Citation (giovanni pontano @ 25/05/2018 14:01)

On a longtemps dit que l’OM était le club de gauche avec les posters du Che, le lutte antifasciste des Winners, club emblématique de la province, donc rebelle, le débat de Tapie contre Le Pen etc.
Mais bon si Tapie, c’est la gauche...
De même, le PSG était le club de Sarkozy, de Seguin, de la capitale donc du pouvoir, de Boulogne ( en mettant Auteuil de côté) et donc de droite.
Ministre de gauche

C'est marrant cette volonté de mettre en face les mecs qu'on aime pas. Surtout que comme la plupart avant d'être de droite ou de gauche, c'est juste un enculé de plus

Et gauche et droite, ça ne veut vraiment rien dire. Le centre gauche du 19e, c'est Tocqueville et Bastiat (ligne libérale qui était la seule à défendre le droit de grève à l'époque par exemple). C'est pas pareil que Marchais Blum ou Mélenchon.
Pourtant on m'a ri au nez quand j'ai dit que si je devais me classer, je me mettrais à gauche. Et je suis persuadé que plein de monde ici me mettrait à droite alors que j'ai jamais mis un bulletin de vote à droite.
Rien que le mérite qui à la base évoque l'ascenseur social est une revendication profondément à gauche est maintenant devenue une valeur de droite honnie à gauche.
Bref, rendez-vous service, arrêtez d'essayer de classer les gens selon cette ligne.
Ou alors amusez-vous à classer Hitler qui fait de l'épuration ethnique avec une politique socialiste tout en se déclarant marxiste (et pas sans raison)