1. Tu tombes dans un énorme paradoxe là, parce que la venue de Di Maria aurait flingué Lucas, Pastore et Coman en dernière instance.
2. D'ailleurs qui sait si ce dernier n'a pas eu vent des plans du club pour le mercato et si cela n'a pas influencé sa décision ? J'imagine que les bruits doivent courir vite au club et que quand on se déleste d'Alex aussi rapidement, c'est qu'on a un EC offensif de gros calibre en vue (étant donné que les rares EC sur le marché à avoir le niveau étaient grosso modo Di Maria, Alexis Sanchez et Vidal).
3. Et tu exagères sur le cas de Cabaye. Les prix de Lucas et Marquinhos étaient largement plus abusés. De plus, il est toujours compliqué d'arracher un joueur au mercato d'hiver, surtout quand celui-ci est la plaque tournante de son équipe. Enfin, les prix en Angleterre sont gonflés par rapport au reste des championnats : un mec comme Fellaini (pour prendre un cas comparable) coûte 32M à MU l'été précédent le transfert de Cabaye. Donc 25M, c'était à peu près raisonnable compte tenu du contexte.
2. D'ailleurs qui sait si ce dernier n'a pas eu vent des plans du club pour le mercato et si cela n'a pas influencé sa décision ? J'imagine que les bruits doivent courir vite au club et que quand on se déleste d'Alex aussi rapidement, c'est qu'on a un EC offensif de gros calibre en vue (étant donné que les rares EC sur le marché à avoir le niveau étaient grosso modo Di Maria, Alexis Sanchez et Vidal).
3. Et tu exagères sur le cas de Cabaye. Les prix de Lucas et Marquinhos étaient largement plus abusés. De plus, il est toujours compliqué d'arracher un joueur au mercato d'hiver, surtout quand celui-ci est la plaque tournante de son équipe. Enfin, les prix en Angleterre sont gonflés par rapport au reste des championnats : un mec comme Fellaini (pour prendre un cas comparable) coûte 32M à MU l'été précédent le transfert de Cabaye. Donc 25M, c'était à peu près raisonnable compte tenu du contexte.
1. Pas grave, il est meilleur et plus fiable. Enfin, surtout pour les 2 premiers, le 3ème n'est pas dans la même catégorie et n'aurait pas du être dans le groupe cette saison.
Et l'idée générale autour de Di Maria, c'est surtout dans la façon d'aborder le mercato. L'idée, c'est de construire ta première manoeuvre autour de lui, pas de prendre David Luiz puis de broder ensuite pour renforcer un poster pourtant plus prioritaire.
Perso, en signant Di Maria, je pense que le mec qu'on aurait tué, c'est Matuidi

2. Aucune influence.
3. Le prix de Cabaye n'est que la conséquence des autres prix et surtout du manque de réseaux dans les pistes. Enfin, quand tu vois la façon dont ça s'est fait, ça sentait déjà la navigation à vue d’œil. Pour rappel, on voit qu'on est justes mais on attend quand même qu'un type se pète pour enfin boucler le dossier. Si Rabiot s'était péter le 2 février, on aurait pris personne (et je regrette d'autant plus d'ailleurs