Citation (Varino @ 07/12/2009 à 12:15)

Je suis assez d'accord avec l'analyse d'Arno PE sur l'action du but.
Pas vraiment de coupable unique, et Armand n'est pas fautif car il sent bien la montée de Plasil mais vu qu'il est défenseur latéral il se trouve forcément du mauvais coté du joueur, donc se fait battre de la tête. Sur certains buts il faut aussi reconnaitre le bon travail des attaquants adverses, et là ca me semble être le cas. C'était évitable mais y a pas eu de grande défaillance individuelle
D'accord avec l'analyse d'Arno PE en ce qui concerne l'action du but.
Beaucoup ont réagi à chaud (dont moi même, pris par la façon dont ils parlaient du but sur Radio France Bleu) en pensant à un CSC ou simplement parce que la gueule d'Armand au PSG ne leur conviens plus

...
Quand on vois les images, c'est autre chose. J'ai lu des
"oui c'est pas à lui de le faire mais une fois que t'y vas, tu le fais pas à moitier. Il a perdu son duel point". C'est pas totalement faux, il suffit pas d'y avoir été pour ensuite se dédouané de toutes responsabilité ! Maintenant, quand tu arrives de derrière (ou du mauvais coté), sur ce genre de centre appliqué, difficile d'intervenir. Au mieux tu le gènes (ce qu'a essayé de faire Armand ?). Si tu le bouscule au duel, il y a de grosse chance pour que l'arbitre, surtout celui de ce soir là, siffle pénalty. Que faire ?
J'imagine que sa va super vite mais bon, dans ce cas là, aurait-il été possible d'appeler Sakho dès le départ de Plasil ? Ou bien ne nous a t'il pas manqué ce petit coté "filou" à savoir tenir le maillot de Plasil et lui donné ce brin de retard (évidement pas dans la surface

) ? Tout dépend si Armand était direct au contact ou si d'emblée il était en retard, faudrait revoir le but...
En tout cas, force est de constater qu'après le but, Armand (dans sa solitude, pensant surement aux critique du forum

) semblais dire
"c'est pas à moi de venir ici". Il a pas tord, nos 2 axiaux (Sakho, passe, car il avais + ou - Chamakh à distance) n'ont pas à resté statique comme ça ! Sammy n'a personne autour de lui, de par ça taille, si un gars doit aller charbonné c'est bien lui. Arrivant de face, lui aurais pu intervenir pour tout au moins gêné Plasil. J'aurais préféré voir 2 défenseurs à nous sur le coup. Manque d'agressivité ? de solidarité ? C'est ce que reprochais Makélélé à Sammy en allant aux vestiaires à la mi temps ?