Oyé Sapapaya
09/11/2018 10:26
Citation (Dubdadda @ 09/11/2018 10:15)

Bien entendu maintenant quand tu dis que Marc Westerloppe est le chef du recrutement et que tu conclues que le club dans son ensemble a un recrutement à caractère ethnique pour le Centre c’est absolument faux. Westerloppe c’est 6 recrues en 5 ans je crois et pas que des flèches

J'espère que le fichage n'était lié qu'à une personne.
Je demande juste qu'on évite une chié de pages sur le pauvre PSG victime d'attaque de la part de médiapart, France2...
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2018 10:26)

Je demande juste qu'on évite une chié de pages sur le pauvre PSG victime d'attaque de la part de médiapart, France2...
Dommage que Mediapart n'ait pas toutes les données des autres club alors.
Ah la mémoire courte de certains .... 29/04/2011
Citation
Mais, selon Mediapart, les critères nouveaux qui vont être mis en place semblent être plus ethniques et culturels que techniques. Laurent Blanc serait particulièrement sur cette ligne. Lors de réunion interne, il aurait déclaré : «Les Espagnols, ils disent : "Nous, on n’a pas de problème. Des Blacks, on n’en a pas".» Il aurait également affirmé qu’«il faut "limiter" le nombre des joueurs français ayant une autre nationalité qui "partent jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines".» Trop de jeunes «binationaux», au final, opteraient pour leur pays d’origine.
Selon Mediapart, les centres de formation de Lyon et de Marseille auraient commencé à appliquer cette discrimination. Rémi Garde, le directeur du centre lyonnais, conteste : «Ce n’est pas une question de couleur, mais une question de profil. On a toujours cherché à recruter des joueurs qui avaient une certaine intelligence de jeu. On écoutera les messages de la DTN mais pour l’instant, on ne nous a encore parlé de rien.»
https://www.liberation.fr/sports/2011/04/29...e-france_732288
el_fennec1
09/11/2018 10:42
Ok c'est interdit par la loi française de faire du fichage ethnique, et je ne sait pas concrètement ce qu'ils faisaient à partir de cette stat, mais parler de discrimination au centre de formation du PSG ça me dépasse
le 11 de départ en youth league face à Naples

Vachement efficace ce fichage
Alain Miamdelin
09/11/2018 10:43
Citation (el_fennec1 @ 09/11/2018 10:42)

Ok c'est interdit par la loi française de faire du fichage ethnique, et je ne sait pas concrètement ce qu'ils faisaient à partir de cette stat, mais parler de discrimination au centre de formation du PSG ça me dépasse
le 11 de départ en youth league face à Naples

Vachement efficace ce fichage

Il faut préciser que les dirigeants du centre sont blancs et les proprios du club arabes.
S'ils étaient noirs, on aurait pu parler de racisme
Nikos B.
09/11/2018 10:48
Citation (HHA @ 09/11/2018 10:02)

Il m'a foutu la chair de poule le petit.
Meilleure réponse
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2018 10:26)

Il faut interdire cette pratique qui est illégale, ou au moins ne pas l'ecrire
Le PSG est en tort mais Mediapart s'attaque uniquement au PSG c'est une parodie de presse pour l'instant.
Citation (Alain Miamdelin @ 09/11/2018 10:43)

Il faut préciser que les dirigeants du centre sont blancs et les proprios du club arabes.
S'ils étaient noirs, on aurait pu parler de racisme

Ca nous rappelle juste les heures les plus sombres de l'esclavage
Oyé Sapapaya
09/11/2018 10:51
Citation (Nikos B. @ 09/11/2018 10:48)

Meilleure réponse
Il faut interdire cette pratique qui est illégale, ou au moins ne pas l'ecrire
Le PSG est en tort mais Mediapart s'attaque uniquement au PSG c'est une parodie de presse pour l'instant.
Ils utilisent les football leaks, les hackers ont visiblement ciblé les gros clubs Européens logique que ça ne parle pas des autres clubs Français, après vu le buz ça va forcément enquêter ailleurs.
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2018 10:51)

