Citation (Pierrot @ 14/03/2012 10:30)

La difference c'est quand même que l'argent donne un "droit à l'erreur". Un recrutement comme celui de Lugano aurait plombé n'importe qu'elle autre club alors que Paris peut se permettre de prendre Alex pour corriger le tir. [...]
Au final tu met 100 millions dans n'importe qu'elle autre équipe du top 5, vu le niveau de la L1 et l'investissement zéro des autres club il y a de grand chance qu'ils soit premier, Léonardo ou pas. l'apport du staff on le verra a mon sens en LDC, si des club comme Lyon ou plus récemment City pour faire le parallèle "nouveau riche" n'arrive pas a compter en Europe j'espère que Paris sera rapidement compétitif niveau dernier carré de ligue des champions.
Faut arrêter avec les faux clichés "OM et l'OL n'ont pas dépensé ses dernières années en transferts.
L'OM depuis 2009/ 2010 l'année du titre , a claqué plus de 120m jusqu'à aujourd'hui . Selon les estimations de reventes réalisées ou futures, ils vont perdre globalement 50M sur ces transferts, en plus des salaires astronomiques des joueurs ( masse salariale des joueurs sur la dernière saison de 100m quand même, autant que nous cette saison apres nos transferts.)
Ils ont acheté:
Lucho 22m payé 400k revendu 0
Gignac 18m payé 350k revendu 0
Diawara 10m payé 300k revendu 0
Hilton (5m) et Rodriguez payés 200k a rien faire pendant 2-3 ans revendus 0
Fanni 6m pour être remplaçant qui vaudra 3-4 m
Azpi 8m pour un rendement moyen qui sera revendu 5m maxi
Nkoulou 5m qui sera ptet revendu avec plus value (10m ptet)
Mbia 12m payé 250m qui ne sera pas revendu a son meilleur prix, et a mon avis autour de 10m
Morel 4m pour un rendement nul qui partira libre tout comme Bonnart au passage
(Traoré) Heinze et Cissé payés sur 2 ans pour un total de 15 m au global pour un titre de champion et rien d'autre , libres
Diarra 6m payé 300k vla l'arnaque partira libre
Amalfitano pris libre sera ptet revendu 1 ou 2 m vu son âge ..
Cheyrou un des joueurs les plus réguliers partira libre alors qu'il aurait pu rapporter
Valbuena payé 300k on attend toujours qu'il soit vendu pour une plus value (8m ptet)
Ayew sera une vraie plus value par contre , une douzaine de millions sont a prévoir.
Remy acheté 12m sera revendu 20m ptet avec du cul
Brandao 10m payé 250m partira libre
Ben Arfa acheté 13 m a été bradé 6m .
Et j'en oublie certainement.
Quoi qu'il en soit niveau gestion sur le moyen terme , les dirigeants français de l'OM ont fait de la merde en recrutant que de la L1 et du vieux et du golgoth surtout , pas du tout valorisable puisqu'ils perdent 40 a 50 m sur ces années en transfert alors qu'après un titre et des C1 disputés un effectif est sensé être valorisé et pas l'inverse.
Le parallèle est a faire avec l'effectif de Bordeaux gèré tout aussi piètrement .
Quant a Lyon n'en parlons pas, apres 7 années de domination et de renforcement avec des montants de transferts a coup de millions, faire croire qu'ils ne le font pas comparé aux quataris est une hérésie , la différence c'est que les quataris ont misé 100m la première année , dont 35 m sur Pastore ( et oui 6 ou 7 m sont a mettre sur Sirigu , tu crois vraiment qu'il ne vaut que 3 m ? Cech a l'époque a été acheté pres de 10m a Rennes par Chelsea je crois.. ) et le reste sur des joueurs confirmés tels que Motta, Alex, Gameiro, Matuidi, Menez, Lugano, Maxwell, Bisevac, Douchez, Sissoko.
Une dizaine de joueurs qu'il fallait nécessairement pour étoffer l'effectif, pour 60m tu peux difficilement faire moins bien en terme d'excellente gestion. Même les salaires sont comparables a ceux pratiqués par L'OM . Et je suis sur que ces joueurs s'ils sont revendus vaudront plus qu'on ne les a achetés ( sauf Maxwell Lugano et Alex sans doute mais en terme de qualités apportées pour enrichir l'effectif c'est bien plus efficace que des Traoré , Heinze, Rodriguez et Hilton.
Alors dire qu'en donnant 100m aux dirigeants français pour recruter, ils feraient pareil , j'en rigole d'avance. Même Pastore sera revendu aussi cher voire plus vu son âge et son talent 10fois plus élevé qu'un Gourcuff . Alors certes derrière on a une sécurité en cas de flop, mais pour l'instant aucun flop n'a été annoncé, ça fait 6 mois qu'ils sont la les joueurs.