giovanni pontano
22/05/2013 21:52
Zlatan faisait ce qu'il veut sur le terrain avec Ancelotti, et même en dehors, genre aujourd'hui je m'entraine en salle. Normal qu'il s'inquiète pour son traitement à la carte. Il a plus à perdre que d'autres.
Le départ d'ancelotti n'est pas un signe de stabilité et de continuité.
Zlatan étant loin d'être un simplet met surement un coup de pression sur les propriétaires pour que les joueurs soient vite rassuré. Il a son style mais son discours est très clair: le projet qu'on m'a vendu il devient quoi?
Le mec c'est un grand joueur et la comparaison avec le milan montre que le manque de structure dans le club , ne le rassure pas.
IL est venu pour gagner a ligue des champions, pas pour être en reconstruction chaque année hein, c'est pas un vulgaire pancrate.
metamphete
22/05/2013 22:00
Mine de rien Zlatan c'est un mec qui respecte sa hiérarchie, ses employeurs, il parle toujours pour le bien du club, il reste dans la conquète de l'excellence et donc il est conscient que sans un grand coach, c'est difficile de gérer des top players. Le mec ne s'en bas pas les couilles, il est a fond dans le projet, il donne son opinion et c'est important, c'est une chose positive.
elcuervo
22/05/2013 22:03
Je partage entierement l'avis de Fabrice et quelques autres, Zlatan devrait quand meme la boucler.
En meme temps, autant TS trouve preneur en 5 s s'il veut partir, autant lui il peut attendre longtemps avant de trouver un club acceptant de verser la meme indemnite et surtout le meme salaire. Quand on veut mettre la pression, il vaut mieux avoir les moyens. Donc je penche plus pour une petite betise, un mouvement d'humeur qu'il aurait pu et du controler.
Justement zlatan a les moyens de faire part de ses interrogations/mettre la pression. C'est l'un des seuls de l'effectif à pouvoir "se permettre", ce genre d'écart
Il vient de terminer meilleur buteur, c'est l'un des meilleurs attaquants du moment, son agent est l'un des plus influents du marché, et en plus en ce moment c'est le flou total dans bon nombre de club.
Sa rémunération n'est pas une fin en soit. Il peut être payé ailleurs hein, peut-être pas aussi bien ,mais ça ne se jouera pas à beaucoup.
giovanni pontano
22/05/2013 22:10
Citation (elcuervo @ 22/05/2013 22:03)

Je partage entierement l'avis de Fabrice et quelques autres, Zlatan devrait quand meme la boucler.
En meme temps, autant TS trouve preneur en 5 s s'il veut partir, autant lui il peut attendre longtemps avant de trouver un club acceptant de verser la meme indemnite et surtout le meme salaire. Quand on veut mettre la pression, il vaut mieux avoir les moyens. Donc je penche plus pour une petite betise, un mouvement d'humeur qu'il aurait pu et du controler.
Il encourage Nasser à se montrer ferme. Il justifie un comportement ferme en soulignant ce qu'il y a à perdreet en encenscant Ancelotti. Je trouve cela positif. A la place du Real, je commencerais à me poser des questions. Quand Zlatan s'exprime, c'est au nom du projet sportif. Ca dépasse les propos tenus dans une chambre d'hotel au cours d'une discussion buisness.
Citation (giovanni pontano @ 22/05/2013 23:10)

Il encourage Nasser à se montrer ferme. Il justifie un comportement ferme en soulignant ce qu'il y a à perdreet en encenscant Ancelotti. Je trouve cela positif. A la place du Real, je commencerais à me poser des questions. Quand Zlatan s'exprime, c'est au nom du projet sportif. Ca dépasse les propos tenus dans une chambre d'hotel au cours d'une discussion buisness.
Non il n'y a pas que ça, ça va beaucoup loin (cf. posts précédents).
Et, entre nous, un joueur qui met la pression sur son président en lui disant ce qu'il doit faire, et en lui faisant comprendre que le coach qu'il recrutera est moins bon que le précédent, n'est-ce pas incongru? Qu'il reste à sa place.......
Oyé Sapapaya
23/05/2013 11:58
Citation (Fabrice @ 23/05/2013 08:31)

