C'est pas comme si jouer au futsal était aussi différent du football que le tennis... Quand t'apprends dans les cours de récré, c'est plus proche du futsal que du football et quand tu joues dans les écoles primaires et collégiennes, tu vas rarement jouer au foot sur un terrain normal, tu vas dans une salle multisport adapté pour le...futsal. Je suis persuadé que la large majorité des français depuis quinze ans ont joué plus de fois en salle ou sur un petit terrain que sur un grand. Même si je te concède que le joueur de foot non occasionnel jouera plus souvent sur une pelouse.
Les bases du futsal sont les mêmes que le football et Robinho en est bien la preuve. Il y a des différences, certes, mais ce n'est pas un fossé immense non plus.
Puis faut pas se fier au score. La France aurait pu perdre 10-0 qu'on aurait rien trouvé à redire... Y avait pas une classe d'écart, y en avait plusieurs. Ils ne savaient même pas dribbler un joueur ni créer un décalage, dans un sport où tu ne marques souvent que par des décalages ou des dribbles.
Les bases du futsal sont les mêmes que le football et Robinho en est bien la preuve. Il y a des différences, certes, mais ce n'est pas un fossé immense non plus.
Puis faut pas se fier au score. La France aurait pu perdre 10-0 qu'on aurait rien trouvé à redire... Y avait pas une classe d'écart, y en avait plusieurs. Ils ne savaient même pas dribbler un joueur ni créer un décalage, dans un sport où tu ne marques souvent que par des décalages ou des dribbles.
Si t'as un probleme avec l'equipe de France de futsal, envoie un MP à Cyrille04 ca l'interessera surement, parce que pour les autres j'en suis pas persuadé...
En bref merci de rester dans le sujet.