Citation (SlickRick @ 23/08/2016 01:00)

il est bon le marseillais du podcast
Il est absolument excellent. J'arrivais pas à dormir avec l'habitude du rythme horaire des JO et j'en profite pour remercier encore Philo et ses acolytes de la qualité du programme, c'est vraiment plaisant, tout en nuances et en pertinence, je dis bravo

. Je ne dis pas ça par flagornerie mais c'est pour moi aujourd'hui ce qui se fait de mieux sur le PSG en terme de qualité de débats.
Pour Ryan Chase, en plus de ne pas être passionné par le PSG et donc de profiter d'un regard plus neutre, ses interventions étaient toutes excellentes. Je suis pleinement d'accord sur la partie sur Cavani, et le fait qu'au Napoli ses buts en contre attaque étaient réalisés en reprise direct, sur la première touche. Or le problème rédhibitoire de l'Uruguayen est que dès que ça concerne la technique en mouvement (contrôles, conduites de balle, dribbles) il est catastrophique. Il ne peut pas y arriver, c'est un problème de niveau

. On peut le huer, cela ne changera rien.
Hélas, comme vous l'avez tous dit, le PSG ne peut rien faire maintenant à partir du moment où il a décidé de le garder. Emery peut bosser 20h sur 24 cela ne va pas améliorer la technique de Cavani. Le problème étant qu'en Ligue des champions, vu l'absence de marge qu'on aura, on ne pourra pas se payer le luxe d'avoir un attaquant avec un aussi faible ratio, qui soit aussi peu clinique. Comme le dit Philo, l'expression est parfaite, "à chaque grande rencontre, ce sera comme lancer une pièce en l'air". Cavani peut être bon. Cavani peut être mauvais, il n'y aura pas de certitudes

Or l'absence de certitudes t'élimine de la course au titre européen, où tes concurrents sérieux ont tous des certitudes (y compris l'Atletico avec Griezmann qui qualifie son club pour la finale sur des actions de classe).
Si c'est la C1 qu'on vise, la saison va se jouer dans les 8 prochains jours. Soit en achetant une alternative à Cavani dans la semaine, et c'est le moment ou jamais pour Kluivert de démontrer qu'il est bon. Soit en attendant Bacca en janvier tout en ayant un tirage au sort hyper favorable en LDC jeudi, pour avoir de la marge et sortir en tête du groupe qu'on aura.