Non il n'y a pas que ça, ça va beaucoup loin (cf. posts précédents).
Et, entre nous, un joueur qui met la pression sur son président en lui disant ce qu'il doit faire, et en lui faisant comprendre que le coach qu'il recrutera est moins bon que le précédent, n'est-ce pas incongru? Qu'il reste à sa place.......
Encore une fois la faute originel est d'avoir pris ibra à ce moment là
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2013 12:58)

Encore une fois la faute originel est d'avoir pris ibra à ce moment là
Si on met le sportif de côté, je suis assez d'accord. Le psg a dû considérer que les dégats colllatéraux liés à son comportement seraient moins importants que sa plus-value sportive...
jeanmoul
23/05/2013 13:14
Comment peut-on considérer le recrutement d'Ibra comme une faute ou une erreur ?
A lui seul il a fait passer le PSG dans une autre dimension. Je ne pense pas qu'il y ait un seul joueur dans l'histoire du club qui ait autant marqué les esprits en une seule saison. Il n'y a qu'à voir comment on était tous excités comme des pucelles à son arrivée, qui peut me dire aujourd'hui qu'il est déçu après coup ?
Il a fait exactement ce qu'on attendait de lui : nous offrir le titre, poser ses baloches sur la ligue 1 et marcher sur la gueule (au propre comme au figuré) des adversaires, pour affirmer sans ambiguité qui est le patron désormais.
Il ne faut pas se leurrer : Silva, Pastore, Lucas, Verratti... représentent sans doute l'avenir du club, mais dans l'immédiat, le meilleur recrutement qu'on pouvait espérer c'était Zlatan, autant d'un point de vue sportif que médiatique.
Même s'il partait aujourd'hui il laisserait une trace indélébile dans l'histoire du PSG. En plus d'une belle collection de GIF.
Citation (jeanmoul @ 23/05/2013 14:14)

Comment peut-on considérer le recrutement d'Ibra comme une faute ou une erreur ?
A lui seul il a fait passer le PSG dans une autre dimension. Je ne pense pas qu'il y ait un seul joueur dans l'histoire du club qui ait autant marqué les esprits en une seule saison. Il n'y a qu'à voir comment on était tous excités comme des pucelles à son arrivée, qui peut me dire aujourd'hui qu'il est déçu après coup ?
Il a fait exactement ce qu'on attendait de lui : nous offrir le titre, poser ses baloches sur la ligue 1 et marcher sur la gueule (au propre comme au figuré) des adversaires, pour affirmer sans ambiguité qui est le patron désormais.
Il ne faut pas se leurrer : Silva, Pastore, Lucas, Verratti... représentent sans doute l'avenir du club, mais dans l'immédiat, le meilleur recrutement qu'on pouvait espérer c'était Zlatan, autant d'un point de vue sportif que médiatique.
Même s'il partait aujourd'hui il laisserait une trace indélébile dans l'histoire du PSG. En plus d'une belle collection de GIF.
Non Silva>>>>>all et pour toujours.
ManoCornuta
23/05/2013 13:20
Citation (Babou1 @ 23/05/2013 14:16)

Non Silva>>>>>all et pour toujours.
Au niveau sportif ya pas photo Babou ok !
Mais il parle d'un point de vu médiatique également .... et sur ce point Zlatan est de loin notre tète de gondole mondiale, en plus d’être plutôt très utile sur le terrain .
Oyé Sapapaya
23/05/2013 13:22
Citation (ManoCornuta @ 23/05/2013 14:20)

