Citation (Ashura @ 16/02/2009 à 12:58)

En même temps il a pas tout à fait tort, la nouvelle génération est en place et on a un Lloris sous-utilisé, je vois pas l'autre glandu rappeler Landreau (veut-il seulement revenir, avec tout ce que la presse lui a fait subir ?) alors que t'as des pistes de jeunes gardiens émergents genre Ruffier pour le poste de numéro 3. Faut pas se leurrer, le duo Lloris-Mandanda est sans doute là pour plusieurs années, dans quel ordre je sais pas mais je vois pas Landreau revenir, c'est fini pour lui l'équipe de France.
Et puis entre nous je préfère un Landreau pas sélectionné et avec le niveau qu'on lui connait actuellement, qu'un Landreau qui en prend plein la gueule à cause de l'équipe nationale et qui foire sa saison.
Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous êtes tous si confiants envers Mandanda-Lloris.
D'une, Lloris, franchement à part en espoirs et maintenant à Lyon, qui l'avait VRAIMENT vu jouer avant?
Et est-ce qu'il est si boulversant cette saison maintenant qu'on le voit? Non.
Ceci dit il est tout à fait correct et c'est déjà bien à son âge d'être capable d'être le gardien d'une grosse écurie sans se trouer (Kikoo Revault).
Quant à Mandanda il est capable de chose exceptionelles comme d'avoir des trous d'air et d'avoir tout juste le niveau de n'importe quel goal de L1.
En EdF notamment sur TOUS les matchs qu'il a fait, si ça se trouve Grégorini s'en serait mieux sorti...
Ils ont peut être un grand futur, mais pour l'instant je les trouve pas tant au dessus des autres qu'on veut bien le dire.
Si l'EdF a autant de mal depuis 2006 c'est aussi et surtout parce qu'on a plus de gardien qui sort les arrêts impossibles qui te changent un match.
Coupet a été nullissime à l'Euro, et depuis Mandanda est du même niveau: 0 arrêts en 6 match (je parle de vrais arrêts, pas le genre de truc que n'importe quel goal de CFA sait faire régulièrement), super le goal...
Donc parler de Landreau histoire d'assurer la qualif c'est quand même pas la connerie du siècle franchement.
Il a largement le niveau, il s'est pris 1 but casquette (Maroc) et un but (Ecosse) que tout le monde lui a reproché alors qu'il était vraiment pas plus ridicule que les deux derniers de l'EdF, au hasard.
Il a de l'expérience, il a prouvé qu'il avait un gros mental, et en plus c'est une bête aux pénos, typiquement le genre de trucs utiles en compétition, quoi.
Après le truc c'est aussi qu'on le juge par rapport à Barthez et Lama.
Et évidemment il les vaut pas.
Le problème c'est que Lloris et Mandanda non plus, simplement comme ils sont jeunes on s'accroche à l'espoir qu'un jour ils auront ce niveau. Sauf qu'on en sait absolument rien et que en attendant, si ça se trouve on va cramer Mandanda et les chances de l'EdF pour rien, au lieu de titulariser un mec qui fera le boulot correctement, histoire qu'on arrête de prendre 2 buts minable par match.