Citation (DonTornado @ 17/02/2012 13:17)

Non mais ma réaction n'était pas qu'en rapport avec Courbis, je suis d'accord avec vous, c'est soft et plutôt objectif.
C'est juste que chaque jour, on a deux, trois, cinq consultants, journalistes, joueurs, entraineurs, présidents etc (L'équipe, Le Parisien, Courbis, Dugarry, Aulas, Marsiglia, Girard, Anigo rien que sur les deux derniers jours) qui bavent, chialent, chouinent.... Franchement je m'en fou je m'en délecte mais c'est abusé...
Pourquoi personne ne compare les moyens de Montpellier avec ceux de l'OM ou de Lyon (qui au passage ont les mêmes budgets que nous, les mêmes masses salariales, et on dépensé autant que nous en transfert, sauf que ok nous on l'a fait en un an et pas en 3 ans), alors que ces deux derniers ont pris 10 points dans la vue ?
L'Equipe fait le malin ce matin avec son infographie toute naze, notamment avec le salaire d'Ancelotti (complètement exagéré en plus), ils l'ont fait avant Lyon Montpellier il y a un mois ? Non...
Ils ont dit quelque chose quand Deschamps est arrivé à l'OM en palpant autant que le plus gros salaire de L1 ? Non...
Ils ont dit quoi quand Lyon a dépensé 85M€ en un été il y a 3 ans ? Que c'était la chance de la L1 d'avoir un gros club...Et on s'en fou qu'Aulas ait mis 10 ans à économiser (je suis d'accord c'est plus louable mais c'est pas le débat actuel). Ils ont dit quoi quand Deschamps à claqué 100M€ en deux intersaisons ? Que c'était pas juste parce que malgré tout, le super talentueux et ambitieux DD ne pouvait se payer son top buteur et qu'il ne pouvait rivaliser avec les autres clubs européens...
Bref je suis d'accord avec l'argumentaire de Texas Walker Ranger (Chuck Norris sait de toute façon), sauf sur ma position de victime. Je me place pas en victime, je ne fais que noter la différence de traitement, et la ou je suis pas du tout d'accord c'est justement la dessus. Les médias ne traitent pas du tout le PSG actuel comme les autres clubs, comme ils n'ont jamais traité le PSG comme les autres clubs.
Et pour terminer, je me répète mais qui y a t il de mieux pour la L1 ? Avoir le PSG des qataris et le reste de la L1 actuelle ? Ou avoir l'ensemble de la L1 de l'année dernière avec le PSG CC ?
C'est ça que je pige pas, il n'y a même pas débat pour moi...a part si tu es un rageux anti parisien

Après moi ça me fait kiffer, mais qu'on vienne pas me dire que le traitement médiatique/populaire est pas spécifique au PSG
La dessus je te rejoins entièrement, mais je parlais uniquement de Courbis qui est plutot a différencier des autres merdeux. Mais bon, les réactions stupides des autres médias et leur stigmatissation ne datent pas d'aujourd'hui hélas, et ce qu'on peut regretter c'est justement cette absence de "contre pouvoir médiatique " France.
Quand tu as As et le journal catalan (me rappelle plus du nom) c'est au moins plus objectif au moins car pour connaitre la vérité t'as qu'a faire la synthèse des deux
Par contre je pense que l'intervention de Courbis au moins est légèrement a contre courant et a toujours dit que c'était un bien pour la L1 l'arrivée des quataris, donc au final c'est le fait que tu réagisses sur son intervention qui nous a étonné puisqu'il s'oppose en somme aux pleurnicheries des autres médias.
Citation (Miles @ 17/02/2012 14:35)

Et à son arrivée RLD a pas mal investi non ?
Plus de 200m depuis son arrivée quand même.
Citation (DonTornado @ 17/02/2012 14:30)

Ils le soulignent pas ils le dénigrent et chouinent, encore une fois ma réaction n'était pas vraiment par rapport à Courbis qui le souligne en effet, mais par rapport aux Triaud, Anigo, Aulas, Seydoux (bon normal que les concurrents soient rageux tu vas me dire) et par rapport au traitement de l'analyse faite par les médias.
Qu'ils disent qu'on va peut être écraser la L1 et avoir une top équipe européenne, soit, c'est normal, mais qu'ils s'arretent la et qu'ils arrêtent de porter des jugements de valeur (ouin ouin c'est pas très juste, et comment vont faire les autres clubs pour rivaliser?) ou qu'ils se gargarisent de la position du petit Montpellier alors qu'encore une fois ça fait 10 ans qu'ils chialent aussi (toujours le côté bipolaire des français) en disant que tant que les 4/5 gros seront pas toujours devant, et que des Montpellier, Auxerre, Nancy (il y a 3 /4 ans) and co viendront prendre des places en LDC, le football français ne pourra pas grandir et s'installer au niveau européen.
Ils veulent tous que Montpellier nous nique (je l'invente pas et jamais ça n'aurait été le cas avec Lyon ou l'Om) mais j'attends leurs réactions si Montpellier va en LDC l'année prochaine et qu'ils vendront quand même Giroud, Belhanda et je sais pas qui à l'intersaison avant de se prendre branlée sur branlée et de terminer 4eme du groupe tels les fantastiques Lillois (qui finissent champions mais vendent quand même Rami, Gervihno, Cabaye, puis Sow...)
D'accord avec le début, par contre sur le fait que si MHSC soit en C1, pas sûr qu'ils vendent tous leurs joueurs, au contraire cette saison ils peuvent se permettre de les garder quasiment tous car ils seront en positif. Ils vendront surement Mapou ou Giroud certes, mais apparemment ils ont déja trouvé leurs remplaçants. Par contre Lille tu as raison a déconné, ils auraient juste du prévoir les remplacements a l'avance, comme recruter Basa et Pedretti 6 mois a l'avance, plutot qu'attendre l'intersaison, ce qui les a handicapé en début de saison.