Citation (Bob @ 22/01/2010 à 20:05)

Le but de Diané, c'est celui qui nous a permis de rester en Ligue 1, alors que toute la saison on en avait chier comme jamais. Incomparable pour moi. Le but de Diané, je le met au même niveau que celui de N'Gotti en finale de C2, des têtes de Kombouaré au Parc Astride et contre le Real ou celle de Ricardo contre Toulouse en 1994.
Un but qu'ils mettront surement dans le film des 40 ans du club

c'est le seul exploit de l'ère Colony.
Idem, le but de Diané, j'ai failli tout casser tellement j'étais heureux...
Twente, c'était l'UEFA donc ouai, c'était bien mais les enjeux sont pas les mêmes.
Le but de Vikash Catin Dhorasso en finale de coupe m'a mis les larmes aux yeux sinon..
Pareil pour le but de Diané. C'est triste quand on prend un peu de recul, l'un de nos meilleurs souvenirs c'est un but du maintien quoi

on est vraiment tombés bas.
Jalletinho
22/01/2010 22:37
On est totalement H.S mais mon meilleur souvenir "but" ces dernières années, c'est plutôt le péno de la dernière minute de Nanard en finale au SdF...
Perso j suis comme Bob, Sochaux/PSG loin loin devant, mon coeur a failli laché.
Apres en terme d'émotion pure c'est la putain de rage apres le but de Sainté et l'égalisation de Clément.
On était relégués si Diané le mettait pas le but à Sochaux ? (= si on faisait match nul)
Parce que moi sur ce but j'ai pas le souvenir d'un gros soulagement, j'ai le souvenir que j'étais plutôt serein, ça m'avait juste "d'autant plus tranquillisé" mais j'avais pas explosé de joie/soulagement. Le seul truc qui me faisait stresser c'était la peur qu'on s'en prenne un autre, c'était une soirée multiplex et y'avait eu une tonne de but.
Diané ceci, Diané cela..
Ouais ouais vous dites ça parce que vous n'y croyiez plus au maintient.
Citation (Nemeto @ 22/01/2010 à 20:07)

J'ai aussi eu plus d'émotions contre Twente que Sochaux... (On parle bien d'émotions pas d'importance du but)
Même au niveau émotion, Sochaux est loin devant pour moi.
La France prêe à jubiler si on descend (les médias en parlaient tous les jours, ajoutez à cela "l'affaire" de la banderole qui a fait ressurgir le côté anti-parisien de certains..), des connaissances prêtes à te charrier pendant des années, le fait de quitter la L1, le futur incertain du club si on descend...
Je suis passé dans tous les états lors de cette journée et de ce match. Twente l'année suivante, c'était super c'est sur, mais pour moi c'était incomparable avec Sochaux.
Comme l'a dt Bob, et c'est bien triste d'ailleurs, mais ce match a pour moi sa place avec des matchs comme le Real ou l'OM.. Que ce soit au niveau importance ou émotion, c'était un truc de dingue quand on y repense.
D'ailleurs, maintenant que j'ai connu la lutte pour le titre et la lutte pour le maintien avec Paris (même si pour le titre j'avais 10 ans, donc tu le vis différemment.. ), je trouve ça plus intense au niveau stress une lutte pour le maintien qu'une lutte pour le titre. C'est encore pire une lutte pour survivre qu'une lutte pour gagner. Après, niveau fête, évidemment, un titre est incomparable. En même, temps, il n'y a pas de quoi fêter un maintien. Mais il y a tout de même un IMMENSE soulagement.
Après, c'est comme tout, c'est un ressenti personnel, chacun a ses préférences.
super-mario
22/01/2010 22:57
Euh avec le recul on était sauvé même avec ce but, mais il faut bien se souvenir du contexte:
-Sochaux venait de revenir à 1-1 et c'était très, très chaud. De plus, du côté de Lens il y avait 1-1 (score final 2-2) et un but Lensois suffisait à nous couler en cas de match nul.
Perso j'ai vécu le but de Diané comme une immence délivrance. Mais j'avoue que Psg Twente et la finale de CdL étaient pas mal non plus.
Cependant, mon plus gros souvenir de ces dernières années restera sans contexte la finale de 2006.
Citation (sylvain @ 22/01/2010 à 22:48)

