Citation (yo_yo @ 12/09/2010 à 20:23)

Foutre au trou les mecs des deux cotés qui se bastonnent ... Et ça commençait par la horde de blaireaux qui sont venus devant Auteuil à visage découvert et tapant sur tout ce qui bougeait et les non-moins blaireaux qui ont répliqués et se croient aujourd'hui en croisade antifa...
Le père de famille ou l'étudiant qui aura du sursis sur la gueule t'inquiete qu'il va pas tenter le diable longtemps...
Au lieu de ça tu punis + de 12000 personnes qui n'ont RIEN à voir.
Perso tant que les mecs qui se sont fait prendre à PSG-St-Etienne seront IDS, je ne peux pas aller au Parc, question de principe...
Je suis tout à fait d'accord avec toi en soi. Mais foutre au trou toutes les personnes, c'est impossible et balancez des IDS ne fait que repousser le problème. Ca serait reculer pour mieux sauter.
Et faut prendre les personnes en flagrant délit pour pouvoir se permettre ça et malgré d'autres vidéos, tu vois globalement plus de provocations qu'autre chose ce fameux soir...En tout cas, pas de quoi punir une grosse partie des présents. (Sinon ça aurait été le cas).
Et je reste d'accord avec toi, je mets pas les pieds au Parc, bien loin de là même...
Citation (Panenka @ 12/09/2010 à 20:28)

Ce que je veux dire c'est que la mort n'est justement qu'un prétexte. Vous êtes sérieux à penser Leproux vraiment sensible à cette mort sur le plan humain et non financier? Que ce plan est là parce qu'il fallait que cela cesse?
Vous avez les stats sur les morts provoquées par la route? L'alcool? On a lancé la prohibition et l'interdiction de rouler?
L'alternative? je l'ai déjà dit, que la police et la justice fassent leur travail. C'est pas plus compliqué que cela.
Si ça avait été fait je me demande si on parlerait d'un mort d'ailleurs...
Ensuite imposer un réel dialogue avec les groupes de supporters plutôt que la dissolution.
pas l'impression que cela ait réellement été mené.
Mais le but étant ailleurs que de protéger des vies...
Non mais quand je vois Leproux se marrer avec la blague de Guillard "Je suis au commissariat" ça montre le respect du bonhomme alors qu'on vient de montrer un reportage sur des personnes IDS et qui n'ont rien de violent ou nuisible.
Et je parle de société parce que tout ça vient d'en haut, de l'Etat qui appuie aussi tout ça.
D'ailleurs Lens va se faire allumer je pense non? Des points en moins et du huis clos non?
Quand on en arrive à ces solutions extrêmes, à des arrêtés entravant la libre circulation sur le simple fait de supporter le PSG ça va quand même loin.
J'attends d'autres arrêtés pour protéger les citoyens...
Pour ce qui est de la justice, c'est comme je le dis un peu plus haut. Prendre les personnes en flagrant délit, c'est généralement très compliqué et même si l'ensemble des têtes sont "connues", tu peux pas les punir judiciairement sans aucun motif...
Tu peux le faire de manière administrative et je pense que beaucoup peuvent en témoigner (

) mais ça repousse le problème...
Combien d'IDS on s'est mangé depuis des années et ça n'a pas suffi pour enrayer la violence ou quoi que ce soit...
Bien sur que Leproux n'est pas plus bas que terre à cause de la mort de Yann mais dire qu'il s'en balance, je pense que c'est faux aussi...
Mais c'est pas ça le problème. C'est juste qu'il est à la tête de cette entreprise (club) et qu'il se doit de prendre des mesures pour éviter ce genre d'incidents pour des raisons diverses et variées.
Ca serait la même chose pour le PDG d'une autre boite...
De plus, les ultras et compagnie ne bénéficient pas d'une aura qu'ils leur permettent de faire valoir certaines revendications et d'ailleurs pas forcément à tort non plus...Y'a pas de caricature du mangeur d'enfants ou autres, mais c'est pas non plus la caricature inverse (de l'ange).
Surtout que même en mettant certaines personnes dehors, il y aura toujours cet antagonisme KOB/VAG (surtout depuis le drame), pour le moment en tout cas. Donc ça me paraît assez compliqué...