Mais il parle d'un point de vu médiatique également .... et sur ce point Zlatan est de loin notre tète de gondole mondiale, en plus d’être plutôt très utile sur le terrain .
Ah ce moment là, Beckham >>>> all et pour toujours
jeanmoul
23/05/2013 13:24
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2013 14:22)

Beckham n'a rien apporté sportivement.
Citation (ManoCornuta @ 23/05/2013 14:20)

Bof pour moi c’est tres lié, et comme sportivement y’a pas photo…
Contre Valence il est pas la tout le monde s’en fout, contre le Barca tout le monde ne retient que TS>Messi et Zlatan est invisible médiatiquement entre les 2 matches (et sportivement n’apporte pas ce qu’un top player doit apporter, meme s’il fait ses matches).
TS a pris le brassard vite, TS fait venir Lucas, au Brésil on doit parler du PSG a travers TS j’imagine.
C’est vrai que Zlatan et ses clowneries occupent la scene médiatique souvent, le mec est une usine a gif mais pour moi TS incarne bien plus le projet a tous les niveaux.
Si y’avait pas Zlatan il serait encore plus emblematique et mis en avant.
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2013 14:22)

Voila, Zlatan le singe fou ou Beckham le mannequin de cire a ce moment la on est d'accord.
jeanmoul
23/05/2013 13:41
Pour le "projet" TS est bien plus important on est d'accord. Mais cette saison l'objectif prioritaire était d'être champion impérativement, et de marquer les esprits. Et de mon point de vue, Zlatan était la meilleure locomotive qu'on pouvait espérer.
Silva c'est peu de match joués en championnat quand même.
Zlatan a fait tous les matchs qu'il a pu et a été décisif en championnat.
Pareil en ligue des champions, il plante pas en 1/8è et 1/4 mais il occupe un maximum l'attention des défenseurs (Genre sur le but de Pastore à Valence qui se retrouve seul aux 6m alors que Zlatan est cerné) et donne quand même la passe décisive à Pastore au Camp Nou.
Sarconzie
23/05/2013 13:51
Citation (yo_yo @ 23/05/2013 14:46)

Pareil en ligue des champions, il plante pas en 1/8è et 1/4
Y a hors-jeu, mais il plante quand même
ZéroQuatorze
23/05/2013 14:35
Citation (yo_yo @ 23/05/2013 14:46)

Silva c'est peu de match joués en championnat quand même.
Zlatan a fait tous les matchs qu'il a pu et a été décisif en championnat.
Pareil en ligue des champions, il plante pas en 1/8è et 1/4 mais il occupe un maximum l'attention des défenseurs (Genre sur le but de Pastore à Valence qui se retrouve seul aux 6m alors que Zlatan est cerné) et donne quand même la passe décisive à Pastore au Camp Nou.
Et a Matuidi au Parc
Citation (Sarconzie @ 23/05/2013 14:51)

Y a hors-jeu, mais il plante quand même

Citation (ZéroQuatorze @ 23/05/2013 15:35)

Et a Matuidi au Parc

Citation (Crocop @ 23/05/2013 21:13)

Je sais pas ce qu'ils ont dit mais oui ne pas être champion aurait été un échec
Citation (Miles @ 23/05/2013 20:40)

Je sais pas ce qu'ils ont dit mais oui ne pas être champion aurait été un échec

C'était ironique, à les écouter on n'a pas été champion, on a tout râté cette saison, le recrutement, la com.
stoner_man
23/05/2013 21:58
Citation (Crocop @ 23/05/2013 21:13)

En plus les spécimens ont été soft ce coup ci, même Diouf a du avouer qu'avec les thunes qu'on a on peu tout faire.
Mais c'est pas Nasser qui s'est fait siffler c'est Thiriez
Citation (Jekill @ 23/05/2013 22:06)

