Citation (Playground @ 06/10/2011 à 11:32)

L'effet Kombouaré, pas de tactique çà sert à rien

Si ce n'est pas le plus grand tacticien qui existe, il n'est pas non plus la catastrophe que certains décrivent et aiment détruire à chaque intervention.
Pas de rigidité défensive ça ne veut pas forcément dire pas de tactique, et les schémas soit disant tout propre d'un 4-4-2 qui se replace en même temps etc c'est de la merde en barre... une tactique c'est avant tout des rôles de joueurs dans des situations de matches, c'est aussi la mise en condition des joueurs pour pouvoir s'engager dans leurs différents rôles défensifs ou offensifs. Tu peux à la fois faire des attaques placées de différents types, comme des attaques rapides.
Certains s'astiquent sur le beau jeu du Barça qui est parfois chiant à regarder pour ma part car il est basé sur la destruction de l'équipe adverse, physiquement et mentalement, et ça donne parfois des matches sans grande envergure.
Moi depuis l'arrivée de Kombouaré, si parfois je ne comprends pas tout ses choix, et trouve qu'il a encore à travailler sur les enchainements dans les 30 derniers mètres en phase offensive. Je me fais moins chier que dans le passé à regarder les matches, et j'ai retrouvé une équipe assez conquérante et qui n'a pas peur dans les duels.