Citation (Raptor39 @ 11/02/2010 à 19:45)

y'a une grosse différence entre se faire entendre dans les limites du raisonnable, genre pas un attroupement qui peut faire peur (surtout avec ce qu'il s'est passé ces derniers mois) et à des heures impossibles (5h du mat' quoi).
supporters du psg ou pas, j'aurais fait comme traore j'aurais envoyé tout le monde se faire voir, y'a des limites quand même au raisonnable.
et je soutien à fond babam18, bonjour l'image que donne nos soi-disant supporters, allez fracasser un grillage, obligé systématiquement d'énormes moyens policiers, la picole et j'en passe.
si c'était moi je mettrais aucun flic aux abords ni dans le stade, par contre au moindre problème, huis-clos, ça coûterais bien moins cher et comme on aurait pas ce "filet de sécurité", on serait bien moins tolérant à la connerie des tribunes.
les joueurs de foot aussi ont droit à une vie privée, et à 5h du mat' en retour d'un match dans un patelin gelé, t'as le droit d'aller te pieuter sans qu'on vienne encore de péter les couilles, psychologiquement c'est limite du lavage de cerveau ce que vous faites aux joueurs.
et qui pourrait croire que de telles violence vont arranger la situation du psg ? ça s'arrange déjà pas quand tout va bien alors ça va pas s'arranger quand tout va mal. Pas sûr que vous leur avez donné une bonne raison de se battre pour nous encore une fois.
notez que c'est avis pas un débat, forcément la plupart d'entre vous vont pas être d'accord et j'essaye pas de convaincre ni d'être convaincu du contraire.
Ils signent au PSG en connaissance de cause si sa "se passe mal" d'un sens. On est pas à Auxerre ici

. Je sais que pas mal sur le forum ne seront pas du tout d'accord avec ce que je vais dire mais bon,... C'est la réalité parisienne qu'on le veuille ou non.
A eux de ne pas en arriver là ou du moins, de tout faire pour ne pas en arriver là. On aurais une équipe bidon de A a Z mais qui se les fou sur le terrains, je pense pas qu'on en serais arriver là. Là les gars s'en cire, ça ricane après des 3-0 pris à domicile et un match plié en 30 minutes. Sa se fais des bisou au Vélodrome alors qu'ils savent à quel point ils ont été 0 quand on sais l'importance qu'a ce match pour nous... Un minimum quand même

!
Le foot c'est un milieu de requin dans tout les sens du terme. Ils sont sans pitié pour négocier leur contrat, sans pitié pour faire chanté le club contre une augmentation sous peine de se tiré,... il y a aussi le revers de la médaille. Nous on doit être sans pitié (sans pour autant plastiquer le 4 x 4 de Sammy

) si on sent qu'on se fou de notre gueule.
Y'a bien pire que ce qui s'est passé là. Les gars (supp) ont chercher à "discuté" avec eux. Peut être avec un peu de véhémence (et encore, j'ai lu que non) mais le but 1er était de parler avec eux car on les sent intouchables ! Que doit-on faire ? Chanter à tout les matchs "pour nos couleurs" comme des lurons et regarder le club coulé sans rien dire

? Eux, si on descend, ils se cassent tous et iront prendre leur $ ailleurs pendant que nous, notre passion sera dans de sales drap. On vis pas dans un monde de bisounours, signer pro c'est faire avec tout les facteurs du club: les dirigeants, les coéquipier (et non leur femme

) MAIS AUSSI les supporters quand il y en a. Perso, j'y était pas (aux abord du Prac) mais je prendrais pas la défense des joueurs. Ailleurs, Sammy aurais même pris des giffles tout Rambo qu'il est (ou plutôt "pense être"). Dans certains pays, leur car aurais pris une rafale de uzi (attention, je dit pas que c'est THE méthode a suivre) donc arrêtons de s'offusqué.
Quand je lis que "personne ne nous a forcé à les supporter, les suivre partout, fouttre notre salaire dans notre passion", oui, mais personne ne les a non plus obligé à signer au PSG, à bénéficier des bons point du club (avec des contrat plus juteux qu'ailleurs, une exposition médiatique et des supporter "chaud") non plus, sa peut aussi se lire dans ce sens. Quand tu sais que tu pourras pas assumé (comme Gouffran ?) tu viens pas. Cette pression a un sens négatif là comme elle peut en avoir un positif demain quand on bat (si on y arrive un jour) les grosses équipes, que les supporters te portent au cieux et qu'une bonne perf chez nous en vaut 10 ailleurs. Tout comme les médias, on régule les carrières des joueurs car nous aussi on fais partit du football ! Arrêtons de toujours fustiger les supporters.
Voila, après c'est que MON opinion mais bon, de lire "les supporters ci ou ça", ça m'a saoulé surtout que pour certains, c'est récurrent

Citation (ikaph @ 11/02/2010 à 20:08)

Ceci dit, tout n'est pas à rejeter en bloc dans ce qu'il dit.
Effectivement, aller casser les couilles aux joueurs à 5 heures du mat' après une nuit de car, je trouve personnellement très con.
Oh ça va les gars, ils ont pas mis leur sac de couchage au Parc non plus en attendant le retour des joueurs ! Ils les ont vu ils se sont surement dit "tien tant qu'à faire...". Si je me trompe, que les présent corrige mais bon,...