Mais c'est pas Nasser qui s'est fait siffler c'est Thiriez

Ouais j'ai pas trop compris leur délire là et Villeneuve "je ne sais pas qui" mais un gros va signer il m'a tué ce con.
Kaionedirection
24/05/2013 13:17
C'est bon, aucun départ du côté du gang de la série A.
Le petit en bas à gauche, son daron supporte l'OM.
Ils ont pris la photo à cet endroit car le chateau leur rappellait la tour de Pise. :nostalgiedelitalie: Ca sent les départs en nombre.
On remarquera d'ailleurs l'air opportuniste de Mickey, qui s'il fait son boulot en restant aux côtés de Dingo, semble très proche de Maxwell. Assurément un autre qui ne se plait plus à Paris.
Il fait beau a Paris
Il n'y a que Ibra qui est rasé, abusé les autres, c'est Mickey quand même.
manovitch
24/05/2013 15:18
Un autre magnifique Edito après le mec des Inrocks. Succulent.
lien Citation
François Bégaudeau, écrivain (nantais), s’est fendu d’une tribune sur le PSG dans Le Monde. Nous vous laissons juger…
« Tout se passait bien. Tout se déroulait comme écrit dans le scénario publié au printemps 2011. Synopsis : en quête d’une vitrine mondiale, le Qatar choisit le foot. Il achète une Coupe du monde puis convoite une équipe. Comme les clubs prestigieux sont tous pris, il se rabat sur un petit club français dont la structurelle médiocrité sera compensée par le capital glamour de la ville qu’il représente. Le budget illimité soutient la fabrication rapide d’une équipe internationale qui décroche en marchant le titre de champion de France. Pour fêter ça, le Parc des Princes s’impose, mais le Parc des Princes n’est connu que des Français. Or le Qatar ne communique pas avec les Français, il communique avec le monde. Il veut les Champs-Elysées. Au pire, le Trocadéro. Avec la tour Eiffel en arrière-plan, s’il vous plaît. Voilà, comme ça, c’est parfait. Non, Zlatan, pas d’oreilles de lapin à Jérémy. Cheese. Tout se passe bien. Et puis c’est l’incident de plateau. L’imprévu de tournage. Les scénaristes du Qatar avaient oublié que la ville était habitée par des gens. Des gens pourvus de jambes et même de bras, qui leur servent parfois à balancer un fumigène ou à piller un car de touristes. Fâcheuse contrariété, écrit-il. Une nouvelle équipe de scénaristes prend le relais. La story qu’ils racontent rehausse le supporteur d’en bas qui, en perturbant la fête, s’est rappelé au bon souvenir du propriétaire étranger qui l’a injustement interdit de stade. Bon, ce scénario ne fonctionne pas très bien non plus. Il y a quelques éléments qui ne collent pas. Supporteurs d’en bas ? Le lanceur de fumigène est surtout un crâne rasé convaincu de la suprématie de sa race ; le pilleur descend de banlieue pour profiter du bordel occasionné par une victoire sportive, une manif lycéenne, un réveillon. Mais c’est justement là qu’une cohérence globale se reconstruit. Au fond, le scénario 1 et le scénario 2 campent des personnages qui n’ont rien à foutre du foot en général et du PSG en particulier. Emirs et ultras et cailleras, même combat. Même tonneau. Ce club est-il soutenu par quelqu’un ? Y a-t-il un supporteur du PSG dans la salle ? Il semblerait. On l’a localisé mardi soir dans son studio de Levallois, la tête entre les mains, excédé, désespéré. Deux ans qu’il avale toutes les couleuvres : le rachat pétrolier, l’éviction de Kombouaré, les joueurs qui lâchent les matchs hexagonaux jugés indignes d’eux, la farce Beckham, le coup d’épaule de Leonardo, et maintenant le titre gâché. Ne pleure plus, mon petit. Tu rêves de joueurs qui ne prennent pas leur passage ici pour une pige à défaut d’Angleterre ? D’un entraîneur qui ne soit pas un mercenaire à peine arrivé que déjà parti chez plus offrant ? D’une inscription dans la durée qui permette l’élaboration d’un style de jeu ? Choisis-toi une autre équipe. Saint-Etienne, par exemple. Lorient. Tiens regarde, le FC Nantes remonte en Ligue 1. Sache que là-bas on est très « open », pas regardant sur l’origine, pas sectaire. On t’accueillera avec joie dans le kop. TGV : deux heures. Plage à 60 kilomètres. »
CS
Rene Boisrond
24/05/2013 16:11
Citation (Fulgrim @ 24/05/2013 15:35)

