Citation (Groskick @ 06/10/2015 13:40)

Oui. Cet OM est trop inférieur au PSG comme toutes les autres équipes de L1 pour susciter la moindre émotion. On peut feindre l’inverse… La vérité c’est qu’un championnat sans un réel concurrent c’est comme un ping sans son pong. Et quand t’ajoutes à ca une qualité de jeu dégueulasse, ben franchement tu te fais chier… Le match terminé tu rentres chez toi voir bobonne sans plus de souvenir qu'un vague sentiment de satisfaction.
Personnellement, je ne ressens aucune lassitude à nous voir dominer de la tête et des épaules la Ligue 1. Supporteur du PSG depuis plus de vingt-cinq ans, j'ai vécu trop de frustrations avec ce club pour ne pas me délecter de la situation actuelle.
Je peux cependant comprendre ceux qui souhaitent voir émerger des rivaux de meilleur niveau. Mais je ne souhaite aucunement qu'il s'agisse de l'OM. On a vu par le passé ce que pouvait donner un club phocéen riche (grâce au système de "cavalerie" mis en place par un certain B.Tapie et qui provoquera leur maintien en Ligue 2 une saison supplémentaire

après la première consécutive à "l'affaire VA-OM"

).
Par ailleurs, je me répète, mais jamais des émirs ne mettront les pieds dans un tel club. Le coup des abonnements retirés aux "associations" de "supporteurs", a servi à calmer le jeu après les incidents consécutifs à la réception de l'OL. Mais pour l'heure, les abonnements sont toujours du ressort desdites associations et je doute fortement que cela puisse changer. Ou alors il faudra leur verser des sommes équivalentes pour compenser le manque à gagner (solution envisagée en ce moment).
En outre, Marseille est une ville pauvre et l'OM une institution éminemment populaire, il ne pourra donc être question d'augmenter sensiblement le prix des abonnements, sous peine de provoquer "l'ire" du petit "peuple" marseillais

. Situation que ne saurait accepter un repreneur honnête et ambitieux

.
Pour toutes ces raisons, je ne vois qu'un fond de placements désireux de spéculer sur l'achat et la revente de joueurs ou un homme d'affaires de l'ex-bloc de l'Est désireux de blanchir son argent douteux pour racheter cette belle institution. Mais dans tous les cas, sauf à renouer avec les sinistres méthodes de l'ère Tapie, je ne les imagine pas parvenir à concurrencer notre club durablement tant que de généreux mécènes resteront à sa tête.
L'OL Redeviendra certainement plus compétitif si son futur Grand Stade rapporte les revenus attendus, mais je doute que cela suffise à en faire l'égal du club parisien. De son côté, le projet monégasque, comme cela a déjà été dit mille fois, il est mort et enterré .Quant aux autres clubs de Ligue 1, en l'état actuel des choses, je les vois mal rivaliser un jour avec nous, si ce n'est sur un match grâce avec l'indicible bus de certains

. . A moins bien sûr que les Pinault père et fils ne se décident un jour à transformer leur club de losers en Manchester United de l'Ouest