Ils utilisent les football leaks, les hackers ont visiblement ciblé les gros clubs Européens logique que ça ne parle pas des autres clubs Français, après vu le buz ça va forcément enquêter ailleurs.
T'es incroyable.
Kiss my black ass Mediapart
C'est ça qu'on veut
Oyé Sapapaya
09/11/2018 10:53
Citation (Babou1 @ 09/11/2018 10:52)

T'es incroyable.
Oui je sais je vais retourner sucer Platini ou je sais pas quoi.
il me semble pas que j'ai défendu mediapart avec ses conneries de dopage financier mais vous cautionnez absolument tout du moment que ça vient du PSG
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2018 10:53)

Oui je sais je vais retourner sucer Platini ou je sais pas quoi.
Non pas du tout.
Mais comment cautionner les attaques en regle completement ciblées par Mediapart ou le sujet de France 2.
C'est dirigé contre le PSG, completement a charge et c'est fait en dépit de toutes les regles d'ethique journalistique.
Au mieux c'est de l'incompétence/ignorance du sujet, au pire c'est une recherche de buzz completement dégueulasse.
Rien que la partie sur Mbappe discrédite completement Mediapart, la partie sur les primes d'ethiques discredite completement France 2.

vous cautionnez absolument tout du moment que ça vient du PSG
Franchement pas l'impression que ce soit mon cas, ni le psg d'avant ni celui d'aujourd'hui.
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2018 10:51)

Mediapart qui dit qu'ils ne sont au courant de rien alors qu'en 2011, ils avaient déjà des infos sur ce type de pratiques à Lyon et Marseille (cf le post de Steeno), oui c'est malhonnête de leur part.
L'Equipe qui interroge d'autres clubs et sous couvert d'anonymat confirment que ça existe un peu partout, oui c'est malhonete de leur part.
Marc Westerloppe, c'est 5 transferts en tout et pour tout au PSG.
Dans l'esprit de Germaine ou Didier qui ont regardé l’émission hier, le PSG est un club raciste, gangrené par l'argent sale, et Mbappé est un petit con.
Merci Mediapart.
PliisKen
09/11/2018 11:13
Mettez moi quelques whites, quelques Blancos !
Kaionedirection
09/11/2018 11:18
C'est quand même fou de devoir faire un article pour préciser cela.
Ceux qui croient vraiment ce genre de conneries ont vraiment de l'eau dans le cerveau.
Et ceux comme France2 qui laissent entendre que c'est la vérité sont malhonnêtes et ne valent pas mieux.
Citation (Bob @ 09/11/2018 11:01)

Mediapart qui dit qu'ils ne sont au courant de rien alors qu'en 2011, ils avaient déjà des infos sur ce type de pratiques à Lyon et Marseille (cf le post de Steeno), oui c'est malhonnête de leur part.
L'Equipe qui interroge d'autres clubs et sous couvert d'anonymat confirment que ça existe un peu partout, oui c'est malhonete de leur part.
Marc Westerloppe, c'est 5 transferts en tout et pour tout au PSG.Dans l'esprit de Germaine ou Didier qui ont regardé l’émission hier, le PSG est un club raciste, gangrené par l'argent sale, et Mbappé est un petit con.
Merci Mediapart.

Et pas mal de blancs qui vont dans le sens de l'utilisation de ces fiches ethniques.
el_fennec1
09/11/2018 11:20
Citation (Bob @ 09/11/2018 11:01)

Dans l'esprit de Germaine ou Didier qui ont regardé l’émission hier, le PSG est un club raciste, gangrené par l'argent sale, et Mbappé est un petit con.
Merci Mediapart.