Même au niveau émotion, Sochaux est loin devant pour moi.
La France prêe à jubiler si on descend (les médias en parlaient tous les jours, ajoutez à cela "l'affaire" de la banderole qui a fait ressurgir le côté anti-parisien de certains..), des connaissances prêtes à te charrier pendant des années, le fait de quitter la L1, le futur incertain du club si on descend...
Je suis passé dans tous les états lors de cette journée et de ce match. Twente l'année suivante, c'était super c'est sur, mais pour moi c'était incomparable avec Sochaux.
Comme l'a dt Bob,
et c'est bien triste d'ailleurs, mais ce match a pour moi sa place avec des matchs comme le Real ou l'OM.. Que ce soit au niveau importance ou émotion, c'était un truc de dingue quand on y repense.
D'ailleurs, maintenant que j'ai connu la lutte pour le titre et la lutte pour le maintien avec Paris (même si pour le titre j'avais 10 ans, donc tu le vis différemment.. ), je trouve ça plus intense au niveau stress une lutte pour le maintien qu'une lutte pour le titre. C'est encore pire une lutte pour survivre qu'une lutte pour gagner. Après, niveau fête, évidemment, un titre est incomparable. En même, temps, il n'y a pas de quoi fêter un maintien. Mais il y a tout de même un IMMENSE soulagement.
Après, c'est comme tout, c'est un ressenti personnel, chacun a ses préférences.

Je ne considère pas ça comme triste perso... Du moment que l'on revient un jour au top.
Tous les grands clubs ont connu des périodes de disettes, certains sont même descendus (en fait, c'est rare qu'un club soit resté toute son existence en 1ère division). Cela contribue à renforcer son identité tout autant que les titres obtenus.
A condition, bien sur, de revenir sur le devant de la scène, ce qui est une autre paire de manches je te l'accorde. Mais je suis persuadé que dans 10 ans, on se souviendra de ce Sochaux-PSG comme un moment fort de l'histoire du PSG, et que cela ne nous choquera pas.
Puis il faut se rappeler pour cet opération maintien, tous ceux nous ayant mis des bâtons dans les roues (Sadran, Dieuze, Martel, Pancrate qui voulait nous envoyer sans problème en D2). Et putain, ce but, y'avait tout. Le ballon qui rentre doucement, tu hurles pour l'accompagner dans le but, les larmes qui te montent en toi.
Bref pour moi, largement au-dessus de Twente. D'ailleurs, la finale de 2006 vaut beaucoup plus que Twente.
Enfin, chacun son ressenti.
Dartagnan
22/01/2010 23:38
Pareil. La dernière grosse satisfaction c'est la victoire en coupe de france face aux rats.
Idem.
C'est vrai que Sochaux était une délivrance, mais battre marseille en finale de la coupe de France ça n'a pas de prix
En plus, ils étaient tellement confiant de nous battre avec notre sale saison et leur Ribéry tout feu tout flamme. Ils auront même pas pu savourer bien longtemps le match nul de leur minots chez nous, ils étaient tellement fiers... et quelques mois après... y'avait plus personne pour la ramener
faycaloun57
23/01/2010 00:10
D'ailleurs, pour ce fameux match contre Sochaux, vous avez qu'a voir le joie de Bazin de merde, pour comprendre que c'était un match et un stresse da haut niveau.Je me souviendrai toujours de cette joie qu'il a eu.Quand on y repense, à cause de ses conneries, on est pas passez loin de la catastrophe.Puis il a osé dire" je ne ferai plus les mêmes erreurs"Oui la on a vu
La fin de saison 2008 est quand meme exceptionnelle mais vu le contexte, on a pas pu savourer, la victoire contre Lens, la banderole, le match contre Strasbourg, le but de Clément contre Saint Etienne et Sochaux, je pense pas qu'on puisse distinguer un de ces faits, le sentiment final restera Sochaux, mais c'est clairement un tout.
Citation (super-mario @ 22/01/2010 à 22:57)

