Je l'avais mis sur le topic Kombouaré puisqu'il y était invité, mais comme ça parle pas que de lui, je le coupe/colle ici, le replay 100%foot :
http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-foot/34386
Merci pour le lien, émission très sympa à regarder, AK semble se détendre peu à peu
du coup je met permets de reposter mon compte-rendu ici, libre à qui de droit de le supprimer s'il considère que cela fait doublon.
Quelques enseignements à tirer de 100% foot :
-
concernant l'arrivée de Sirigu, AK a déclaré que Douchez partait comme titulaire jusqu'à sa blessure. Suite à son indisponibilité ils ont eu l'opportunité de recruter Sirigu, qui était chaud pour venir à condition qu'il continue d'être titularisé en cas de bonnes performances durant son intérim. AK aurait alors demandé à Douchez s'il acceptait dans ces conditions la concurrence "de ce jeune gardien, international italien" et l'aurait accepté sans problèmes.
-
en l'absence de Néné/Menez, AK privilégiera un 442 en losange avec Pastore en 10 ou à plat avec Pastore décalé sur un côté + Hoarau / Gameiro / Erding pour la doublette de devant. D'où l'idée de ne pas avoir recruté de concurrents directs pour les deux ailiers, même s'il a ajouté "qu'on avait d'autres postes à combler d'abord" donc on peut supposer que c'est en réflexion..
-
au niveau des "égos", il explique qu'il n'aime pas les "bénis oui-oui, que ce n'est pas avec ce genre de joueur que l'on gagne des titres et que ce sont les équipes avec de gros égos qu'il aime coacher". Sur la cas Néné, il explique qu'il a recadré le joueur à plusieurs reprises, qui apparemment l'a bien pris. AK l'a ensuite "testé" en le faisant sortir à 3 ou 4 reprises avant la fin des matchs.
-
AK met une pièce sur Giroux pour la liste de l'EDF, apparemment il l'a vraiment apprécié.. Loulou se frotte déjà les mains