Germaine et Didier ils s'en foutent de la partie raciste (ils seraient même plutôt d'accord avec le principe)
Non ce qui les choque, c'est Neymar qui touche 300 000€ par mois pour aller saluer les supporters à la fin du match
Citation (el_fennec1 @ 09/11/2018 11:20)

Non ce qui les choque, c'est Neymar qui touche 300 000€ par mois pour aller saluer les supporters à la fin du match

J'avais oublié cette énormité aussi. Lesoir l'avait titré comme ça d'ailleurs.
Citation (el_fennec1 @ 09/11/2018 11:20)

Germaine et Didier ils s'en foutent de la partie raciste (ils seraient même plutôt d'accord avec le principe)

Ça dépend tu parles de Germaine et Didier du 11ième ou Germaine et Didier du 63
wakabayashi
09/11/2018 11:40
Je m'étais dis la même chose pendant le reportage de F2, Neymar saluait rarement le public la saison passée, surtout après qu'il ait été sifflé, j'ai du mal à croire que le mec se soit assis sur une prime de 300 K€ pendant plusieurs mois.
Après pour les fiches ça me dérange qu'il y ait eu ce genre de classement mais quand je vois nos équipes de jeunes je me dis que c'est pas ce qui a prévalue comme critère pour recruter dans le cadre de la formation et c'est bien ça le plus important. Si c'est le fait d'une personne qui a mit en place ces critères illégaux en france, il faut qu'il soit condamné.
Vu le nombre de documents qui ont été obtenus, j'ai beaucoup de mal à croire que tous ne concernent que le PSG en France. Que c'est une pure coïncidence que tout ce qui sort en France ne touche que le PSG. Bien sur le PSG ça fait vendre, des clics, de l'audimat, mais je trouve ces football leaks français beaucoup trop orientés vers nous et relatant des faits anodins dans le monde du foot, comme le transfert de Mbappé ou de Ruiz, voir des choses dont on était déja au courant, des négociations avec l'UEFA au sujet du montant de QTA.
J'ai quand même beaucoup de mal à croire que des clubs comme Lyon, Monaco, les rats ou d'autres, n'ai pas été cité une seule fois dans les 70 millions de documents.
Oyé Sapapaya
09/11/2018 11:43
Citation (wakabayashi @ 09/11/2018 11:40)

Je m'étais dis la même chose pendant le reportage de F2, Neymar saluait rarement le public la saison passée, surtout après qu'il ait été sifflé, j'ai du mal à croire que le mec se soit assis sur une prime de 300 K€ pendant plusieurs mois.
Après pour les fiches ça me dérange qu'il y ait eu ce genre de classement mais quand je vois nos équipes de jeunes je me dis que c'est pas ce qui a prévalue comme critère pour recruter dans le cadre de la formation et c'est bien ça le plus important. Si c'est le fait d'une personne qui a mit en place ces critères illégaux en france, il faut qu'il soit condamné.
Vu le nombre de documents qui ont été obtenus, j'ai beaucoup de mal à croire que tous ne concernent que le PSG en France. Que c'est une pure coïncidence que tout ce qui sort en France ne touche que le PSG. Bien sur le PSG ça fait vendre, des clics, de l'audimat, mais je trouve ces football leaks français beaucoup trop orientés vers nous et relatant des faits anodins dans le monde du foot, comme le transfert de Mbappé ou de Ruiz, voir des choses dont on était déja au courant, des négociations avec l'UEFA au sujet du montant de QTA.
J'ai quand même beaucoup de mal à croire que des clubs comme Lyon, Monaco, les rats ou d'autres, n'ai pas été cité une seule fois dans les 70 millions de documents.
Euh Monaco a été cité plusieurs fois et ça va durer un mois si j'ai bien suivi donc il risque d'avoir encore des révélations.
CAPTAIN PLANETE
09/11/2018 11:47
Nikos B.
09/11/2018 11:53
Citation (Philo @ 09/11/2018 11:20)

Et pas mal de blancs qui vont dans le sens de l'utilisation de ces fiches ethniques.
C'est qui ces 5 joueurs?
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2018 11:43)

