Citation (Denon @ 13/05/2013 23:49)

Je les ai lu et j'étais assez d'accord en fait mais pour moi, c'est plus le recul progressif de l'éthique. Quand on supprime progressivement toute notion éthique et morale de ses jugements, de ses décisions et des ses choix et cela à tout niveau de la société, à terme, on fini par en payer le prix.
Remarque vu ce qu'on en fait, c'est peut être pas plus mal cette tutelle
Et puis même avec l'esprit clair, ça ne va pas changer grand chose, voir ça sera pire
Merde, tu vas rater le spectacle des prochaines années

T'inquiete l'austérité je suis déjà en plein dedans

Les gens font le parallèle bien trop vite entre "L'allemagne se porte mieux que la france donc les allemands sont plus riches". Ok on a un pouvoir d'achat un peu plus important mais tout cela a un prix. La stabilité de l'emploi, les vacances on connait pas ici. La norme c'est déjà beaucoup d'être indépendant et de payer toutes ses cotises tout seul. C'est loin d'être easy.
Mais ce qu'on oublie dans tout ça c'est qu'en France personne n'en veut de ce système. Tout le monde est plus ou moins choqué par ce qu'il se passe dans la société et dans l'économie. Selon nos couleurs politiques on ira vers Le pen, DLR ou alors au FDG Schivardi) mais ça change pas grand chose. Et puis ces partis déforment toujours les idées pour en glisser d'autre subrepticement. Ou alors sont marqués très fortement d'une idéologie dont les gens ont peur. Cerise sur le gateau ils n'appellent que rarement à l'unité et rejette souvent l'opprobre sur une parti de la population (Les immigrés, les riches, les homo, les cathos, les supporters de foot etc etc).
Il est temps que la France se réveille.
Votez Averell
Sinon le communiqué du FN, Golden