Euh avec le recul on était sauvé même avec ce but, mais il faut bien se souvenir du contexte:
-Sochaux venait de revenir à 1-1 et c'était très, très chaud. De plus, du côté de Lens il y avait 1-1 (score final 2-2) et un but Lensois suffisait à nous couler en cas de match nul.
Les Bordelais avaient marqué leur 2eme but contre Lens avant que Diané marque. Au moment du but de Diané y'avait 1-2 pour Bordeaux, il fallait 2 buts aux lensois pour nous passer devant.
Citation (Boulick @ 23/01/2010 à 00:55)

Les Bordelais avaient marqué leur 2eme but contre Lens avant que Diané marque. Y'avait 1-2 pour Bordeaux, il fallait 2 buts aux lensois pour nous passer devant.
Oui, mais à un moment, on était à 1 but de la relégation. Gros moment de stress.
Tout ça pour dire que cette saison là on leur a donné deux bonnes raisons de pleurer aux chtis à péruques
Citation (Boulick @ 23/01/2010 à 00:58)

Tout ça pour dire que cette saison là on leur a donné deux bonnes raisons de pleurer aux chtis

D'ailleurs HS, mais le gros Lensois qui va sur la pelouse (en premier je crois) avec son baton et toutes les embrouilles qu'il y a eu il a rien mangé?
Parce qu'il est tres vite revenu en tribunes celui la.
Sochaux PSG c'est quand même le dernier gros moment de stress que j'ai connu. J'ai cru que j'allais y passer
Mais bon psg-marseille 2006 quoi....Les 20 dernieres minutes y'avait même plus de chants tellements y'avait de la pression même les capos avait laché l'affaire a cause du stress
xela69007
23/01/2010 08:25
Citation (Bob @ 22/01/2010 à 20:05)

Le but de Diané, c'est celui qui nous a permis de rester en Ligue 1, alors que toute la saison on en avait chier comme jamais. Incomparable pour moi. Le but de Diané, je le met au même niveau que celui de N'Gotti en finale de C2, des têtes de Kombouaré au Parc Astride et contre le Real ou celle de Ricardo contre Toulouse en 1994.
Tu as connu ces exploits en tribune pour dire que le but de Diané est au même niveau émotionnel que les autres buts que tu cites
Car pour moi rien de comparable même si le but de Diané nous sauve d'une descente, les autres buts étaient des buts libérateurs de matchs d'intensité hors norme ou de saison magique...
Le but de Diané sauve une équipe qui s'était mise dans la merde toute seule comme une grande et heureusement qui se sont sortis les doigts du cul pour pas que notre club descende. Alors il est vrai que j'étais heureux mais rien à voir avec les autres joies que j'ai ressenti lors des autres matchs que tu cites.
A Bruxelles, à Anderlecht, contre Toulouse ou contre le Real, c'était magique, une apothéose, un bouquet final...
Enfin pour moi...
Citation (whynot @ 22/01/2010 à 22:29)