Euh Monaco a été cité plusieurs fois et ça va durer un mois si j'ai bien suivi donc il risque d'avoir encore des révélations.
Honnetement je suit pas plus que ça les football leaks, pour l'instant c'est quoi les gros trucs?
PSG et City fraudent et PSG raciste, Mbappe enculé, coach de city enculé, joueurs du psg payés pour applaudir.
C'est uniquement contre City et le psg pas contre les plus gros clubs. En France le PSG fait vendre mais pas City, les révelations sont orientées comme ça depuis le début.
Peut être que ça va changer mais ce sont les faits.
JeromeTouboulArnaudHermant
09/11/2018 11:54
Arfi a quand même visiblement eu des soucis dans son enfance avec un supporter parisien.
On l'obsede.
Question bête : les documents du football leaks exploités (et/ou ceux pas exploités...) par Mediapart & co dans leurs articles sont disponibles quelque part en brut ?
Le problème c'est surtout le grand n'importe quoi (ignorance crasse?) dans l'utilisation des mots. Quand bien même les deux sont "interdits", la discrimination et le racisme n'ont pas du tout la même portée morale et ne recouvre pas systématiquement les mêmes phénomènes/concepts.
En l'occurence, s'il y a eu discrimination, ce n'est pas dans une dimension raciste. Le racisme c'est penser et mettre en pratique la supériorité d'une supposée race sur les autres.
Ce qu'on perçoit là, c'est de la connerie, mais c'est pas du racisme. Un gamin est pas refusé parce que les noirs sont supposés être de mauvais footballeurs, ou des footballeurs qui jouent pas comme on voudrait (exactement ce qui s'était passé pour l’équipe de France par contre, avec les propos cités plus haut "les espagnols sont ceci, les noirs sont cela"), un gamin est écarté parce que certains aux club veulent travailler sur une image "Benetton", "y a tout le monde au PSG, regardez comme on est diverses et beaux". C'est
Le foot business pue la merde, mais ça sert à rien de lutter contre des moulins à vent alors que les cibles sont ailleurs. C'est le monde tel qu'il est en train de s'organiser qui pue la merde. Et les maux du PSG ne sont pas, comme la vague médiatique le donne à voir, un épiphénomène de quelques personnes/clubs, c'est le foot pro et c'est même le monde du marchés roi et de la finance tout simplement : faire de l'argent et travailler les imaginaires des gens par la comm', tout ce qu'on perçoit dans ces Leaks : les questions d'argent et les questions de "discrimination" à fin de comm'.
Citation (Nikos B. @ 09/11/2018 11:53)

C'est qui ces 5 joueurs?
Honnetement je suit pas plus que ça les football leaks, pour l'instant c'est quoi les gros trucs?
PSG et City fraudent et PSG raciste, Mbappe enculé, coach de city enculé, joueurs du psg payés pour applaudir.
C'est uniquement contre City et le psg pas contre les plus gros clubs. En France le PSG fait vendre mais pas City, les révelations sont orientées comme ça depuis le début.
Peut être que ça va changer mais ce sont les faits.
De tête, je vois Descamps (dans le nord) et Giacomini (Bayonne) mais je n'arrive pas à retrouver les autres.
Citation (Gdf @ 09/11/2018 11:55)

Question bête : les documents du football leaks exploités (et/ou ceux pas exploités...) par Mediapart & co dans leurs articles sont disponibles quelque part en brut ?

