Citation (Barman Corbin @ 27/02/2018 14:01)

L'occident à permis à la civilisation de progresser d'une façon exponentielle en un temps record mais c'est de sa faute si on doit aller empêcher les barbares de se tuer entre eux. J'ai beau être partisan de l'auto détermination, l'occident il a bon dos quand les mecs fondent ISIS et menacent de foutre un bordel pas possible a l'échelle mondiale

Beaucoup plus simple que de remettre en cause un mode de vie dépassé tu me diras. Mais les effets a long termes sont dévastateurs pour les populations concernées..
Les plus grandes inventions proviennent du domaine militaire avant d'être généralisées pour la population. Je juge pas leurs bienfaits mais je suis pas convaincu que l'objectif était de permettre à la civilisation de se développer à la base

Citation (Putamadre @ 27/02/2018 14:04)

Des politiciens occidentaux.
Qui dirige le monde ?
Qui peut tuer des centaines de milliers de personnes en toute impunité ?
Qui peut déstabiliser et changer l'histoire du monde par des choix géopolitiques complètement inconsidérés ?
Ta façon de relativiser parce que tu vis protégé n'est pas réaliste.
La Russie se situe où dans tout ça, en occident ?
Citation (Putamadre @ 27/02/2018 14:06)

Et l'autre abruti qui n'est même pas conscient qu'isis c'est la conséquence de l'invasion de l'Irak 10 ans plus tard . Putain de merde le niveau.
En même temps, le discours de Villepin est une fierté française. Si t'attends qu'on se sente responsables d'une intervention américaine, faite sans mandat de l'ONU parce que la France était prête à y poser son veto, effectivement ça va être un dialogue de sourds.