Citation
« Le Paris Saint Germain est la meilleure attaque, la meilleure défense. Donc une chose est sûre, le PSG fait un beau champion, c’est incontestable. Mais il est tout aussi incontestable que c’est un champion qui a fait son boulot à minima cette année. Leur place dans le classement du fair-play (16e) témoigne d’une sorte de dilettantisme, c’est interpellant. Et c’est très évocateur de l’état d’esprit qui règne au sein de ce groupe. Pas de l’équipe, parce que si je peux avoir quelques reproches à faire à Leonardo, je trouve que Carlo Ancelotti est un homme digne, respectable parce qu’il a fait énormément d’efforts cette année. Carlo, c’est la grande classe. Mais il l’a tellement, qu’aujourd’hui, c’est lui qui fait l’actualité. Et n’en-a-t-il pas un peu assez des caprices des uns et des autres ? Des desideratas des joueurs et de sa direction ? »
« Ancelotti n’a pas du digérer les couleuvres qu’il a avalées »
« Il y a trois mois, on a quand même songé à le remplacer après la défaite à Nice. Indirectement, on a cherché à lui faire savoir qu’il n’était pas l’homme de la situation. Un moment donné, il a dû en avoir assez et je ne suis pas sûr que les couleuvres qu’il a été obligé d’avaler soient digérées. Ce n’est pas à nous que le comportement du Paris Saint-Germain semble bizarre. C’est à son entraineur qui va être champion et qui dit qu’il n’a pas pris sa décision. Et tout ça doit quand même l’interpeller. Sinon, il n’y aurait même pas de décision à prendre. »
Larqué sur RMC
Et si on fait meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur, record de matchs gagnés en L1, record du plus grand nombres de points en L1, record du plus grand nombre de victoires en L1, meilleure défense de l'histoire de la L1, record de matches sans encaisser de buts en L1, ça ira ou toujours pas ?