Citation (el_fennec1 @ 15/05/2013 09:00)

"débordés" ?

Comme toujours, les ultras responsables de la sécurité publique. C'est du déjà vu.
Citation (el_fennec1 @ 15/05/2013 09:00)

"débordés" ?

En minorité par rapport aux "casseurs".
manovitch
15/05/2013 08:47
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 15/05/2013 02:45)

C'était ça la phase d'une minute que vous comptiez mardi soir ? au moment des coupures/réapparitions du flux Bein? Pas mal du tout en effet
PsgVolcano
15/05/2013 08:50
Elle a du lui paraitre longue l'après-midi à Ruiz
Citation (Kaione @ 15/05/2013 01:09)

"Nouveau psychodrame à la parisienne"
Rien que ça.

L'équipe toujours dans la démesure.
Les mecs sont refait, ils peuvent faire une semaine de Une avec cette histoire
J'espère que ceux qui ont acheté cette merde Lundi sont contents
Citation (Ashura @ 15/05/2013 08:52)

J'espère que ceux qui ont acheté cette merde Lundi sont contents

J'avoue que j'ai acheté l'Equipe dans un moment de faiblesse lundi (mon premier torchon acheté depuis des lustres, je le jure

)
C'était juste pour avoir le plaisir d'être sucé par ces chiens opportunistes qui ne pouvaient pas décemment cracher sur Paris le jour du titre. Et parce que je me doutais bien que viendraient les articles racoleurs et malhonnêtes les jours suivants.
Encore une affaire d'état avec le PSG (et Valls qui se dérobe bien en insistant sur "les ULTRAS qui ont tout cassé"

décidément ce gouvernement...). Mais comme dit JTAH, ya une réponse toute faite à tous les rageux qui vont nous saouler : on est champions épicétou t niqué
Oyé Sapapaya
15/05/2013 09:33
Y a quand même retournement médiatique dans cette histoire, enfin j'ai envie de dire
witchfinder
15/05/2013 10:20
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/05/2013 10:33)

Y a quand même retournement médiatique dans cette histoire, enfin j'ai envie de dire

Après, faut voir si quand aujourd'hui pas mal de gens parlent de "casseurs" et non plus d'ultras c'est pas simplement parce que dans leur esprit c'est synonyme, un jour "ultras", un jour "casseurs". (ex typique : Valls ).
Tourista-chan
15/05/2013 10:23
Citation (witchfinder @ 15/05/2013 11:20)

Après, faut voir si quand aujourd'hui pas mal de gens parlent de "casseurs" et non plus d'ultras c'est pas simplement parce que dans leur esprit c'est synonyme, un jour "ultras", un jour "casseurs". (ex typique : Valls ).
Pour le plouc auvergnat peut-être, mais pas pour les parisiens pour qui les casseurs sont un phénomène connu et familier.
Putain entre l'ITW Picon Bière à Auberviliers et Elizabite l'Australienne aux nichons en plastiques c'est du haut niveau
witchfinder
15/05/2013 10:28
Citation (Touriste @ 15/05/2013 11:23)

Pour le plouc auvergnat peut-être, mais pas pour les parisiens pour qui les casseurs sont un phénomène connu et familier.
Mouais... En tout cas, si le léger retournement sémantique est vraiment le reflet d'une opinion, ça veut certainement dire que QSI a fait un sacré lobbying (pudiquement appelé "effort d'explication") auprès des médias et consorts, parce que je vois mal les gens réaliser eux-mêmes ce genre de prise de conscience.
Pas d'inquiétudes, le parisien reparle d'ultras
Kaionedirection
15/05/2013 10:33
Après la Tribune Boulogne, l'Oracle dément être à l'origine des violences survenues en marge de la remise du trophée de champion au Trocadéro.
Citation (teteil @ 14/05/2013 18:44)

sinon vendroux est sénile . Toutes les capitales d'europe ont plusieurs clubs comme Munich
Sinon les mecs ne savent meme pas qu'il ya de la merde sur les ramblas à chaque titre du barça
Berlin
Berlin c'est Berlin, München comme capitale correspond tellement mieux à l'Allemagne
witchfinder
15/05/2013 10:39
Citation (Miles @ 15/05/2013 11:31)

Pas d'inquiétudes, le parisien reparle d'ultras

Sans doute pas assez d'invits reçues pour la prochaine C1.
Citation (lkae @ 15/05/2013 11:41)

Le pouvoir est là.

