Non mais même sans parler du jeu, tu regardes leur effectif en début de saison, tu sais qu'ils seront dans les 3. Moi, il n'y avait que le collectif de Bordeaux qui me faisait croire que les Girondins pouvaient leur barrer la route (jamais cru en Lyon, trop d'incohérence point de vue tactique et effectif) mais il s'est délité. Donc Marseille champion, c'est on ne peut plus logique au vu des derniers exercices, dire le contraire c'est être à l'ouest : il y a deux ans Gerets reprend le club puis c'est l'équipe qui a le meilleur bilan sous lui et ils payent donc leur début de saison pourri, il y a un an ils ne sont pas champions parce que Bordeaux a fait l'exploit de gagner 11 ou 12 matches de suite à la fin et que Diouf a ouvert sa grande gueule avant de jouer Lyon et ces derniers l'ont corrigé. Ils se renforcent cet été, c'est donc dans la logique qu'ils deviennent champions.
Et oui, j'ai pas peur de le dire, nos dirigeants devraient s'inspirer de certaines choses faîtes à Marseille, pas toutes évidemment. Mais les Mandanda, Taiwo, Valbuena, Ribery avant, ils n'ont pas coûté un copec ou presque.
Gérer comme une merde ? Diouf donne des leçons tous les jours à nos présidents (même s'il était louche pour certains transferts), même si j'aime pas le personnage. Depuis le club capitalise sur son taf.
Et oui, j'ai pas peur de le dire, nos dirigeants devraient s'inspirer de certaines choses faîtes à Marseille, pas toutes évidemment. Mais les Mandanda, Taiwo, Valbuena, Ribery avant, ils n'ont pas coûté un copec ou presque.
Gérer comme une merde ? Diouf donne des leçons tous les jours à nos présidents (même s'il était louche pour certains transferts), même si j'aime pas le personnage. Depuis le club capitalise sur son taf.
Bien entendu qu'on peut prendre exemple sur certains points, on peut le faire avec pratiquement toutes les équipes d'ailleurs, y a toujours du positif.
En ce qui concerne les joueurs, justement je trouve qu'ils ont fait peu d'excellents recrutements et ce depuis pas mal de temps. Sur les 4 que tu cites par exemple, pour Taiwo et Ribery je suis d'accord, un vrai apport et du talent. Par contre Valbuena et Mandanda c'est plus yoyo que régularité.
Mais bon le débat n'a pas vraiment raison d'être, quelque part ils méritent ce titre, chance ou pas ils ont gagnés les matchs qu'il fallait mais en ce qui me concerne, si j'avais une équipe à prendre en exemple ça serait certainement pas l'om.