Citation (Guilanboy @ 25/10/2017 11:38)

Vous êtes tous aveuglés par la lumière de Neymar ! Philo a raison, sa réaction est stupide au possible

+1
Le supporter à la mémoire très sélective.. .
Je suis en désaccord profond avec cela.
Je vais préciser avant d'être conspuer.
J'ai plutôt un bon esprit à la base, mais cela fait des années que j'aime le rugby. Et j'ai constaté que de faire le joueur bien qui respecte les règles , et tout et tout , cela n’empêche pas de se faire voler, bien au contraire. Au final, pour réellement se faire respecter, il ne faut pas se contenter d'être le gentil qui respecte les règles.
C'est super bien de dire " il faut garder ses nerfs , c'est un grand joueur,....
Dans l'absolue je suis complètement d'accord.
Sauf qu'au final, cela ne change rien.
Pour moi, il aurait du y aller plus fort. Un bon gros coup de tête, et je sors en marchant tranquille. Je ferais une analogie avec zizou qui lors de ces gestes ( coup de tête,... ) a toujours partagé les opinions. Certains comme toi et philo qui le considérait stupide et indigne du joueur qu'il était, et d'autre au contraire qui appelait à le protéger et comprenait ce qu'il pouvait ressentir.
Ce débat existe aussi chez tout le monde, les arbitres , dirigeants,... et pose la question autrement.
Dans la situation actuelle , tout le monde trouve le geste de neymar déplacé, parce que peu violent. C'est au final un simple geste d'humeur et d'agacement et la tendance commune est à pointer du doigt le mauvais caractère du joueur en omettant complètement le contexte.
Aors que s'il lui avait mis un vrai bon coup de tête , entrainant un rouge direct, les avis auraient été beaucoup plus partagés, et la nécessité de protéger les artistes aurait ressurgit.
Ne serait ce que la problématique de l'image d'un joueurs bankable , qui a un comportement inadéquat aurait posé question, pour l'éducation des petits....
Le fait qu'il encaisse, que cela se répète sans histoire , ne fait qu'ajouter de l'incompréhension sur un simple geste d'agacement. Alors que quand il pète réellement un plomb, cela surprend. On se demande pourquoi? L'autre match , il n' a rien dit. Pourquoi il réagit la. ça va pas bien, il a un souci .
Comme si c'était normal d'enchainer les fautes, tranquille.
Et le club devrait le défendre. Montrer la succession de faute....
La on a l’impression que seul neymar a mal agis. Alors que l'arbitre est complice , et ocampos l'un des premiers responsables .
C'est d'autant plus important de le défendre que le coté adverse avoue sans vergogne la volonté de créer cette situation. Ils ont été malin parce que le contexte les a laissé faire.
Et ce n'est pas normal que le psg ne communique pas plus la dessus.
Il ne faut pas laisser un traitement de cet acabit s'installer.
C'est comme un mec qui vient te taper une cigarette tout les jours. Si tu l'arretes pas rapidement, il t'en taxe à foison. et le jour ou tu commences à l'envoyer bouler, tu passes pour le mec chiant, pas sympa.
Meme phénomène. l'habitude installe un acquis.