Phrase sûrement pompée du topic NBA.
jp.sorin
15/05/2013 11:18
Hollande a declaré que les principaux responsables etaient les casseurs (Dans vos gueules Delanoe et Hidalgo). 12 sont jugés cet aprem en comparution immediate.
Malédiction
15/05/2013 11:32
Citation (jp.sorin @ 15/05/2013 12:18)

Hollande a declaré que les principaux responsables etaient les casseurs (Dans vos gueules Delanoe et Hidalgo). 12 sont jugés cet aprem en comparution immediate.
A-t-il donné plus de précisions ?
Parce que dans l'esprit de beaucoup de gens casseurs = ultras. Déjà rien que le 13h + 20h de TF1 ça te conditionne à peu près 50% de la population.
Citation (nico @ 14/05/2013 22:49)

Les mecs ont entre 13 et 20 ans donc en 2006 quand les "problèmes de sup ont commencé" ils avaient entre 6 et 13 ans

Comme quoi, quand je disais qu'ils étaient encore en crèche, à l'époque...
Kaionedirection
15/05/2013 12:30
Citation
4 supporters du PSG parmi les 47 interpellés
Alors que 12 casseurs passeront cet après-midi devant le tribunal en comparution immédiate, Christophe Crépin du Syndicat UNSA Police a apporté quelques précisions relatives aux interpellations sur le plateau de nos collègues d’Yvelines Première. D’après le policier, il y a eu 47 personnes placées en garde à vue lundi soir suite aux incidents qui ont émaillé la fête du titre de champion de France du PSG au Trocadéro. Parmi ces 47 interpellés, 43 sont déjà bien connus des services de police en tant que "professionnels de la casse" . Les 4 derniers sont identifiés comme étant des supporters du Paris Saint-Germain.
CS
Je ne sais pas faire des copier/coller de pages de twitter mais il y a des trucs assez exceptionnels sur celui de JM le Guen, "député et adjoint au Maire de Paris", un grand homme:
Citation
Jean-Marie Le Guen
@jm_leguen
Ces violences ont été effectués par des ultras #PSG #BFMTV
Citation
Jean-Marie Le Guen @jm_leguen 19 h
Je suis un élu de #Paris et me suis battu pour faire en sorte que les casseurs soient exclus d'accès au Stade #PSG
Le meilleur pour la fin:
Citation
Jean-Marie Le Guen @jm_leguen 18 h
Je demande que ces groupes, liés à l’extrême droite soient dissous #PSG #BFMTV
https://twitter.com/jm_leguen
J'insiste mais je voudrais savoir si il y a des images aériennes d'ensemble de la place au moment de la remise du trophée ou au moins une photo depuis le podium. Je trouve rien.
Dagoberto
15/05/2013 12:40
Citation (basta @ 15/05/2013 13:38)

J'insiste mais je voudrais savoir si il y a des images aériennes d'ensemble de la place au moment de la remise du trophée ou au moins une photo depuis le podium. Je trouve rien.
Citation (basta @ 15/05/2013 13:38)

Y a rien malheureusement, je vais poster la vidéo tout à l'heure mais y a trop de fumis pour en tirer quoi que ce soit.
sukercop
15/05/2013 12:58
Citation (Kaione @ 15/05/2013 12:30)

CS
Entre 5 et 10 ans de prison ferme sans remise de peine possible.
Le problème est très simple à résoudre.
Tourista-chan
15/05/2013 13:02
Citation (sukercop @ 15/05/2013 13:58)

Va falloir en construire des prisons.
Citation (Kaione @ 15/05/2013 13:30)

CS

On les retrouvera pour la fête de la musique

Tu es prêt à voir tes impôts doublés je suppose. Parce que doubler le nombre de prison ça va coûter cher. Très cher.
sukercop
15/05/2013 13:35
Citation (Touriste @ 15/05/2013 13:02)

Va falloir en construire des prisons.