Il n'y a que Ibra qui est rasé, abusé les autres, c'est Mickey quand même.
L'islamisation de la france via le Qatar
Citation
Le lanceur de fumigène est surtout un crâne rasé convaincu de la suprématie de sa race ; le pilleur descend de banlieue pour profiter du bordel occasionné par une victoire sportive, une manif lycéenne, un réveillon. Mais c’est justement là qu’une cohérence globale se reconstruit. Au fond, le scénario 1 et le scénario 2 campent des personnages qui n’ont rien à foutre du foot en général et du PSG en particulier. Emirs et ultras et cailleras, même combat. Même tonneau.
Et ça passe dans Le Monde comme lettre à la poste
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
24/05/2013 16:45
Ils viennent foutre quoi les Emirs en plus là-dedans ?
Je pensais que c'était tiré d'un blog.

Le Monde.
Non mais Begaudeau dans le genre monsieur je-sais-tout-sur-tout-mieux-que-tout-le-monde il se pose bien.
Arrogant au possible le mec, tout ça parce qu'il a "joue" dans un film de merde qui a eu la Palme d'Or
Ca transpire tellement la prétention du mec qui kiffe se regarder écrire
Citation (Varino @ 24/05/2013 15:33)

Il fait beau
a Paris en France

FYP
onthebeach
24/05/2013 17:03
Citation (Steff @ 24/05/2013 17:54)

Non mais Begaudeau dans le genre monsieur je-sais-tout-sur-tout-mieux-que-tout-le-monde il se pose bien.
Arrogant au possible le mec, tout ça parce qu'il a "joue" dans un film de merde qui a eu la Palme d'Or

Il en était le scénariste il me semble. Un vrai connard , piètre critique aux Cahiers , affligeant intervenant dans le " Cercle de Beigbeder" mais surtout écrivain sans style.
giovanni pontano
24/05/2013 17:24
Citation (onthebeach @ 24/05/2013 16:03)

Il en était le scénariste il me semble. Un vrai connard , piètre critique aux Cahiers , affligeant intervenant dans le " Cercle de Beigbeder" mais surtout écrivain sans style.
Il est l'auteur du bouquin entre les murs adapté en film. Il a écrit jouer juste, un roman sur le FC Nantes dont il de dit supporter. Il est agrégé de lettres. C'est juste un petit prof de lettres agrégé qui a ses entrées dans les médias.
Il est notamment pour la taxe à 75% pour les footeux, histoire que " tous ces connards se cassent du pays." C'est un type de gauche, bien évidemment.
Rene Boisrond
24/05/2013 17:51
Citation (Steff @ 24/05/2013 17:54)

3-0 ?
Dagoberto
24/05/2013 22:15
Citation (Dagoberto @ 24/05/2013 22:15)

Du lourd
Si je comprend bien c'est le jardinier d'Aston Villa qui vient chez nous?
Apparemment oui il vient chez nous et il a été élu 2 fois meilleur jardinier d'Angleterre (2009 et 2012):
http://www.avfc.co.uk/page/NewsDetail/0,,1...3003144,00.htmlDu très très lourd, c'est là qu'on voit que rien n'est laissé au hasard. Mais bon on joue quand même un match sur 2 à l'extérieur, après on dira encore qu'on a une équipe pour la LDC et pas les terrains minés de L1 et de coupe de F
France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.