Non. Selon certains échos, tu peux acheter les documents.
Kaionedirection
09/11/2018 12:09
Citation (Philo @ 09/11/2018 12:06)

Non. Selon certains échos, tu peux acheter les documents.
Le pack OM coute combien stp ?
auteilvert
09/11/2018 12:11
Citation (Gdf @ 09/11/2018 11:55)

T’as envie de lire 70 millions de documents ?
Dubdadda
09/11/2018 12:17
Citation (Philo @ 09/11/2018 13:06)

De tête, je vois Descamps (dans le nord) et Giacomini (Bayonne) mais je n'arrive pas à retrouver les autres.
Pascal (ETG) je crois, un gardien qui venait du Mans dont j’ai oublié le nom, Kipré et Farade peut être
Jordy Claveau
Vous oubliez Colin Dagba aussi
Claudio Gomes (lui par contre je sais pas si c'est Westerloppe vu que c'est aux alentours de la RP) et Samuel Noireau-Doriat aussi.
JeromeTouboulArnaudHermant
09/11/2018 12:29
Citation (Noreaga @ 09/11/2018 12:24)

Claudio Gomes (lui par contre je sais pas si c'est Westerloppe vu que c'est aux alentours de la RP) et Samuel Noireau-Doriat aussi.
Ba tiens
NumeroStar
09/11/2018 12:34
Les torchons et autres journalistes veulent notre peau mais on continuera à faire caca sur l'ensemble de la ligue 1 pour des années entières. Cette perspective me remplit de joie.
Citation (Dubdadda @ 09/11/2018 12:17)

Pascal (ETG) je crois, un gardien qui venait du Mans dont j’ai oublié le nom, Kipré et Farade peut être
Citation (Wormy @ 09/11/2018 12:22)

Jordy Claveau
Vous oubliez Colin Dagba aussi
Citation (Noreaga @ 09/11/2018 12:24)

Ca fait plus de 5 ça

Farade venait d'IDF au départ donc pas sûr, idem pour Kipré.
sukercop
09/11/2018 12:49

vous cautionnez absolument tout du moment que ça vient du PSG
Bah faudrait peut-être demander aux gens du club et à ceux évoluant leur avis sur la question. Adli a fourni un premier élément de réponse, et c'est un peu plus parlant que les interprétation de gauchos de médiapart, l'anti-PSG primaire de léquipe et leur recherche de buzz.
Sinon, en terme de caniveau, on a aussi le CRAN et les associations de droits de l'homme qui ouvrent leur cul sans savoir de quoi ils parlent.
Happy_Culture
09/11/2018 12:49
Il y a quand même une sacrée part d'hypocrisie là dedans, si Westerloppe avait mis une case avec le pays de naissance, et une photo du jeune à côté, c'était légal.
mazinho93
09/11/2018 12:59
Citation (colt @ 09/11/2018 10:51)

Ca nous rappelle juste les heures les plus sombres de l'esclavage

pfff n importe quoi , le sport en général le football en particulier et le PSG sont exemplaire en matière de promotions des noirs et d autres minorités.....il n y a que mediapart qui ne s en rend pas compte .
...tous lez jeunes de quartier récent d être footballeur car c est un milieu ou il y a des possibilités.....nos équipes le prouvent .....
mediapart ne fait rien pour la diversité et vient nous donner des leçons....je ne tombe pas dans le panneau ,!
Citation (sukercop @ 09/11/2018 12:49)

Bah faudrait peut-être demander aux gens du club et à ceux évoluant leur avis sur la question. Adli a fourni un premier élément de réponse, et c'est un peu plus parlant que les interprétation de gauchos de médiapart, l'anti-PSG primaire de léquipe et leur recherche de buzz.
Sinon, en terme de caniveau, on a aussi le CRAN et les associations de droits de l'homme qui ouvrent leur cul sans savoir de quoi ils parlent.
ces associations droits de l homiste, ces belles âmes, sont pitoyables....elles ne servent à rien à part donner des leçons, que font elles contre les discrimination au quotidien ?
rien....ça se la ramène juste quand il y a du buzz ....c est absolument pitoyables.......
Kaio a raison c'est pas in débat sur le fond. Comme c'est illégal c'est chaud ces révélations.
Je comprends pas ce qui leur est passé par là tête sur le coup. Tu mets la photo du joueur c'est quoi l'intérêt de mettre un code à côté ??? Faire des recherches et des stats dessus ??
nestor.burma
09/11/2018 13:34
Sinon ça sert à quoi en vrai de faire un fichier ethnique au centre de formation ?
GermainYoupi
09/11/2018 13:37
Si l'objectif était d'avoir plus de whites, plus de blancos, ça devient une question dont les recruteurs/formateurs se foutent normalement pas mal - et l'initiative vient certainement d'en haut, sûrement Olivier Letang.
auteilvert
09/11/2018 13:39
Franchement leur délire sur la prime d’éthique est populiste à mort, par contre le problème au sein de la cellule de recrutement et surtout le contrat de Kaïs Ruis fait flipper.
Avec ces révélations, ça pu l’interdiction de recrutement.
QUOTE (Bob @ 09/11/2018 11:01)

