Ce que tu dis est intéressant : les médias se demandent si les fauteurs de trouble sont des supporters du psg... Mais qu'entendent-ils par "supporters du psg"? abonnés ? ex-abonnés ? ultras ? hools? simples fans? sympathisants mais qui ne se rendent jamais au stade? En fait, ça ne signifie pas grand chose et dis comme ça, ça n'apporte pas grand chose au débat. Ces types se déclarent supp du psg (et s'habillent en tant que tel), et ensuite? Qu'est-ce qu'on en déduit?
Moi ce que je critique, c'est que derrière ce flou dans les termes employés, il y a l'idée d'attribuer les troubles aux anciens habitués des tribunes parisiennes (pour X raisons déjà évoquées), ce qui n'est pas le cas. Etant présent au Troca puis sur les champs, je dis simplement que ces mecs, pour l'immense majorité, n'étaient pas actifs avant le plan Leproux. Rien que leur âge, t'enlèves 3 ans...
¨Pour le reste, je trouve que c'est un beau retour de bâton pour le psg : ségrégation sociale au Parc => retour en pleine face au moment où ils ont voulu être en contact avec le peuple francilien mis soigneusement à distance précédemment.
Moi ce que je critique, c'est que derrière ce flou dans les termes employés, il y a l'idée d'attribuer les troubles aux anciens habitués des tribunes parisiennes (pour X raisons déjà évoquées), ce qui n'est pas le cas. Etant présent au Troca puis sur les champs, je dis simplement que ces mecs, pour l'immense majorité, n'étaient pas actifs avant le plan Leproux. Rien que leur âge, t'enlèves 3 ans...
¨Pour le reste, je trouve que c'est un beau retour de bâton pour le psg : ségrégation sociale au Parc => retour en pleine face au moment où ils ont voulu être en contact avec le peuple francilien mis soigneusement à distance précédemment.
La-dessus, rien a redire: attribuer les incidents aux anti-plan Leproux (j'evite le terme ultra) est aussi stupide et mensonger que de croire que ledit plan a quoi que ce soit a voir avec ca. De toute facon, comme deja dit, il est extremement difficile d'isoler les fauteurs de troubles dans un seul groupe avec un but bien determine (et n'etant ni au Troca ni meme en France au moment des evenements, je suis bien le dernier a pouvoir donner une opinion tranchee - pour une fois...). D'ou mon degout pour les multiples recuperations que j'ai citees.