Citation (Fabrice @ 09/08/2010 à 00:53)

Même nous, nous n'avions pas évoqué un chiffre aussi faible... C'est dire !
Ben dans ce cas-là, c'est que tu étais naif. Croire Leproux dans ses déclarations d'avant-match, c'est comme croire Sarko qui te dirait que la criminalité a baissé. Y a comme un parti pris vois-tu...
Citation (Fabrice @ 09/08/2010 à 00:53)

Tu dis que remplir le stade n'est pas l'objectif du plan et Leproux ne prête pas importance à ce chiffre. Je pense que tu te trompes lourdement. Leproux souhaite un Parc pacifié, une ambiance saine, faire revenir les familles... Amener donc un "nouveau public" (même s'il ne l'exprime pas de manière aussi directe). Mais derrière tout cela, l'objectif final est bien que le psg fasse vendre, qu'il intéresse les gens, qu'on parle du club dans les médias, que le club ait des résultats et que le stade soit plein. Il n'y a rien de pire qu'un stade mort et un club qui laisse indifférent. Ce serait un échec total si ce club tombait dans les oubliettes. En résumé, si l'objectif affiché du plan est la pacification du Parc, l'idée est bien d'amener un nouveau public et que le stade soit de nouveau plein, dans une ambiance saine. Le nombre de spectateurs au stade est donc bien un élément central pour juger de la réussite du plan.
Je pourrais te quoter mes messages mais je comprends que tu n'aies pas tout lu... J'ai précisé que l'affluence n'était pas un objectif à court terme mais à long terme, tout comme le plan en général. Tu le dis toi-même, il s'agit de l'objectif final et non initial. Hors, on est dans la partie initiale du plan et certainement pas finale.
Il s'agit de changer toute une histoire du club, tu t'en rends ptet pas compte mais avec un tel bouleversement, aucune chance d'avoir une affluence égale ou même approchant les années passées...dès le premier match.
Sans être Mme Irma, je peux te dire que le second match sera meilleur mais que ça ne sera toujours pas un bon chiffre.
Les résultats du club amèneront du monde s'ils sont bons et il est probable que plus le temps passe, plus les ex-abonnés craqueront. Tu tires pas un trait sur 10-20 ans de ta vie comme ça. Si ta femme te quitte puis qu'elle te propose de recommencer à zéro mais avec un autre comportement (typiquement ce qui peut arriver), tu vas pas lui dire "j'veux continuer à sortir tous les soirs avec mes potes" ou "jte tromperai encore". Si tu l'aimes, tu t'exécutes et tu fais un effort. Là c'est pareil, à la différence que c'est ta femme qui t'as trompé, qui t'as quitté puis qui finalement veut bien repartir sur de bonnes bases... Certains ont un orgueil trop élevé pour dire "oui", d'autres laissent leur fierté de côté... Mais l'autre différence, c'est qu'avec le club, après 10-20 ans, y a toujours la passion et ça, ça s'invente pas...
Bref, tout ça pour dire que l'affluence sur le premier match, ça ne veut rien dire. C'est juste un moyen pour certains de juger des résultats du plan et de se rassurer... Dans le fond, si y avait eu du monde, ils auraient été les premiers à dire "on ne juge pas sur un match, attendons l'hiver pour voir si y aura encore des supporters au stade".
Je ne suis pas du tout un pro-plan Leproux, je ne suis pas du tout convaincu que ce plan sera une réussite... Je dis juste qu'il faut patienter et que se baser sur l'affluence du premier match n'a aucun intérêt. Qu'est-ce qu'il va advenir désormais, c'est dix fois plus intéressant...
Citation
Reconnais que c'est assez ridicule... Tout cela est surfait et il est évident que ces gens-là, pour l'immense majorité, viendront très occasionnellement au Parc.
Ben je suis d'accord avec toi. Pour moi c'est le fond du débat, savoir si le plan peut marcher ou non. Savoir si les familles vont pouvoir mettre de l'ambiance (

), savoir si les violences en dehors du stade vont cesser...
Dès qu'on pousse un peu plus loin, c'est déjà plus intéressant que de dire "l'affluence = échec" comme les 3/4 des posts à un moment donné.
J'ai du mal à imaginer le club en hiver sans avoir fait de concessions avec les supporters ex-abonnés. D'ailleurs, à mon avis, Leproux va dans les semaines à venir mettre en place des mesures pour les ramener, une sorte d'accord avec certains "élus" bannis. Et je pense que l'accord arrangera d'avantage Leproux.
A un moment donné, comme je l'ai dit, une passion, ça ne se zape pas comme ça. Les supporters sont prêts à retourner au stade et faire un effort. Ils veulent juste un geste de la direction histoire de dire qu'ils n'ont pas adhéré à son plan et qu'au final, Leproux a dû changer de politique. Même si dans le fond, les accords passés, ne changeront pas grand chose et ne feront certainement pas revenir à l'ancien dispositif d'abonnements dans les virages.
Il s'agit juste de réconcilier les deux parties en faisant des concessions que d'autres s'empresseront d'accepter s'ils veulent vivre leur passion et dire "on ne s'est pas abaissé devant Leproux".
On verra bien... En attendant, je suis quand même peu optimiste pour Leproux s'il ne fait aucun geste. En revanche, s'il en fait un, il pourrait bien réussir son coup de force et créer quelque chose de nouveau malgré tout...