Citation (Philo @ 04/05/2010 à 00:49)

Et il a raison quand il dit que c'est pas significatif... Regardez le palmarès depuis 10 ans.
Le seul juge est le championnat et on y est médiocres depuis des années et des années, signe qu'on est bien un club en crise.
Le seul juge est le palmarès. En france il y a 3 titres majeurs par an, le championnat étant le plus prestigieux, ensuite la CDF et CDL. Nous sommes un club jeune, en 40 ans (pratiquement la moitié que l'om n'a strictement rien gagné) je trouve notre palmarès plutôt sympathique. Le titre de 93 étant légèrement discutable. Moi aussi j'aimerai nous voir briller en champ mais les coupes sont des titres comme d'autres, en angleterre il me semble que c'est même plus important que le championnat.
Citation (Octavio @ 04/05/2010 à 09:37)

Ba je vois pas trop ce qu'on peut y redire. On a battu que des équipe de merde niveau cfa pendant que monaco tapait lyon bordeaux et lens; Auxerre se prend un huis clos chez eux...à cause de nos supporter, et un mois après on fout 80000 sup' à Paris pour la finale comme si qq chose avait changé entre temps. Je serais auxerrois je l'aurais mauvaise et pour l'histoire de la boule chaud c'était une blague, il faisait son show et duga était mort de rire. Et dire que la coupe veut pas dire grand chose, c'est vrai aussi. Même si on joue l'europe, ça va pas changer beaucoup de chose. Il montrait le classement du PSG la saison durant laquelle on gagne une coupe et celle d'après c'est juste lamentable. On fait une fois 2e, le reste c'est 15e ou 9e. Donc gagner une coupe nous a jamais mitsur de bons rails pour la saison d'après bien au contraire.
Je vous trouve bien tolérant avec notre équipe de merde et cette pauvre coupe de france, ok elle fait plaisir le samedi 1er mai au soir voir le dimanche matin, mais ça efface pas le parcours minable en championnat, le 3-1 au Parc contre les rats, les défaite contre Nice, Lorient, Toulouse Valenciennes, et autre équipe pourrie.
Tout ça pour dire qu'on peut plutot se réjouir que les médias nous encensent pas pour cette coupe. On ne mérite rien cette année, et c'est pas ce parcours niveau cfa en coupe qui va relever le niveau de l'équipe cette saison.
On a battu les équipes contre qui nous sommes tombés, si Monaco avait fait pareil ils auraient le titre, c'est con de battre lyon, bordeaux et lens et se la faire mettre par un club en crise qu'est le PSG. Si Rennes ou autres avaient fait leur taff on se serait pas taper du Quevilly. Puis bon c'est un peu le principe de la CDF, voir des petites équipes battre des L1. Carquefou, toussa. Pour Auxerre je suis néanmoins d'accord pour dire que c'est pas normal qu'ils se soient tapés un huit clos chez eux, c'est scandaleux, maintenant vu leur publique ça aurait pas changer grand chose. Que dire du passage où "on fout 80 000 supps au sdf", si monaco avait des supporters on aurait eut moins de "représentants". Contre l'om, c'était du 50-50, voir du 40-60 à leur avantage. Notre équipe de merde comme tu dis a fait une super finale contre les fameux tombeur de lyons, lens ou bordeaux, c'est pas eux qui nous la donne, mais nous qui la prenons.
Si nous sommes tolérants à tes yeux, tu es rabat-joie aux miens. En tant que supporters du PSG nous pouvons dire que nous sommes pas vraiment vernis (traitement médiatique, de la ligue, affaires intra et extra sportif...), bordel profitons de ces moments de joie quand on le peut, on le mérite. Voir tout ces rageux cracher leur haine est une aubaine, une chance. Ils haïssent notre club (ainsi que nous), c'est un pied terrible que nous devrions avoir. C'est pas pour autant qu'il faut se voiler la face, il faut avoir conscience que nous avons des gens aux choix et priorités étranges aux manettes du club et que notre avenir n'est pas réellement flamboyant lorsque l'on se projette un minimum dans le futur.
Profitons, on est allé la chercher, on la mérite.