Idem, le but de Diané, j'ai failli tout casser tellement j'étais heureux...
Twente, c'était l'UEFA donc ouai, c'était bien mais les enjeux sont pas les mêmes.
Personnellement, je crois que vous ne vous rappelez pas Twente, du moins l'euphorie qu'un tel match avait pu donner. Ca fait "normal" de dire que le but de Diané contre Sochaux, c'était énorme parce que capital pour le club (et puis quel but rentrant dans les cages à une vitesse folle !) et donc d'une importance qui nous fait dire aujourd'hui que c'est un but qui nous a bien plus marqué que la victoire contre Twente. C'est très logique.
Mais je le répète, je ne parle pas de l'importance du but. Le but de Diané, c'était quelque chose qu'on attendait, qu'on espérait, qui était quand même plus probable que la victoire contre Twente (enfin pas la victoire mais la qualif). Contre Sochaux, c'est pas un but à la dernière minute et une fin de match énorme. C'est un gros gros stress, un ventre noué, un coeur qui bat vite et des yeux qui refusent de quitter le ballon. Twente, c'était juste magique. C'était un match où l'importance, en comparaison, est nulle. Un match où on croit se qualifier puis on se rend compte que c'est impossible parce que Santander marque plein de buts en parallèle. Un match où on voit en Kezman un espoir (une fois de plus déçu dès qu'il rate son pénalty) et un match où le dernier but, dans les dernières minutes, fait office de libération. Le but de Diané n'a rien libéré, le stress étant resté tout le match. Et plus le temps passe, plus le coup de sifflet final avec la victoire au bout devient probable. On le voit alors comme une libération mais plutôt comme un soulagement. Rien à voir avec la fin de match de Twente où on a eu du rêve digne des grands matchs du passé alors qu'en réalité, il ne vaut pas grand chose ce match. Seulement dans la misère qu'on connaissait depuis plusieurs années, ça changeait...
Citation (Bob @ 22/01/2010 à 22:58)

Bref pour moi, largement au-dessus de Twente. D'ailleurs, la finale de 2006 vaut beaucoup plus que Twente.
D'un autre côté, j'ai bien précisé "depuis la finale" et j'ai considéré celle contre Lens (donc encore après l'OM). Car gagner un trophée, ça donne une joie sur une durée bien plus longue que l'euphorie de la victoire contre Twente.
Citation (Babou1 @ 23/01/2010 à 01:00)

D'ailleurs HS, mais le gros Lensois qui va sur la pelouse (en premier je crois) avec son baton et toutes les embrouilles qu'il y a eu il a rien mangé?
Parce qu'il est tres vite revenu en tribunes celui la.

non !! Guy Carlier avait bien expliquer que lui il n'etait pas descendu sur la pelouse pour casser des gueules (non non) juste "parce qu'il ne savait plus où allez, parce qu'il etait perdu".
je me souviens de sa rubrique ce jour a Carlier, le type pleurais presque parce que Lens etait déscendu avec sa tirade ridicule "je prefère les bonne frite Lensoise que les frite de chez Quick" et qui tentait de nous expliqué que les Lensois méritais bien plus que les parisiens de resté en L1 parce que eux il aiment le foot.
en y repensant cette période etait vraiment affreuse niveaux "haine du PSG" c'est dans ces moment là qu'on voyait vraiment ceux qui avait la haine, la vrai. le but de Diané ne fut que meilleur !
Mes + grosses émotions des 3/4 dernières années ont été :
1) PSG/OM au sdf, parce que c'était le match que j'attendais depuis + de 15 ans (on disait qu'il n'aurait jamais lieu, que les tirages seraient truqués pour éviter un tel match, trop risqué sur le plan sécuritaire) et mon rêve se réalisait : niquer les rats et tous ceux qui les adule, en finale, alors qu'on n'était pas favoris !
2) Sochaux/PSG : là j'ai pas pu aller au stade malheureusement et j'ai chié dans mon froc devant la tv tout le match. Le match de la peur, là aussi où tout le monde rêve que le psg descende et on s'en sort miraculeusement. Pas pour les cardiaques !
3) PSG/Twente : l'avant-match devant Auteuil, puis le match en lui-même avec un scénario incroyable qui correspond bien à notre club ! C'est en ce sens que Paris est magique...
On ne peut comparer mais en quelques façons, ce match contre Twente ressemble un peu à celui de Bucarest, au Parc, obligation de gagner par un score fleuve, ambiance de folie, scénario complétement fou...
téléfoot : reportage à venir sur la crise au psg
Je pense que dans le Larousse si tu regardes à "crise" il y a un exemple avec PSG dedans
C'est fou à quel point ce mot est toujours employé pour qualifier notre équipe. Ca remonte aux années 90, où il avait de vraies crises, mais même de nos jours ils continuent de l'employer alors que l'équipe est juste mauvaise, mais pas spéciallement en crise: pas de conflits internes, pas de déclarations tapageuses, pas d'ultimatum à l'entraineur...
Ce mot a quelque chose de déprimant
Roche dans Téléfoot dans le reportage sur les vidéos de jeunes prodiges qui tournent sur le net...
Il est vivant!!!!!!!!!
Hallucinant ce Roche .
Enfin la crise pour le psg.
Il va aller voir Bazin en lui disant "Eh, Seb, je crois que je tiens quelques pépites là, tapes Jean Carlos sur Youtube et tu verras"
Sujet sur Paris dans telefoot en ce moment.
Citation (slip @ 24/01/2010 à 11:50)