A comparer ce qui est plus cher par rapport à des années de casse se soldant par 45 rappels à la loi.
Citation (Lizzy @ 15/05/2013 13:33)

Tu es prêt à voir tes impôts doublés je suppose. Parce que doubler le nombre de prison ça va coûter cher. Très cher.
Pas de projets ANRU pour compenser.
Tourista-chan
15/05/2013 13:35
Citation (Lizzy @ 15/05/2013 14:33)

Sinon, on les envoie à Marseille et on met des barbelés et des miradors autour de la ville. :newyork1997:
Citation (sukercop @ 15/05/2013 14:35)

Pas de projets ANRU pour compenser.
Mouais je crois qu'on va mettre fin au débat là.
Nikos B.
15/05/2013 13:38

Ben non tu coupe la main droite des voleurs et à la recidive ils auront du mal à bouffer.
:saudi:
Citation (Kaione @ 15/05/2013 13:30)

CS
A faire tourner en boucle
Citation (Lizzy @ 15/05/2013 14:33)

C'est pas vraiment le problème, c'est les citoyens qui veulent plus de sécurité mais pas de prison chez eux.
A part se faire une New York 97 en virant tous les bouseux de l'Ile d'Oléron, ça va être compliqué.
Citation (NeoMax @ 15/05/2013 14:46)

C'est pas vraiment le problème, c'est les citoyens qui veulent plus de sécurité mais pas de prison chez eux.
A part se faire une New York 97 en virant tous les bouseux de l'Ile d'Oléron, ça va être compliqué.
On peut toujours réhabiliter le bagne de Cayenne.
Croisière gratuite et beau temps à l'arrivée.
Citation (nico @ 15/05/2013 14:38)

Ben non tu coupe la main droite des voleurs et à la recidive ils auront du mal à bouffer.
:saudi:
Comme au Qatar
gerard lambert
15/05/2013 13:54
J'arrive enfin à comprendre pourquoi dans un sens (et dans un sens seulement), je me réjouis de voir que la célébration n'a pas pu se dérouler comme QSI l'avait souhaité. Si cela ne vous intéresse pas, je vous invite à aller dès maintenant voir le post suivant, car je compte bien faire un pavé.
Tout commence dans la géographie de l'Ile de France, avec une fraction forte entre les territoires ultra riche et les territoires ultra pauvres. Hors, l'Ile-de-France ne compte qu'un club de foot de très haut niveau pour représenter l'ensemble de cette population et de ce territoire, alors que les autres métropoles où le football est populaire en compte généralement deux ou plus.
Plusieurs fois dans l'histoire du PSG, cet équilibre entre club des nantis parisiens et club des prolos d'Ile-de-France a guidé l'action des proprios. QSI à déplacer de façon brutale et rapide le curseur de ce que le PSG doit représenter, car ce qui les intéresse c'est la tour eiffel, Beckham, le bus à impérial et le tapis rouge: il veut faire du PSG le club du Paris des cartes postales, à refourguer à tous les gogos du monde qui sont prêts à rêver sur des images toute faite.
Il a donc fallu taper fort et vite pour que personne ne gâche la photo et le premier truc à faire a été de virer les supporters les plus dérangeants avec le plan Leproux (que j'attribue volontairement, à tort ou à raison, à QSI) et le petit peuple d'Ile-de-France avec la hausse du prix des places. Le message est clair:"vous qui vous êtes approprié le club de votre région mais qui n'êtes pas présentables, vous n'êtes pas les bienvenus dans ce que l'on veut faire de votre club. D'ailleurs ce n'est plus votre club, c'est le notre".
Tout ça s'organise très facilement et sans heurts à l'intérieur du stade et même en déplacement, surtout quand cette politique d'embourgeoisement des stades est partagé par la ligue, la FFF et les gouvernements successifs et que celui qui te le demande ne s'appelle pas Pierre Paul ou Jacques, mais monsieur le chef d'Etat du Qatar.
Quand je vois QSI vouloir faire du PSG un club de carte postale, un rêve (plus grand), je sais bien que ce PSG ne correspond qu'à une toute petite partie de la réalité locale, que son encrage dans le territoire est quasi nul, qu'il a bien fallu virer l'âme de l'Ile de France pour faire venir des touristes et des consommateurs au parc.
Je me réjouis de voir que, quand une fête ouverte à tous est organisée, sans les ségrégations qui frappent aujourd'hui l'accès au stade, les plans de QSI, qui passent depuis leur rachat (et même avant selon moi) par la négation de l'histoire du PSG et la situation actuelle de l'Ile-de-France, sont contrariés par la réalité, quoi que l'on puisse penser de cette réalité (pauvre France des casseurs et des voyous...).
Voir que le PSG dont rêve QSI ne peut pas à ce point avoir le beurre (rejeter du parc les mauvais clients) et l'argent du beurre (faire une belle fête avec toutes les composantes de l'Ile-de-France en général et du PSGen particulier), je me dis que ce n'est finalement que justice.
Entendons nous bien toutefois: même dans les conditions actuelles, j'aurai préféré fêter le titre toute la nuit au troca avec 10 000 mecs venus pour la bière, les potes et les chants, parce que je considère que le PSG m'appartient toujours malgré toutes ces merdes effroyables que QSI a fait et parce que je ne suis ni un hoologan, ni un casseur, juste un fêtard qui aime le PSG. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mes potes (sauf qu'au lieu de partager ça avec 10 000 mecs, j'ai partagé ça avec 10 mecs).
Encore désolé pour le pavé.
sukercop
15/05/2013 14:04
Citation (Lizzy @ 15/05/2013 13:37)

