Citation (Homer @ 29/08/2017 10:42)

Pas vraiment. Il dit que ce n'est pas utile. Je suis pas loin de penser pareil que lui. Si on avait pas Cavani à la rigueur, mais la, franchement, on a pas vraiment besoin de lui. On le prend parce qu'il est prenable et qu'à moyen/long terme, oui, on va en avoir besoin. Mais on a pris Neymar quoi.
Oui mais si on le prenait pas maintenant, d'une il se serait sans doute braqué après qu'on lui a mit un plan, de deux, le Real serait venu l'attraper après et l'aurait bloqué pour au moins 10 ans.
C'est un pari, cher payé, mais ça donne encore plus de saveur à la transaction (imagine il/on s'est planté ?). On a bien assez d'anecdotes de joueurs que le club a raté etc.
Alors je ne valide pas l'analyse de Roustan, mais je comprend qu'on puisse être lassé de ces transferts et mouvements incessants. Mais vouloir Mbappé au Real plus qu'à Paris, je vois pas la logique, tant les deux clubs sont similaires (gros effectifs, mouvement bling bling) ; mais au moins, le prodige reste en France.
Citation (Ozzy Ryss @ 29/08/2017 10:50)

Je suis assez d'accord avec toi.
Ce qui me gêne, c'est qu'au final on a lourdement investi sur l'attaque alors que ce n'est pas celle-ci qui nous a pénalisé ces deux dernières années en C1. Les buts pour passer on les a mis, mais on en a trop encaissé pour espérer aller plus loin. La priorité était au milieu, dans les buts et un autre DC compétitif n'aurait pas été de trop pour secouer tout le monde derrière. Rien ne dit que l'on aura pas ça au 1er septembre, mais ça a l'air mal embarqué.
D'autre part, Mbappé peut être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase et mener à une cabale des clubs historiques et ça peut se finir en sanctions. Déjà que le cas Neymar a été pris pour un crime de lèse majesté par le Barça et la ligue espagnole.
Bon je vais pas cracher dans la soupe, Neymar et Mbappé c'est dingue et je n'aurais jamais pensé qu'on arriverait à faire les deux (ou même un seul des deux). J'étais même prêt à me contenter d'Aubameyang.

Désolé pour le flood, mais cet argument la, je comprend pas. Tant qu'on est dans la légalité et dans les pratiques des grands clubs (genre les montages opaques), pourquoi se priver ? A ce que je sache, Neymar avait une clause et le Barça a touché 222 millions d'euros. Pourquoi devrait-on s'en vouloir ? Pareil pour Mbappé, si l'ASM nous l'a vendu, c'est qu'ils étaient prêts à s'en séparer. Les "historiques" gueulent, mais ils encaissent bien le pognon.