Citation (Ronan @ 24/12/2015 09:29)

Comme tous les contrats ils seront revalorisés, faut arrêter de se plaindre.
Je ne me plains pas je constate l'évolution du football, l'économie a pris une part si importante dans ce sport que ça en dégoûte presque de l'essence même de ce sport.
Citation (ILAG @ 24/12/2015 09:54)

Le mec de Chevrolet qui a négocié ce contrat s'est fait virer quelques semaines après.
Oui mais comme ceux du PSG s'arrêtent avant ceux des autres gros clubs (j'ai l'impression qu'on est les premiers à négocier les ré-évaluations de contrat), ils ont moins de visibilité vis-à-vis de la concurrence pour gonfler les prix qui eux négocient à peine un an plus tard pour repartir de 5 à 7 ans. En gros, quand le tour vient à United et au Barça de renégocier, ils ont qu'à mettre en avant le coup du "regardez ce que touche le PSG dans un championnat de merde, on veut le double". Donc, le PSG touchera sans cesse moins quoiqu'il arrive alors que s'ils pouvaient avoir des bases avec des nouveaux montants déjà signés à droite et à gauche, ils pourraient limiter la casse au lieu de négocier à l'aveugle. Dans l'idée hein.
Non mais on s'en branle c'est l'évolution que je pointe, le type c'est fait virer, mais regardez le mode de fonctionnement économique du Top10 européens, il y a un gouffre incroyable qui créer un réel football à deux vitesse, j'ai comme l'impression que les "surprises" et les accidents industriels ne seront plus possible dans le foot à l'avenir, il y aura une caste de super riche qui dominera totalement le football.
C'est limite à se demander quel sera l'intérêt des poules de LDC bientôt.
100 M€/ an juste pour le sponsoring équipementier comme pour le barca et MU ( je ne vois pas pourquoi le Bayern le Réal, Chelsea, la Juve auraient beaucoup moins à l'avenir ) et à côté de ça pour l'exemple de la ligue 1 ce n'est presque plus le même sport.
Édit: désolé, je ne sais pas dans quel topic discuter de l'économie dans le foot. À déplacer dans un topic approprié