Sujet sur Paris dans telefoot en ce moment.
Pas grand chose d'intéressant dans ce reportage, mais bon, c'est bien que les médias (même de merde comme Télefoot) parlent comme ça de Colony..
Sinon, selon l'Equipe, l'enquête principale du Canal Football Club sera : "Le PSG est il toujours un grand club?".
Dommage que je loupe ça...
Citation (sylvain @ 24/01/2010 à 10:34)

Roche dans Téléfoot dans le reportage sur les vidéos de jeunes prodiges qui tournent sur le net...
Il est vivant!!!!!!!!!

C'est un fake rassure-moi ?
Non non
N'empeche, c'est limite hallucinant, tu vois affiché 4 matchs, 3 défaites et derrière Camara qui sort "j'ai jamais aussi bien joué"
faycaloun57
24/01/2010 13:32
En tout cas, faut absolument qu'ils n'obtiennent pas le bail.La, ça sera la goutte d'eau de trop pour Bazin.Sa sera tout benefique, prions mes amis, c'est notre dernier espoir
Citation (xela69007 @ 23/01/2010 à 08:25)

Tu as connu ces exploits en tribune pour dire que le but de Diané est au même niveau émotionnel que les autres buts que tu cites
Car pour moi rien de comparable même si le but de Diané nous sauve d'une descente, les autres buts étaient des buts libérateurs de matchs d'intensité hors norme ou de saison magique...
Le but de Diané sauve une équipe qui s'était mise dans la merde toute seule comme une grande et heureusement qui se sont sortis les doigts du cul pour pas que notre club descende. Alors il est vrai que j'étais heureux mais rien à voir avec les autres joies que j'ai ressenti lors des autres matchs que tu cites.
A Bruxelles, à Anderlecht, contre Toulouse ou contre le Real, c'était magique, une apothéose, un bouquet final...
Enfin pour moi...
Je comprends très bien ton point de vue mais le but de Diané nous évite quand même des années et des années de galère, pour le club, pour les supporters. Quand je vois Nantes ou Lens en chier depuis leur descente récente, je me dis que ce but à Sochaux vaut très très cher peut-être plus qu'une des coupes nationales qu'on a eu (mais certainement pas celle contre les sardines

)
Le match contre Monaco à domicile avec l'arrêt de Landreau sur le péno de Piquionne, c'était très fort aussi (jamais entendu le parc siffler autant)
Le sujet du CFC sur le PSG est déjà passé ?
Citation (Beuzech @ 24/01/2010 à 20:28)

Le sujet du CFC sur le PSG est déjà passé ?
Oui, rien de bien interessant
Ils ont dit que les derniers grands titres dataient des années 90
Viera a dit que Paris etait toujours considéré comme un grand club à l'etranger
Citation (taramix @ 24/01/2010 à 19:34)

Ou pas
Sinon ils ont épinglé Colony ou pas ? Ou alors ils ont juste taper pour taper ?
Dartagnan
24/01/2010 21:04
Citation (taramix @ 24/01/2010 à 20:34)

De l'étranger on fait illusion
Vieira dit aussi qu'il sera au mondial.
Bon il ne précise pas si ce sera en tribunes de commentateurs ou sur la pelouse.
Citation (taramix @ 24/01/2010 à 20:34)

