Ah donc c'est un camp contre un autre en fait ? C'est un match de foot le bordel ? On croit rêver.
Belle conception de la démocratie et de l'Etat de droit.
Pas de condamnation c'est faux, la première est tombée il y a un mois:
https://www.lemonde.fr/police-justice/artic...25_1653578.htmlet il y en a d'autres qui vont tomber dans le premier semestre aves les affaires les plus simples.
Encore une fois c'est la vitesse de la justice dans ce pays.
Les gilets jaunes condamnés ce sont ceux qui font l'objet d'une procédure de comparution immédiate avec un flagrant délit caractérisé. Désolé pour vous, mais dans le code de procédure pénal, le flagrant délit :
Citation
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
Lorsque la personne est présentée devant l'officier de police judiciaire, son placement en garde à vue, lorsque les conditions de cette mesure prévues par le présent code sont réunies, n'est pas obligatoire dès lors qu'elle n'est pas tenue sous la contrainte de demeurer à la disposition des enquêteurs et qu'elle a été informée qu'elle peut à tout moment quitter les locaux de police ou de gendarmerie. Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable si la personne a été conduite, sous contrainte, par la force publique devant l'officier de police judiciaire.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...EXT000006071154Personne dans les manifs n'a la qualité pour faire arrêter un policier voyou sur un flag. Point.
Voilà une bonne fois pour toute de quoi faire cesser vos jérémiades récurrentes sur pourquoi "3000 condamnations côtés voyous jaunes et rouges" et "0 pour les flics". C'est juste la loi en fait. Rien que la loi. Pas de flag = procédure normale, avec une justice lente. C'est tous les jours prouvés. Vous écoutez les infos non ? Vous connaissez bien la vitesse de la justice dans ce pays, alors arrêtez un peu avec ce refrain éculé. J'ai eu ma mère qui a été cambriolée avec violence, les 2 voyous sont passés devant la justice 3 ans plus tard.
Tiens d'ailleurs mise en examen en attente de jugement :
https://www.lemonde.fr/police-justice/artic...66_1653578.htmlCitation (Kaelas @ 12/01/2020 23:18)

Il n'y a qu'un camp qui meurt et qui est défiguré, ne mélangeons pas tout non plus.
Mais t'es pas honte de parler de camp sérieux ? On parle de la police républicaine. Il n'y a pas d'histoire de camp. La Police et la Gendarmerie ne prend pas position pour un camp ou un autre, c'est pas son taff, elle veille au respect des biens et des personnes et applique la loi point. C'est pas une milice.
Pour ton info, vu que tu racontes n'importe quoi :
Au 17/11/2019 :
Le ministère de l’Intérieur décompte 1200 blessés chez les forces de l’ordre notamment :
Mercredi 21 novembre 2018, à l’île de la Réunion, un policier, membre du GIPN, a eu la main arrachée lors de l’explosion accidentelle d’une grenade dans son véhicule;
Samedi 24 novembre 2018, à Paris, aux Champs Élysées, un manifestant de 27 ans a jeté une grenade artisanale cloutée dans l’œil d'un fonctionnaire de la PP qui a « définitivement perdu son œil ».