Merci Mediapart.

Entreprise de démolition de l'image du psg ou/et du qatar.
Un club raciste dont les équipes de jeune sont plus mixtes que le gouvernement et détenu par des basanés. On est poursuivi par le fn et les extremo-gauchistes, mais on nous chie dans la gueule

Les stats ethniques c'est interdit en france mais ailleurs tout le monde le fait, ici on le fait sous le manteau et c'est le drame.
QUOTE (nestor.burma @ 09/11/2018 13:34)

Sinon ça sert à quoi en vrai de faire un fichier ethnique au centre de formation ?
Avoir de la mixité ? c'est pas ce que nos amis gauchistes veulent ? tu fais comment si tu ne comptabilises pas les gens ethniquement parlant ?
On veut pas de quotas ethniques mais même la pres de FTV te sort qu'il y a trop de males blancs de 50ans+, c'est pas une stats ethnique ça ?
Je vais à l'hopital me faire opérer on me demande si je suis caucasien, genre t'as pas remarqué que non.
Pays de faux cul.
Citation (nestor.burma @ 09/11/2018 13:34)

À avoir un filtre supplémentaire sur l'excel. Team #stats
elcuervo
09/11/2018 13:49
Citation (auteilvert @ 09/11/2018 14:39)

Franchement leur délire sur la prime d’éthique est populiste à mort, par contre le problème au sein de la cellule de recrutement et surtout le contrat de Kaïs Ruis fait flipper.
Avec ces révélations, ça pu l’interdiction de recrutement.
Ça tombe bien, Teb... euh l´UEFA compte bien obtenir cette interdiction.
Citation (Zul @ 09/11/2018 13:41)

Entreprise de démolition de l'image du psg ou/et du qatar.
Un club raciste dont les équipes de jeune sont plus mixtes que le gouvernement et détenu par des basanés. On est poursuivi par le fn et les extremo-gauchistes, mais on nous chie dans la gueule

Les stats ethniques c'est interdit en france mais ailleurs tout le monde le fait, ici on le fait sous le manteau et c'est le drame.
Avoir de la mixité ? c'est pas ce que nos amis gauchistes veulent ? tu fais comment si tu ne comptabilises pas les gens ethniquement parlant ?
On veut pas de quotas ethniques mais même la pres de FTV te sort qu'il y a trop de males blancs de 50ans+, c'est pas une stats ethnique ça ?
Je vais à l'hopital me faire opérer on me demande si je suis caucasien, genre t'as pas remarqué que non.
Pays de faux cul.

+1
auteilvert
09/11/2018 13:57
Citation (Maboune @ 09/11/2018 13:49)

+1

C’est intéressant ce que tu dis car effectivement, les hôpitaux et la police renseigne l’ethnie. Hors apparemment c’est interdit par la loi.
Citation (nestor.burma @ 09/11/2018 13:34)

Pendant les périodes mercato, tu lis très souvent des mecs "on a trop de brésiliens / argentins / xxx, c'est pas bon pour la cohésion d'équipe, blablabla"
Bah ptète que y'a ce genre de raisonnement dans les centres de formation ? Même si du coup le critère est pas la nationalité
(je trouve ça nul à chier qu'on soit d'accord)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.