le pressing on le faisait la saison dernière et bien en plus.
Pour le pressing qui ne se fait pas en bloc c'est un peu le soucis de notre quatuor offensif qui ne travaille pas de concert sur les phases défensives. Je te rejoins c'est dommage, et j'ai un peu peur que dans cette équipe il y ait un soliste de trop qui déséquilibre l'équipe, avec un joueur plus collectif en plus ce serait mieux mais dans ce cas on met de côté un joueur comme Menez avec les qualités techniques supérieures qui lui sont propres ou bien on fait comme AK on les aligne en essayant et en espérant que l'équilibre se trouve un jour ou pas.

Attends je te parle du placement tu me parles du niveau du joueur. Que Pastore soit un génie, qu'il ait le potentiel pour marquer son époque etc personne n'en doute ici. Personne n'a d'ailleurs jamais remis en doute son recrutement. Là on parle juste de placement sur le terrain. Alors ok le talent individuel de Pastore fait qu'il sera correct et pourra faire illusion partout pendant un bout de temps car il est à la base très très bon. Seulement Pastore il nous fait énormément de bien quand il est là après la récupération à pouvoir distribuer le jeu avec de l'espace et ses partenaires devant. Quand tu joues une équipe comme Bratislava chez toi et que le mec est perché entre 3 défenseurs et Kevin Gameiro, forcément le mec aura plus de mal à le trouver que s'il était 10/15 mètres derriere avec une vision d'ensemble et des possibilités sur les ailes avec Néné ou Menez.
Après comme je le dis plus haut le mec tu peux le mettre 9 et obtenir des bons résultats vu qu'il surclasse pas mal de joueurs de notre championnat dans beaucoup de domaine.
C'est un joueur qui à une qualité d'élimination supérieure, son placement un peu plus haut lui a aussi permis de faire de très bonnes stats en début de saison. Le foot ce n'est pas le hand ou le basket, lors d'un match ce n'est aps toujours l'équipe la meilleure qui gagne car un seul but peut faire la différence. Et quand tu as un joueur comme Pastore capable de faire la différence et d'être décisif, tu es tenté de le faire jouer dans la zone de vérité et non de faire des une-deux avec la baballe en te disant qu'il est beau car il lève la tête en dribblant.

Merci pour l'adage Pierre Bellemare je le note tout de suite dans mon almanach 2012. Vu que tu as l'air à peu près d'accord j'ajouterais qu'heureusement que les blessures sont arrivés car elles ont permis de faire souffler la défense et le milieu parce qu'en attaque toujours pas de blessures (On me signale qu'hoarau est un joueur de foot

) et donc aucun turnover.
Tu blagues pour Hoarau je pense ou sinon tu t'es enfermé dans ta grotte, actuellement Hoarau (en rééducation) est plus comique (dans le zapping psgtv) que joueur de foot.

Oui chaque chose en son temps c'est sur je demande pas à Bahebeck d'être titu contre l'OM mais bon en Europa League dans plusieurs rencontres j'aurais bien aimé voir AK changer de dispostif (comme il le disait dans 100% foot une fois) en testant les kebano bahebeck avec Bodmer chantome etc... Non au lieu de ça on a quasiment toujours eu le même 11 qui a saboté quelques matchs parce qu'ils avaient pas envie de courir. Ca me sidère de voir Nene et Menez etre obligé de sortir à la 77eme contre Bordeaux car les mecs sont rincés alors que c'est pile dans ce dernier quart d'heure avant une trêve qu'ils devraient justement être opérationnel pour plier les équipes en fin de match.
Là je suis un peu d'accord, s'ils ne sont pas titulaires dans certains matches, ils auraient pu rentrer plus tôt.

Le souvenir que j'ai du grand Lyon des années 2000 c'était leur fraicheur et solidité dans les 10 dernières minutes, ils avaient toujours le jus pour aller pousser quand l'équipe d'en face s'était affairée à être solide pendant la majeure partie du match. Pas de fraicheur physique dans les moments clés sans un turn over efficace et non pas jouer au lego devant la pagaille de blessé pour laisser les 4 de devant toujours au charbon.
Oui c'est sûr après on est en construction avec des nouveaux joueurs et des postes qui en sont pas tous doublés qualitativement parlant. Après si tu fais un peu le point sur les blessures et les joueurs arrivés sans préparation depuis le début de saison, tu verras que ce n'était pas si simple que ça à gérer.

Et arrêter le saucisson
C'est un pro, comme à l'ancienne il devrait passer sur la balance tous les jours.

Je milite surtout pas pour le départ d'AK ça me fait juste rire ceux qui prévoient l'apocalypse quand AK est sur le point de sauter
Non mais moi je ne vois pas l'apocalypse, car en face on nous propose quand même des grands noms mais je trouverai ça injuste, vu le classement et le boulot effectué. S'ils voulaient le virer, ils auraient dut le faire dès l'été dernier, rien ne lui sera passé donc...