Citation (eezer @ 04/05/2010 à 12:23)

Si en 6 saisons tu ne fais que second malgré l'argent qui rentre régulièrement grâce à la LDC ça veut dire qu'il y a pas de progrès, donc à quoi bon avoir de grosses rentrées, donc de joueurs si ils sont pas capables de gagner le titre en même temps. C'est un peu le but de remporter le champ,c'est la finalité, second tout le monde s'en branle à un moment. C'est bosser pour rien à la fin.
Un club c'est un palmarès, c'est son histoire, l'om pendant sa disette de 17 piges a fait de bons classements en championnat mais à la fin tu te souviens juste qu'ils ont été des merdes incapables de décrocher le moindre titre pendant presque 20 ans. Tout en se ridiculisant devant l'europe, super.
Je signe pour 3 CDF sans soucis, surtout qu'il ne faut pas se faire d'idée, en france nous n'avons absolument pas le niveau pour rivaliser avec les équipes de C1, l'Europa ligue est nettement plus à notre portée, ça tombe bien la CDF y donne accès. Scène Européenne (où c'est possible de faire quelque chose), rentrée d'argent, palmarès étoffé, non sincèrement pour moi c'est net, je préfère 3 CDF sur 6 saisons à 6 qualifs en C1.
Bof, les coupes de France c'est easy pour Paris, j'en suis blasé tiens. Cette saison c'est 20 déceptions sur 38 matchs une raclé chez nous contre les rats, comme l'année dernière, une belle afiche en 10 mn contre Lyon, des branlée à domicile contre Lorient.... la coupe de France c'est très peu pour une équipe qui ne jouait QUE le championnat et les coupes nationales. Marseille ils font pitié, en attendant l'écart se creuse et devient un fossé entre eux, Lyon et nous (j'ai envie de dire et tous les autres). Et attention au recrutement des sardines l'été prochain.
On n'avancera jamais en gagnant une coupe nationale tous les deux ans. Alors certes on jouera l'Europe, mais si le budget suit pas on jouera peut être un quart de finale, mais c'est tout. Tous les meilleurs joueurs de L1 ils veulent jouer la LDC. N'importe quel bon joueur dans les championnats européen, il veut jouer la LDC. Peu importe le club, alors Paris en LDC c'est très attractif. Comment tu veux bâtir une équipe digne de ce nom si tous les deux ans on finit 9e, mais qu'on gagne une coupe de France pour "sauver" les apparences?
On pourrait avoir Briand, Gameiro, Marveaux (des valeurs sur de L1, jeunes et ambitieux qui vont valoir beaucoup d'argent), qui se tapent pour venir chez nous, et ramener une pointure européenne qui veut se relancer en France au PSG, au lieu de ça on va se retrouver avec des bites comme traoré et des mecs comme Audel ou Tiéné...parce que tous les autres veulent aller là ou il y a un vrai challenge sportif. Depuis quelques années maintenant, Marseille joue le titre et vise

un huitième voir un quart de LDC. Nous on arrive meme pas à se taper pour une cinquième place!!!
Moi ça me fout la rage. Et c'est pas cette coupe de France qui va me faire sauter de joie. Elle est déja savourée et digérée depuis lundi matin. J'en tire finalement pas grand chose, et ça me rend triste de voir que tout le monde semble si ce n'est satisfait du moins apaisé. Ok on fait l'Europe et j'en suis le premier content mais on doit viser nettement mieux.
Je cracherai jamais sur une coupe de France, mais j'attends un minimum en championnat sinon on vaut pas mieux que des équipes comme Sochaux ou Rennes. On est tellement habitué à la médiocrité qu'une coupe suffit hélas à notre bonheur.
Tu dis qu'un club c'est un palmarès et une histoire. Celle du PSG s'est construite en majeur partie dans les 90's avec les fameuse 5 demi finale de coupe d'Europe d'affilées, un titre de champion de France, une coupe d'Europe, des campagnes européennes ou on tapait n'importe qui du réal au Bayern en passant par Liverpool. Désolé mais je préfère une période de stabilité dans les résultats, sans rien gagner du tout, mais en accumulant de l'expérience et de l'argent, que des victoires assez inutiles finalement à part pour notre égo de supporter qui se cache la vérité en essayant de croire qu'un titre comme une CDF remplace un projet durable sur 5 ou 6 saisons, pour peut être viser quelque chose d'un peu plus bandant à long terme.