Mouais je crois qu'on va mettre fin au débat là.
Plus sérieusement, je ne sais pas combien ça coûterait mais ce qui est sûr c'est que le coût du laisser-aller des pouvoirs publics à l'encontre de ces comportements de débiles est monstrueux.
Et le coût indirect maintenant, c'est à dire n'incluant pas les dégâts matériels comme une Bentley à la casse par exemple est infini (moral des français, bien-être des habitants, rayonnement à l'international, tourisme, unité du pays, amalgame avec tous les habitants de quartiers et ce qu'engendre ces sentiments, montée des extrêmes...).
Pour moi, il n'y a pas à se demander comment on fait ou finance, on fait, et le plus durement possible.
Citation (sukercop @ 15/05/2013 15:04)

Plus sérieusement, je ne sais pas combien ça coûterait mais ce qui est sûr c'est que le coût du laisser-aller des pouvoirs publics à l'encontre de ces comportements de débiles est monstrueux.
Et le coût indirect maintenant, c'est à dire n'incluant pas les dégâts matériels comme une Bentley à la casse par exemple est infini (moral des français, bien-être des habitants, rayonnement à l'international, tourisme, unité du pays, amalgame avec tous les habitants de quartiers et ce qu'engendre ces sentiments...).
Pour moi, il n'y a pas à se demander comment on fait ou finance, on fait, et le plus durement possible.
la répression n'est pas la solution.
Le problème est en amont mais c'est vrai qu'il faut sanctionner, mais comment?
peine de mort? prison? circoncision?
Moi ça me casse les couilles et je prend aucun plaisir à disserter de ce qui c'est passé Lundi, je crois que tout a été dit sur les évènements et leur traitement médiatique plus ou moins bon selon les médias.
Même ici on est tous là a disserter sur ce thread de problèmes de société qui dans la plupart du temps n'ont rien à voir avec le PSG ou le foot en général plutôt que de faire le bilan sportif de la saison de tel ou tel joueur alors qu'on est champion, bon on a le temps de la faire vous me direz et l'intersaison promet d'être encore assez dense.
J'avoue avoir hâte d'être au match de Brest et qu'on passe à autre chose, là à part tourner en rond encore et encore voilà quoi ...
Nikos B.
15/05/2013 14:16
Citation (gerard lambert @ 15/05/2013 14:54)

Non mais tu es un peu naif, les ultras c'est un des chevaux de bataille de sarko depuis 2002.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique...ans_856705.htmlLes ultras sont devenus des terroristes. C'est facile c'est une population où tu peux rentrer ceux que tu veux. et surtout qui réunis tout le monde contre elle. et ça avant QSI.
Maintenant dire que les qatariens sont les coupables de cette situation c'est très cons l'émir qui était derrière tout ça depuis 10 ans

.
Mais dire que ça les arranges bien et qu'ils veulent pas revenir en arrière c'est aussi vrai.
gerard lambert
15/05/2013 14:23
Je me suis peut être mal exprimé et je ne pense pas que QSI est derrière tout ça depuis 10 ans. Je pense que QSI a demandé à colony de régler le problème des supporters avant de racheter le club (même si encore une fois, l'intérêt était également partagé par le gouvernement).