Et qu'il supporte le Paris SG car c'est le club de sa région (il a commencé à Trappes avant de partir à Cannes).
Pires a dit qu'il était intéressé par Lyon, ASM, Bordeaux, Marseille et... Paris. Il serait prêt à faire un effort financier. Il dit : pas de souci pour aller à Paname si les dirigeants sont prêts à "investir" sur lui.
Menes dit qu'on a pas assez de joueurs et trop peu de talent. Il faudrait un vrai investisseur sinon on sera encore en train de tenir les mêmes propos sur le psg dans les années à venir.
Pour Houiller, on reste un grand club mais il faut laisser du temps pour reconstruire (langue de bois comme d'hab' avec houiller).
Pires, pourquoi pas. Je l'ai vu l'an passé et il était bien avec Villareal. Après, je sais pas ce qu'il vaut cette saison.
N'empêche, si il devait venir, entre Makélélé, Giuly, Coupet et pires donc, on va avoir une belle moyenne d'âge et une tonne de jubilés au Parc en perspective...
Citation (sylvain @ 24/01/2010 à 23:57)

Pires, pourquoi pas. Je l'ai vu l'an passé et il était bien avec Villareal. Après, je sais pas ce qu'il vaut cette saison.
N'empêche, si il devait venir, entre Makélélé, Giuly, Coupet et pires donc, on va avoir une belle moyenne d'âge et une tonne de jubilés au Parc en perspective...

Je me disais la même chose. Cette équipe de vieux !
Vieira par contre a dit qu'il ne reviendra pas jouer en France.
D'après l'Equipe, "en teasing du Lyon-PSG de dimanche", Kombouaré sera l'invité des Spécialistes ce soir (avec Savidan).
Si quelqu'un peut l'enregistrer et le mettre à disposition d'une façon ou d'une autre, je serais preneur vu que je serais au foot ce soir.
Une petite question pour ceux qui ont canalsat :
Sur quelle canal trouve t on NRJ PARIS ? ( non, il n'y est pas DMC )
EduSuperGoleador
25/01/2010 16:09
Citation (sylvain @ 25/01/2010 à 14:01)

D'après l'Equipe, "en teasing du Lyon-PSG de dimanche", Kombouaré sera l'invité des Spécialistes ce soir (avec Savidan).
Si quelqu'un peut l'enregistrer et le mettre à disposition d'une façon ou d'une autre, je serais preneur vu que je serais au foot ce soir.
pas comme-ci que le club avait lancé une émission off y a 1semaine ...
Madi$kwale
25/01/2010 16:14
Citation (Fred @ 24/01/2010 à 13:57)

Le match contre Monaco à domicile avec l'arrêt de Landreau sur le péno de Piquionne, c'était très fort aussi (jamais entendu le parc siffler autant)
Je me souviens que Pierre Menes avais déclaré que c'était la première fois qu'il entendais le Parc rugir comme ça. Qu'en ce sens, il était quasi impossible de mettre le penalty

.
Dans les spécialistes actuellement sur C+ sport, on discute du PSG.
En gros pour l'instant :
-Hoarau va changer beaucoup de choses selon les intervenants ( attaquant complet blablabla )
-Ça manque de leader selon les intervenants, mais AK a répondu en gros que ça ne voulait rien dire, et que lorsque les resultats ne sont pas au rendez-vous, personne n'est irréprochable, donc personne n'ose hausser la voix...
-Ils ont insisté sur la faiblesse de notre défense, ils pensent que Sakho est livré à lui même et qu'il faut un cadre à ses côtés.
- Savidan a dit que c'était une année de transition et qu'il fallait laisser le temps à coach AK de préparer son équipe pour l'an prochain ( lol ça fait 4 ans qu'on entend ça ).
Là ça continue.
edit : Bravo pointe le manque de fermeté de la direction, personne à part AK, pour remettre les pendules à l'heure.
AK pense avoir largement le groupe pour finir au moins cinquième (sic ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.